Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Panne Booster


Kowzeh
 Partager

Question

Bonjour, je possède un Booster de 2007 Avec carburateur 17,5 et moteur neuf Doppler 49,9, un variateur avec 3 galets de 3,5g. Mon problème est que j'étais en descente je roulais à peu près à 80 et en gardant longtemps la poignée à fond le scooter s'est coupé et un léger sifflement à démarrer un peu après donc en roulant j'ai utiliser juste après le démarreur électrique pour le rallumer instantanément, mais 20s plus tard j'ai freiner brusquement ( feu rouge ) et le ralenti à couper le moteur et depuis plus moyen de le rallumer, la bougie fait une bonne étincelle sauf que quand je kick doucement il y a un léger sifflement au niveau du carter donc j'aimerais que vosu m'aidiez. Merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 38 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour tu as 3 galets  dans un variateur prévu pour 6 ? Si c'est le cas tes roulement de vilebrequin vont pas durer longtemps. 

Pourtant j'ai roulé pendant pas mal de temps comme ça et je n'ai pas eu de soucis, as tu une idée de comment vérifier les roulements de vibrequin ou les changer etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Simplement enlever ton variateur choppe ton vilebrequin les deux main et balade le d'avant en arrière et de haut en bas si il y a du jeu c'est mort. 

Puisque tu y sera observe ton joint spy si il fuit ou suinte du liquide ou si il est craqueler.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , 

pourquoi rouler avec juste 3 galet ^^

c'est pas bon pour le moteur ... sa hurle tout le temps et consomme rien ... 

si tu reste tout le temps a "fond" ton cylindre n'a pas du aimé je pense déjà que tu as eu une surchauffe au cylindre ... 

ta essayer une autre bougie si sa démarre tu peux faire ces essais

  •   pour ton bruit ça peut être le carter de kick graisse le et tu verras

sinon autre solution( si il démarre )  pour essayer de déterminer le problème si c'est vraiment un problème moteur comme part expleme oui les roulement ... ou autres .. 

démonte ton carter de kick puis tu démarre a l'électrique et tu voit si ça fait le bruit ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Barry/Sheene a dit :

Simplement enlever ton variateur choppe ton vilebrequin les deux main et balade le d'avant en arrière et de haut en bas si il y a du jeu c'est mort. 

Puisque tu y sera observe ton joint spy si il fuit ou suinte du liquide ou si il est craqueler.. 

D'accord merci beaucoup de ton aide 

il y a 3 heures, dada65 a dit :

salut , 

pourquoi rouler avec juste 3 galet ^^

c'est pas bon pour le moteur ... sa hurle tout le temps et consomme rien ... 

si tu reste tout le temps a "fond" ton cylindre n'a pas du aimé je pense déjà que tu as eu une surchauffe au cylindre ... 

ta essayer une autre bougie si sa démarre tu peux faire ces essais

  •   pour ton bruit ça peut être le carter de kick graisse le et tu verras

sinon autre solution( si il démarre )  pour essayer de déterminer le problème si c'est vraiment un problème moteur comme part expleme oui les roulement ... ou autres .. 

démonte ton carter de kick puis tu démarre a l'électrique et tu voit si ça fait le bruit ... 

Car tous simplement Quand j'ai 6 galets peu importe les poids mon Booster n'avance pas et reste en équivalent de Booster bridé, on m'a dit que c'était le variateur qui était fatigué, j'ai peut être une surchauffe oui ça m'arrive de temps en temps j'évite de rester à fond trop longtemps d'habitude, et oui j'ai essayé d'autres bougies mais dans tous les cas la bougie fais une belle étincelle et sinon il j'en démarre toujours pas. 

il y a 41 minutes, Babaxt a dit :

Salut 3 galets de 3,5 ??? C'est équivalent à 6 galets de 1,75g !

Quelle couleur la bougie?

Bougie brune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux