Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème extraction de vis


Piou33
 Partager

Question

Bonjour à tous, ne sachant pas quoi faire je pose sa la, j'ai un cylindre de derbi avec une vis casser que je devais extraire et j'ai percer au milieu de la vis en question qui ne dépassait pas et un de mes collègues croyant là vis retiré à voulu taroder dans le trou de la vis que j'avais percer et il a casser le taro dedans et je voulais savoir si quelqu'un avais une astuce pour pouvoir retiré un taro casser dans une vis je joint une photo pour illustre son oeuvre d'art, je suis preneur de chaque solution. Sachant qu'il a voulu maquille sa bêtise en perçant trois petit trou autour et en ne faisant je ne sais quoi, mer i d'avance à ceux qui ont une solution ou une astuce 

20170911_184816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Dommage qu'il soit déjà autant massacré.

Sinon moi pour extraire ce genre de vis je perce un trou de 3 ou 4 mm de diamètre et je prend un embout torx un poil + grand que mon trou. J'enfonce l'embout torx dans mon trou au marteau ( ça doit rentrer vraiment en force) ensuite je prend un cliquet ou un outil qui se monte sur l'embout genre clé en T, je chauffe à mort autour de la vis (avec une petite lampe a souder ou petit chalumeau ou au pire décapeur thermique) et je dessert. 

Sinon tu perce le tout et tu mets un coup de taraud ou tu traverse le tout et tu mets un écrou derrière pour remplacer le filetage HS. Parfois il faut limer un peu l'écrou pour qu'il passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...