Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Configuration runner sp, Yasuni R (Ajout vidéo)


runner2012
 Partager

Question

Salut tous le monde.

J'ai un runner sp et aujourd'hui j'ai enfin mis:

Pot d'échappement Yasuni "R”

Variateur Malossi "Multivar" 2000 (grand galets)

Galets Malossi 4,8 grammes.

Gicleur principal carburateur Dell'Orto 6mm (68)

Il tourne à 11 000 tours minutes, sa marche pas trop mal, seul gros problème, j'ai un trou au démmarage assez important.

Il s'engorge aussi à une certaine vitesse, quand j'ai la poignet à fond sa marche bien, mais quand je modère ma vitesse, il s'engorge et ça fait un trou.

Je sais pas si c'est une impression, car j'ai jamais rouler avec un pot de détente, mais on dirais il gueule un peu dans le vent, surtout au début.

Voilà je suis prenneur de tout vos conseils, merci d'avance.

Modifié par runner2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le fait qu'il s'engorge et a un trou je pense a un réglage carburateur, et si tu trouve que sa gueule un peu allourdi un peu tes galets

Pour le carburateur, c'est la vis d'air ou faut je touche encore au gicleur?

Justement dans la logique si je met des galets plus lourd, il aura du mal à partir au démmarage. non?

C'est galère les règlages quand même, j'ai 3 jeux de galets, si je vais dans un mag avec mes pièces, il me le règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa ne marche pas comme dans ta logique c'est pas une mobylette ^^,

il faut que tu alourdisse un peu,

le mieux tu prend un marqueur tu fait un trait droit sur ton variateur dans sa longueur tu roule en gros 5borne c'est suffisant pour tiré dedans au max, tu attend qu'il refroidisse un peu sinon sa pique un peu, et tu vérifie s'il n'y à plus de marqueur c'est bon sinon soit tu allègue ou tu alourdie , tu devrait trouver ton réglage dans les 5gramme 5.50gramme s'il ne geule pas énormément avec te galets de 4.7grammes

Si te 3 jeux de galets ne vont pas vas en magasin et achète une boîte de pavethese c'est des galets réglabe de 3 a 11gramme a peut prêt, mais c'est uniquement pour les réglage roule pas 200bornes avec il fonde c'est vraiment juste le temps de régler et après tu achète te galets "normaux".

Pour le carburateur c'est ta visse d'air celle prêt du corner ou boîte à air c'est elle qui gère l’orque tu ouvre les gaz, si je me trompe pas dévisse la 1quart par 1quart, tu dois pas avoir assez d'air qui entre se qui fait qu'il s’engorge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai la même que configuration que toi a un embrayage pret et tous les problème que t a la je les aient en ce moment même ! si tu trouve qu après une pointe ton scoot gueule au démarrage c'est normal c'est tes galets qui sont trop léger 4,7 perso c'est pas du tout pour rouler vite. le fait que t es des troue c'est a ta visse de richesse qui faut toucher , sert la à fond et devise la de 1 tour voir 1 tour 1/2 maximum ! sinon pour ton troue au démarrage durci tes ressorts d embrayages pour des jaune malossi par exmple ou alors avant change ta crourroie pour une renforcee !

PS: ne passe pas en gicleur de 65 car tu marchera moins bien a haut régime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc je vais changer les galets, avec l'astuce du marqueur, si je comprend bien je fais une marque sur le canon c'est sa?

Il me reste des galets motorforce: 4,8g 5,3g 5,5g :)

Pour les ressorts, j'ai prévu des malossi sport, jaune, noir, blanc, c'était prévu de mettre le jaune. (Faut je trouve un étau ou un mag qui me fait sa)

Je vais régler la vis d'air comme vous m'avez dit, je verrais si ça change un peu.

Donc pour le gicleur, je reste à 68 ?

Voilà de ma commande il me reste un gros ressort blanc, livrer avec le variateur, mais ont ma dit de laisser celui d'origine, donc je vais le laisser :)

Merci pour votre aide.

PS: je peux faire les réglages de la vis d'air et des galets, si je ne change pas les ressort dans l'immediat?

Car je me dit que si je règle bien et que les ressort change tout, je serais bien dégouter.

J'ai mis 2 heures à faire sa ce matin :|

Modifié par runner2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne touches pas au gicleur pour le moment, montes les galets a 5.3 au moins et règles ta vis de richesse, si après sa tes démarages ne te satisfaissent pas, il faudra toucher aux ressorts d'embrayage et de poussée ;)

Cool j'ai les 5,3 et 5,7 je pense sa sera bon au niveau des galets.

Par contre je compte bien mettre les ressorts jaune, je vais voir si je le fait moi ou pas.

C'est chiant si je le fait faire, je devrais aller au magasin, si les jaune ne sont pas bon :|

Je vais voir si je trouve un étau pas trop chère, j'ai déjà acheter le dremel pour débrider le pot, ça fait chère :|

Merci pour votre aide.

Ps: 11000/ trmn à 90,100 km/h compteur runner, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essay de nous tenir au courant de ce que ca donnera s avec les ressorts jaunes

J'ai fait les réglage ce matin, j'ai mis les galets 5,5 g et sa marcher moyen, j'ai mis les galets 4.8 g sa marche beaucoup mieux, par contre il broute encore à faible vitesse, mais je pense, je suis pas sur, mais sa peu venir de la bougie.

J'avais mis une bougie, je crois c'est pas la bonne, c'était sur le liberty de ma soeur.

La couleur de la bougie est marron clair, donc je pense que le réglage carburateur, n'est pas mauvais, mise à par la vis d'air peut être.

Il tourne à 11000/ trm au démarrage et bien lancer il tourne à 10500/trm

Sa donne au compteur entre 96 km/h et 112 km/h lol compteur runner.

j'ai réussi à le lever au démarrage, une fois le trou passer il tiens pas trop mal.

Ps: Quand j'ai monter le variateur malossi, j'ai pas mis leurs rondelles, j'ai laisser celle d'origine, j'ai bien fait?

Modifié par runner2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ma configuration : yasuni R + variateur multivar + galets 4,7gr + gicleur 68 + mousse malossi + embrayage fly clutch + ressort d embrayage jaune malossi + ressort de poussée origine + nouvelle courroie + BAA "preparer" ( un tout petit peut ) ! je n est aucune acceelration et je sais pas d ou sa vien mais je pense que c'est mes ressorts d embrayage trop moue encore et sinon une fois les 20km/h depasser je monte a 11000 et 2 barre en tour/min , j'ai une reprise de fou et en pointe je prends 97 sur plat quoi en descente 115 une fois mais compteur runner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ma configuration : yasuni R + variateur multivar + galets 4,7gr + gicleur 68 + mousse malossi + embrayage fly clutch + ressort d embrayage jaune malossi + ressort de poussée origine + nouvelle courroie + BAA "preparer" ( un tout petit peut ) ! je n est aucune acceelration et je sais pas d ou sa vien mais je pense que c'est mes ressorts d embrayage trop moue encore et sinon une fois les 20km/h depasser je monte a 11000 et 2 barre en tour/min , j'ai une reprise de fou et en pointe je prends 97 sur plat quoi en descente 115 une fois mais compteur runner :P

On a vraiment la même configuration, on marche pareil sauf que tu dois avoir plus de "quelque chose" j'imagine lol.

Moi aussi j'ai une très bonne reprise en pointe, par contre démarrage c'est nul, faut je change sa.

Je vais tester de régler la cage à aiguille, mais avant faut je mets les ressorts jaune.

Moi mon compteur il fait 95, 98,115, 94,105,97,115 et tout sa en moins de 30 secondes et toujours à la même vitesse bien sur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol tkt c'est la même sur le mien mais ouai j un petit truc de plus on va dire , déjà dans ma BAA un pro m a couper un petit boue et quand il m a couper ce truc la mon scoot tourner mieux , après moi pour mon problème d accélération je sais pas d ou sa vien je pense que je vais mettre une cloche d embrayage avec des ressorts vert malossi et j aimerais toruver un jaune en pousser mais j en trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton problème est un problème d'embrayages met toi en Full Jaune Malossi et ton scooter tournera nickel

tu parle a moi ?? si oui je suis déjà en embrayage jaune malossi et en pousser bah trouver un ressorts jaune malossi disponilbe pour correcteur de couple d origine j en trouve pas donc je suis toujours avec celui d origine mais jaune c'est moue pour ma configuration la c'est obliger car les ressorts joue sur la plage des 0 a 20 km/h et quand c'est moue tu part mal alors que quand c'est dur tu part trop vite en bombe donc je pense que je dois durcie un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton problème est un problème d'embrayages met toi en Full Jaune Malossi et ton scooter tournera nickel

Je comprend pas trop là, tu dis de mettre full jaune malossi mais dans ce sujet tu demande si il y a une réelle différence avec un ressort de poussé Jaune Malossi par rapport à celui d'origine.

Sans être méchant hein, si tu ne sais pas ne propose pas, c'est pas logique de dire met un full jaune sa marchera parfaitement bien, alors que toi même tu ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que full Jaune sa marche tres bien donc je recommande full jaune.

Je comprend pas tu veux retiré l'arrivée d'air qui relie la BAA au carburateur ?

C'est quoi ta configuration toi?

Je vais enlever un petit tube en plastique qui dépasse derrière pour avoir une plus grande entrée d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...