Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Moteur gueule au démarrage et vitesse de pointe médiocre!


Chocoman
 Partager

Question

Bonjour, je m'adresse a vous car mon scoot chine-toc (le toc représente la qualité:D), bon alors après des bruit chelou il y a un blocage de piston, pas de soucis je commande un kit 72cc, je l'installe, il tourne bien j'ai fais quasiment 200km avec le gicleur d'origine,  je compte mettre un 95 avec cornet pour enlever cette horrible boîte à air, c'est un 4t donc normalement pas de risque de serrage en roulant un peu pauvre,non?

Le blemme, car sinon je serait pas la, les bruit ont continuer nv variateur très fort a froid et puis a tendance a disparaître a chaud, je me suis dit peut-être un galet qui se balade, j'ai continuer a rouler, comme sa le temps de faire le rodage et après je change les galets, lors d'une petite balade au course ou je m’éclater avec ce cylindre avec plus de reprise, je doubler plus facilement des voiture a 50 km/,  même si je dépasser pas les 60km/h, sûrement du au mélange un peu pauvre, ou au galet qui rend l’âme je sais pas.

Je fais mes courses trkl avec une légère fuite au nv du carter (le join spi et mort) arriver a lidl 45 km/h pas plus :blink: avec poignée à fond, les démarrage c'était une catastrophe il voulait plus avancer le gonse j'ai du rouler sur 500m comme jusqu’à me dégager de la route et m’arrêter de la fumer blanche sort du carter variateur c'était la panique a bord.      

Bon on ai venue me cherché je rentre a la maison direct je démonte le carter et en examinant un peu le variateur avait l'air légèrement de travers, et hier (oui c'est arriver le 29/08/2017) après une bataille acharner contre l'écrou du variateur, on arrive a le devisé et la je m'attend a un massacre nv galet, surprisse! aucun galet exploser rien d'anormal.

Je mesure les galet et je remarque qu'ils font 15mm de diamètre,  au lieu de 16mm, c'est a dire qu'ils étaient légèrement user ( je pense) donc je ne comprends pas le joint spi et décédé ( déchirer) le vilebrequin a aucun jeux sur la droite, gauche, vers le bas mais un peu vers le haut pas tout le temps quand je le tourne (descend le piston).

Franchement après ce roman dont je félicite ceux qui ont tout lus, m'éclaire sur cette panne bizarre, merci pour vos réponse d'avance! 

Modifié par Chocoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bhen le fait de ne plus arriver à partir à l'arrêt avant fallait juste tourné légèrement la poignée pour ce retrouvé propulsé en avant mon petit frère a fais les frais, il s'est pris le mur en essayant de démarrer, la il est mou comme tout le moteur gueule pour arriver à avancé! Voilà ce qui me dérange! 

Le variateur s'est bloqué je pense et ce jeu vers le haut m'inquiète encore plus. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui,répare ton spy et regarde si ton variateur n a pas pris de voile

ensuite remonte la boîte à air et fais toi une mousse maison (parce que malossi n a pas du faire ton model) et regles ton carburateur,tant que tu n as pas un scooter a injection avec un ecu,tu dois régler le carburateur en fonction de ton arriver d air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La vis de richesse et régler au plus riche le temps de recevoir le gicleur, le scoot a l'air de tourner bien mais un des guide de flasque du variateur à un jeu c'est peut-être d'où vient ce bruit de claquement le moteur tourne comme d'habitude, répond bien au coup de poignée. 

C'est normal que avant quand je kicker j'attendais un bruit d'air et la j'ai dévissé et révisé la bougie, sa le fait plus du tout pourtant la bougie était bien serré (pas trop quand même) et sa na posé de problème jusqu'à présent. 

Ce scoot, n'a que 8200km, il me gave moi et mes parents car c'est un gouffre financier des panne à droite à gauche et mes parents ne veulent pas changer, combien de fois je me suis retrouvé au bord de la route :crying: , avec la norme euro 4 qui favorise les 4t ça me fait peur. 

Si vous avez des suggestions, ou des idées pour régler mes souci balancer tout, peut-être un détail ma échappé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...