Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vis de ralenti nrg


airness006
 Partager

Question

Salut,

J'ai un petit soucis de scoot qui ratatouille en quart ou mi poignée.  Je pense a un réglage de richesse, mais je suis pas du tout sur qu'en pensez vous? Sa pourait être quoi d autres sinon? Et dernière chose, la vis de richesse se trouves ou? Car sur mon ex sr racing, cetait plus accecible alors que sur le nrg , il y a des caches partout, mème au dessus de la boîte à air.

Ma configuration :

Gicleur 64 bride enlever, pot sito, galet 4.7 ou 4.8 et ressort rouge leovince.

 

Merci par avance

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Les gars, j'ai bien régler ma richesse, par contre j'arrive pas à voir un ralenti stable:

Au premier démarrage, je suis au environs des 1000/1500 trs min, et après quelques kilomètres, je me retrouve a 5000 trs/min. Est ce normal ? 

Et aussi de quel côté faut visser pour réduire le ralenti ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non , ça touche pas trop à haut régime, mais ça te permet de remettre la vis d'air et de ralenti comme d'origine vu que c'était pas super bien régler comme tu disais avoir une petite richesse à bas régime, juste un cran vers le haut ça devrait le faire, ce qu'il y a de bien avec l'aiguille, comme c'est des cran tu peux toujours revenir exactement au même réglage en cas d'erreur avec les vis air et ralenti c'est beaucoup plus dur de revenir en arrière,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, donkishock a dit :

Non , ça touche pas trop à haut régime, mais ça te permet de remettre la vis d'air et de ralenti comme d'origine vu que c'était pas super bien régler comme tu disais avoir une petite richesse à bas régime, juste un cran vers le haut ça devrait le faire, ce qu'il y a de bien avec l'aiguille, comme c'est des cran tu peux toujours revenir exactement au même réglage en cas d'erreur avec les vis air et ralenti c'est beaucoup plus dur de revenir en arrière,

Franchement je me sens pas assez minutieux pour le faire.

Mais a force d'avoir joué toute la semaine avec la richesse, j'ai fini par trouver un réglage qui me convient.

Par contre, j'ai remarqué que en baissant le ralenti, les trous se font moins sentir, c'est normal ou c'est juste une impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est normal la vis de ralenti enrichi quand tu vis et appauvri quan tu devisse ;) bon sur le bas régime pas plus haut, au dela de 1/4 de poignée ça joue plus trop. Le but du jeu, vu que tu as quand même l'air de t'y faire, c'est d'avoir les meilleur réglage sur les 3 régime on va dire le haut le bas et le moyen régime, donc pour le haut régime tu connais déjà c'est vis d'air et gp qu'il faut toucher, bas régime, le gicleur de ralenti et la vis d'air mais pas plus d'un demi tour sur la vis d'air sinon ça dérègle aussi le haut régime, et le mi régime c'est plutôt l'aiguille qu'il faut caller, si tu as le bon rapport air/essence à tous les régimes, tu aura le meilleur réglage en couple et vitesse de pointe. Perso je commence par le réglage gp, dans l'a peu pret, histoire de pas serrer ensuite je m'occupe du gicleur de ralent ou vis d'air et ralent si mon gicleur de ralenti/secondaire n'est pas trop gros, ensuite je reviens à mon gp principal pour améliorer un peu le haut régime et au final je touche à l'aiguille si besoin, après tu peux faire dans le sens que tu veux, sachant que toutes ses vis et réglages interagissent entre eux, vaut mieux commencer soit par le haut régime soit par le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, donkishock a dit :

c'est normal la vis de ralenti enrichi quand tu vis et appauvri quan tu devisse ;) bon sur le bas régime pas plus haut, au dela de 1/4 de poignée ça joue plus trop. Le but du jeu, vu que tu as quand même l'air de t'y faire, c'est d'avoir les meilleur réglage sur les 3 régime on va dire le haut le bas et le moyen régime, donc pour le haut régime tu connais déjà c'est vis d'air et gp qu'il faut toucher, bas régime, le gicleur de ralenti et la vis d'air mais pas plus d'un demi tour sur la vis d'air sinon ça dérègle aussi le haut régime, et le mi régime c'est plutôt l'aiguille qu'il faut caller, si tu as le bon rapport air/essence à tous les régimes, tu aura le meilleur réglage en couple et vitesse de pointe. Perso je commence par le réglage gp, dans l'a peu pret, histoire de pas serrer ensuite je m'occupe du gicleur de ralent ou vis d'air et ralent si mon gicleur de ralenti/secondaire n'est pas trop gros, ensuite je reviens à mon gp principal pour améliorer un peu le haut régime et au final je touche à l'aiguille si besoin, après tu peux faire dans le sens que tu veux, sachant que toutes ses vis et réglages interagissent entre eux, vaut mieux commencer soit par le haut régime soit par le bas.

Franchement, j'en ai chier, mais merci de confirmer ce que je pensais!!!

Disons que je me suis rapprocher du réglage parfait, si je devissais davantage la vis d'air, je le sentais pauvre par rapport a la poignée qui se ramolissait au quart de gaz ( je sais pas si je m exprime bien )

Donc, javais du resserer 1 poil pour avoir le compromis ideal, et en baissant le ralenti, les trous ont complètement disparu en 1 ère accélération. 

Par contre, quand sa circule mal et que je dois jouer avec l'accélérateur en quart de poignée, les trous réapparaissent légèrement.  Mais avec mes competances limite en carburation, je prefere laisser comme sa, sa reste très acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, airness006 a dit :

Salut, re remarque que mon scooter fume énormément lors du 1 er démarrage du matin. Puis je encore desserer ma vis d air sans risque? Car je suppose que mon bas régime est riche?

Merci

Salut là joue avec l'aiguille ça sera moins embettant pour le haut régime que si tu touche à la vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, airness006 a dit :

Franchement je suis pas très adroit! Pour l aiguille je me sens clairement pas capable de le faire.

Dans ce cas , la vis d'air tu peux la toucher tant que tu restes entre 1 tour et 2tours et demi, mais absolument verifier la couleur de la bougie pour controler que tu appauvrisse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le premier démarrage le souci c'est que le starter rentre en action, du coup forcement plus riche et jusqu'à quelle température avant qu'il se coupe? C'est pour ça aussi qu'on regle à chaud, ou au starter manuel comme ça tu sais si y a le starter qui enrichi ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la deuxième barre, le temps de chauffer et de faire 1km.

à part la grosse fumée du 1er démarrage ou kl broute vraiment, des qu'il est parti les trous ne sont pas présent en quart de poignée, ça vient au fur et a mesure. Mais quand la vis etais plus serrer c'était largement pire a tous les niveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as mis quoi comme gp? 65? l'aiguille y a pas à être habille, il faut devissé le carburateur  pour accéder à la vis du dessus, ensuite tu retire le boisseau et l'aiguille du carburateur en tirant, tu prend le ressort qui bloque l'aiguille tu le compresse et le cale sur le coté du boisseau, tu retire la rondelle en plastoc qui bloque l'aiguille en retournant le boisseau dans tes mains l'aiguille va te tomber dans la main, ensuite tu enleve le clips en te mettant à un endroit ou tu le verras s'il tombe, tu le mets un cran plus haut (plus d'air et tu remet l'aiguille le plastoc, le ressort débloqué, le tout dans le carburateur et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...