• 0
Piou33

mécaboîte Problème extraction de vis

Question

Bonjour à tous, ne sachant pas quoi faire je pose sa la, j'ai un cylindre de derbi avec une vis casser que je devais extraire et j'ai percer au milieu de la vis en question qui ne dépassait pas et un de mes collègues croyant là vis retiré à voulu taroder dans le trou de la vis que j'avais percer et il a casser le taro dedans et je voulais savoir si quelqu'un avais une astuce pour pouvoir retiré un taro casser dans une vis je joint une photo pour illustre son oeuvre d'art, je suis preneur de chaque solution. Sachant qu'il a voulu maquille sa bêtise en perçant trois petit trou autour et en ne faisant je ne sais quoi, mer i d'avance à ceux qui ont une solution ou une astuce 

20170911_184816.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, Piou33 a dit :

Borgne ? 

bonjour  tu peux essaie de bien repercer mes le bord du pas de vis serras mort bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour 

Dommage qu'il soit déjà autant massacré.

Sinon moi pour extraire ce genre de vis je perce un trou de 3 ou 4 mm de diamètre et je prend un embout torx un poil + grand que mon trou. J'enfonce l'embout torx dans mon trou au marteau ( ça doit rentrer vraiment en force) ensuite je prend un cliquet ou un outil qui se monte sur l'embout genre clé en T, je chauffe à mort autour de la vis (avec une petite lampe a souder ou petit chalumeau ou au pire décapeur thermique) et je dessert. 

Sinon tu perce le tout et tu mets un coup de taraud ou tu traverse le tout et tu mets un écrou derrière pour remplacer le filetage HS. Parfois il faut limer un peu l'écrou pour qu'il passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.