Yahya602 Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème sur min scooter et je ne trouve pas la panne. Mon scooter (Yamaha bw's 2012 23 000km tout d'origine débridé au pot et au variateur) démarre pas au starter mais seulement avec une dizaine de coup de kicks et la poignée d'accélérateur tirée à fond. Une fois démarré il ne tient pas le ralenti, en ralentissant à l'approche des 10km/h il s'éteint si je n'accélère pas, et qd j'accélère quand je lâche la poignée il arrive qu'il ne redescende pas dans les tours et continue d'accélérer. Je pensais à une prise d'air, j'ai donc changé le haut moteur et j'ai tout remonté avec des joints neufs (cylindre/pistons/segmentations/culasse/goujeons/boîte à clapets/pipe/carburateur), le filtre à air nettoyer (je roulais avec un carburateur 17.5 mais j'ai remis le 12 d'origine en changeant le haut moteur), après avoir changé tout cela j'ai vu que rien avait changé, j'ai donc pensé au joint spy, j'ai changé celui côté variateur, vérifié celui côté allumage et en démontant mon allumage je me suis aperçu qu'il avait la masse d'huile qui y avait coulé mais rien au niveau du joint spy puis j'ai remarqué une vis du carter qui était devissé, je l'ai resserré puis j'ai remonté l'allumage mais rien n'y fais le scoot ne tient pas le ralenti, à des trous dans l'accélération, roule mieux avec le starter, et même avec les vis de ralenti et de richesse serré à fond rien n'y change, seulement la vis d'air qui joue sur le fait que le scoot accélère ou non tous seul, mais le ralenti ne veux rien entendre je ne sais plus où donner de la tête, merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Bonjour regarde le joint (pâte) de demi carter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 il y a 8 minutes, Barry/Sheene a dit : Bonjour regarde le joint (pâte) de demi carter.. Hier j'ai rempli, le bas moteur d'essence par le cylindre, jusqu'à l'échappement, j'ai patienté une heure, mais rien n'a coulé j'en conclus que le joint est encore bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 salut si une vis qui tien tes deux carter moteur été déseré fait gafffe car ça a pu décoler un peu ton joint entre les carter et fiare ta prise dair la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Merci à vous, c'est également c'que je me disais, mais aucune idée d'où je vais faire refaire le joint car pas facile de trouver un pro qui veuille bien ouvrir le moteur vers chez moi et je me sens pas du tout capable de faire ça moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Le fait Que l'essence ne coule pas ne veut pas dire que c'est forcément bon. Un liquide ne passe pas au même endroit qu'une pression. En plus en statique le joint n'est pas soumis à la pression et aux mouvements de vilebrequin et je parle pas de la dilatation due à la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Je ne peux pas recouvrir le moteur de pate au niveau du demi-carter pour essayer d'avoir une étanchéité? Car s'il faut tout ouvrir je penses que mon scoot est bon à vendre pour pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 déja ton gicleur n est pas bon,c'est pour ca que rien ne change quand tu touches la vis de richesse et je pense que ton câble de gaz est sur le point de lâcher,ton starter auto déconne aussi peut être Sur ta photo c'est la durite de pompe a huile qui as du être fendue ou débranchée,tu dois en avoir entre les bobines et dans la cloche,nettoie ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 il y a 55 minutes, jeff lee a dit : déja ton gicleur n est pas bon,c'est pour ca que rien ne change quand tu touches la vis de richesse et je pense que ton câble de gaz est sur le point de lâcher,ton starter auto déconne aussi peut être Sur ta photo c'est la durite de pompe a huile qui as du être fendue ou débranchée,tu dois en avoir entre les bobines et dans la cloche,nettoie ca !!! J'ai fais plus de 10 000km avec un gicleur de 75, je vois pas pourquoi aujourd'hui il ne serait pas bon, le câble à gaz a été changé récemment et j'ai un starter manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Tu y va au air wick parfum lavande sur tes carters moteur tournant si ça fuit cela devrait faire de la mousse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Merci à vous j'ai trouvé quelqu'un pour me faire le joint de pate de demi carter normalement ce soir ce sera terminé jvous dirait si c'était ça ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Je voudrais savoir combien de temps attendre avant de démarrer le scoot pour que le joint soit bien sec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour regarde derrière le tube de pâte c'est écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 salut une fois monter tu peux déjà le faire tourner ton moteur il y a pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 En démontant le mecano s'est rendu compte que le joint spy était sorti de son logement il l'a changé mais il l'a tous de même fait le joint de carter. Après avoir tout remonté le scoot a démarré après 3coups de kick il tient bien le ramenti, mais je préfère attendre demain avant de rouler vraiment pour voir si tout va bien histoire d'attendre que le joint sèche bien. Merci à vous D'après le tube le joint est sec au toucher au bout de 15min mais ils disent qu'il est mieux d'attendre 24h avant de faire chauffer le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 Bonjour, en ouvrant ma boîte à air je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de filtre, je peux quand même rouler ou vos mieux attendre d'en acheter une? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 il y a 16 minutes, Yahya602 a dit : Bonjour, en ouvrant ma boîte à air je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de filtre, je peux quand même rouler ou vos mieux attendre d'en acheter une? Rachete une mousse tes problèmes de comportement moteur peuvent venir de ça aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouba Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 Coucou taille gicleur ralenti stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahya602 Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 il y a 9 minutes, Ouba a dit : Coucou taille gicleur ralenti stp Salut, je sais pas tu tout mais j'ai un carburateur de 12 d'origine avec un gicleur principal de 75 ( si je me souviens pas il n'y a pas de gicleur de starter et de ralenti) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouba Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 C'est un 2'5kn je crois en moteur . Pour que le mélange brûle de façon optimale, il doit y avoir 1g d'essence pour 14.8 g d'air. C'est le dosage STOECHIOMETRIQUE. Donc 17.5 =100 après c'est théorique principal en 75 c'est petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 Remet une mousse dans ta boîte à air déjà. Sans ça le ratio air essence et modifier. Tu serre ta vis à fond et ça change rien alors commence par une mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouba Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) La mousse OK mais bon c'est pour filtrer il est pauvre en essence donc 95~100. Gicleur et le ralentie change le gigleu pour le régler pence a la bague boisson pour ta mi Modifié le 7 août 2017 par Ouba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 il y a 6 minutes, Ouba a dit : La mousse OK mais bon c'est pour filtrer il est pauvre en essence donc 95~100. Gicleur et le ralentie change le gigleu pour le régler pence a la bague boisson pour ta mi Soi plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouba Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 Lol sympa ta tof precise moi non ta un wiki pour comprendre le carburateur et les calculs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) Un wiki ? La mousse fait une retenue d'air donc modifie le ratio air essence qui étai régler avec mousse et gicleur de 75 De plus tourner sans filtre c'est pas optimale pour un moteur. Tu rééquilibrera pas sa juste avec la vis d'air ou de richesse. Modifié le 7 août 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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