• 0
Tyzyzy

mécaboîte système de refroidissement énervant

Question

Tyzyzy    439

Salut;

Je me suis décidé a vidangé puis purger mon système de refroidissement sur la derbi suite au changement de mes durits.

Donc déjà ça a commencé a cloché au moment ou j'ai voulu vidangé; je déboîté la durits qui va du radiateur a la pompe à eau et la surprise rien ne coule, pourtant le vase est remplie, donc obligé de vidangé a la durit du vase.

Une fois mon vase vide je commence a le re-remplie et la je constate que le système de ne remplie pas, sa c'est remplie juste un minimum a la durit qui part de celle du vase au radia, sachant que la durit du vase c'est la seul que je n'est pas en transparente.

J'avais pensé a ma durit de vase qui était bouché mais non car quand je souffle dans le vase le système ( les durits ) se remplie correctement mais des que j’arrête tout retombe jusqu’à revenir dans le vase presque.

dernière petits info, moteur allumé ou éteint sa ne bouge pas; donc j'aurais vraiment besoins d'aide sachant que j'ai besoins de ma moto toute la semaine prochaine pour prendre le train :/

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
.Marvin.    316

moteur allumé ton liquide ne se met pas en mouvement ? si j'ai bien compris.

Si c'est le cas je pense très fortement a la pompe à eau qui déconne

• 0
Tyzyzy    439

ouaip rien ne bouge mais le pire c'est que mon système ne se fait pas, j'ai mon liquide dans le vase mais les durits sont vide quoi. Si c'est la pompe à eau il faut que j'en achète une autre ou que je la répare ?

Sinon, la pompe à eau est censé crée le mouvement pour que le système suive le mouvement en gros, mais la les durits sont vide donc la pompe à eau peut tourné mais pour rien quoi.

• 0
.Marvin.    316

si ton radiateur ne chauffe pas c'est qu'il n'y a pas d'eau dedans donc ta pompe à eau déconne.

ça dépend ce qu'elle est, peut être qu'un kit de réparation suffira

• 0
Tyzyzy    439

ouai le kit chauffe et le radia est froid, en même temps c'est logique sans liquide dans les durits. Non mais je pesse pas que se sois sa car le système ne se fait pas.

D'autre avis ?

• 0
Flo07200    501

Déjà il ne faut pas remplir le circuit par le vase sinon tu n'y arrivera jamais, il faut défaire la durite qui part de la culasse au niveau du radiateur et remplir par là jusqu'à ce que ça déborde des deux cotés.

• J'aime 1

• 0
Tyzyzy    439

Déjà il ne faut pas remplir le circuit par le vase sinon tu n'y arrivera jamais, il faut défaire la durite qui part de la culasse au niveau du radiateur et remplir par là jusqu'à ce que ça déborde des deux cotés.

La grosse durits qui part du radia a allé jusqu'a la culasse ? mais je remplie le cylindre ou le radia ?

• 0
Flo07200    501

Oui tu la défais en haut et tu la mets au même niveau que le radiateur et tu remplis la durite jusqu’à ce que ça déborde de la durite et du radiateur et tu refermes.

• J'aime 1

• 0
Tyzyzy    439

okai mais je vais pas réussir a remplir a remplir le radia ça va être chaud ^^ et c'est quoi ton idée de mettre a niveau ? je pige pas trop :/

• 0
Tyzyzy    439

ah c'est bon j'ai remplie la durit et ça a débordé du radia, j'avais pas trop pigé merci de ton astuce. Sinon pour savoir si la pompe à eau est mort on fait comment ?

• 0
Marine Le Pen    412

Si ton cylindre est très chaud alors que le radiateur est froid, c'est que le circuit n'a pas du tout été correctement purgé où le thermostat qui est défaillant.

Modifié par Stuntro-Forever
  • J'aime 1

• 0
Tyzyzy    439

Je pense que tout est rentré dans l'ordre. je peux voir que le liquide fait sont chemin dans les durits et quand je démarre mon cylindre et mon radiateur chauffe en même temps.

Merci a vous.