jena777 Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Salutations, j'ai un zénith, et j'ai casser une vis du pot, j'ai donc du démonter le cylindre,une fois terminé j'ai tout remonter et huiler le piston, mais quand j'ai commencé à rouler il y a eu un bruit et une perte de puissance, puis arrêt du moteur. Comme je n'ai pas pu le redémarrer, j'ai démonté la culasse et ai trouvé un débris sur le piston, je l'ai gratté et à la place ça fait un petit creux le problème est qu'il ne démarre plus du tout merci de votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babaxt Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Bonsoir Mauvais montage peut être. Il faudra redémonter et tout contrôler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jena777 Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 OK merci, mais je n'ai rien démonter d'autrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babaxt Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Oui, mais si il ne veut plus démarrer et qu'il y a eu des débris dans le moteur il n'est pas exclu que le cylindre ou le piston soient abîmés et que ça empêche de démarrer. Il compresse bien ? La bougie est ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jena777 Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 J'ai réessayer et le démarrage électrique est mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babaxt Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Et au kick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jena777 Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Au kick la compression à l'air bonne, la bougie ok je me demande si je n'ai pas verser trop d'huile dans le cylindre Il fumait très blanc au démarrage et à caler plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babaxt Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 il y a 17 minutes, jena777 a dit : Au kick la compression à l'air bonne, la bougie ok je me demande si je n'ai pas verser trop d'huile dans le cylindre Il fumait très blanc au démarrage et à caler plusieurs fois C'est normal la fumée blanche Tu as bien une étincelle à la bougie ? Il faudrait savoir d'où vient ce débris et si il n'a pas endommagé autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jena777 Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Le débris vient sûrement du perçage quand j'ai extrait le pas de vis foirer Mais c'était comme de la poussière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babaxt Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Aïe il faut toujours bien nettoyer les pièces à l'essence après ce genre d'opérations tu aurais une photo du piston abîmé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jena777 Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Bonjour babaxt, j'ai vérifier la bougie avec un testeur et rien le fusible OK je crois que c'est le cdi il y a des dépôts verts Je crois vraiment que c'est électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jena777 Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 j'ai changé le cdi mais tjr pas d'étincelles à la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jena777 Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 j'ai changé la bobine ht et j'ai une belle étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonjour sa s'arrange alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés