Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Panne introuvable


Yahya602
 Partager

Question

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème sur min scooter et je ne trouve pas la panne. Mon scooter (Yamaha bw's 2012 23 000km tout d'origine débridé au pot et au variateur) démarre pas au starter mais seulement avec une dizaine de coup de kicks et la poignée d'accélérateur tirée à fond. Une fois démarré il ne tient pas le ralenti, en ralentissant à l'approche des 10km/h il s'éteint si je n'accélère pas, et qd j'accélère quand je lâche la poignée il arrive qu'il ne redescende pas dans les tours et continue d'accélérer. Je pensais à une prise d'air, j'ai donc changé le haut moteur et j'ai tout remonté avec des joints neufs (cylindre/pistons/segmentations/culasse/goujeons/boîte à clapets/pipe/carburateur), le filtre à air nettoyer (je roulais avec un carburateur 17.5 mais j'ai remis le 12 d'origine en changeant le haut moteur), après avoir changé tout cela j'ai vu que rien avait changé, j'ai donc pensé au joint spy, j'ai changé celui côté variateur, vérifié celui côté allumage et en démontant mon allumage je me suis aperçu qu'il avait la masse d'huile qui y avait coulé mais rien au niveau du joint spy puis j'ai remarqué une vis du carter qui était devissé, je l'ai resserré puis j'ai remonté l'allumage mais rien n'y fais le scoot ne tient pas le ralenti, à des trous dans l'accélération, roule mieux avec le starter, et même avec les vis de ralenti et de richesse serré à fond rien n'y change, seulement la vis d'air qui joue sur le fait que le scoot accélère ou non tous seul, mais le ralenti ne veux rien entendre je ne sais plus où donner de la tête, merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

IMG_0991.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...