Aller au contenu
  • 0

Radiateur Nrg Mc² extrême


Shay
 Partager

Question

Bonsoir,

Je possède une Nrg Mc² Extrême de 2001.

Je souhaiterai remplacer mon radiateur d'origine qui chauffe assez vite avec mon kit 70cc fonte par un radiateur autre qui soit plus grand et + efficace. Si je dois modifier l'orientation et fixations des pattes d'origine pour adapter le nouveau radiateur, cela me dérange pas.
Cet été, j'ai pu voir les limites de refroidissement de mon scooter, il faisait très chaud en température extérieure, sur le scoot j'ai un Kit 70cc en fonte, au niveau circuit de refroidissement tout est d'origine, pompe, radiateur, durites, liquide ipone ...

J'ai percé les carénages de manière a optimiser les flux d'air au niveau du radiateur.

J'ai vu que certains remplaçaient le radiateur d'origine (assez petit) par un radiateur plus grand.

Pourriez vous m'aider a trouver un modèle de radiateur qui correspondrait a mes attentes s'il vous plaît? ou une solution a optimiser le refroidissement de mon scooter.

Cordialement

Modifié par Shay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 minutes, Shay a dit :

Bonsoir,

Je possède une Nrg Mc² Extrême de 2001.

Je souhaiterai remplacer mon radiateur d'origine qui chauffe assez vite avec mon kit 70cc fonte par un radiateur autre qui soit plus grand et + efficace. Si je dois modifier l'orientation et fixations des pattes d'origine pour adapter le nouveau radiateur, cela me dérange pas.
Cet été, j'ai pu voir les limites de refroidissement de mon scooter, il faisait très chaud en température extérieure, sur le scoot j'ai un Kit 70cc en fonte, au niveau circuit de refroidissement tout est d'origine, pompe, radiateur, durites, liquide ipone ...

J'ai percé les carénages de manière a optimiser les flux d'air au niveau du radiateur.

J'ai vu que certains remplaçaient le radiateur d'origine (assez petit) par un radiateur plus grand.

Pourriez vous m'aider a trouver un modèle de radiateur qui correspondrait a mes attentes s'il vous plaît? ou une solution a optimiser le refroidissement de mon scooter.

Cordialement

c'est con il y a encore 3 semaines je vendais un radia malossi pour nrg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Shay a dit :

Bonsoir, zut....:blink: en effet cela m'aurai bien aidé.

Avez vous un lien pour voir le modèle du radiateur en question?

 

regarde sur labecanerie 

c'est plus de 200€ le radia 

je te conseil plus d installe un ventilo de moto derriere le radia avec un interrupteur et une sonde de température quand ca chauffe trop tu l active 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Shay a dit :

Super merci pour le conseil du ventilo ;)
Sinon il y aurai un radiateur de moto avec ventilo qui serai compatible avec le scooter même si modifs a apporter?

C'est vrai que 200€ ça pique un peu...:crying:

 

Sur les motos c'est des gros radia... Le ventilo va déjà te faire gagne 10degres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour le conseil ;)
Je me demandais si la carburation pouvais influencer sur la température du moteur, +/- riche, gicleur ...???

Actuellement j'ai un carburateur del'orto 17.5 avec un gicleur principal de 87.5, 2,5% pour le mélange huile synthèse/essence.

Bougie marron/noir clair.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux