Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot tkr qui démarre quand il veut !!


mathis38440
 Partager

Question

Bonjour

J'ai un gros problème au démarrage avec mon scooter il y a 3 cas qui se passe je vous explique :

1 er cas :il y a des fois ou  je vais tranquillement démarrer mon scooter je tourne la clé appuie sur le démarreur et la il démarre au quart de tour juste que la tout vas bien 

2 eme cas : alors la c'est un peu plus compliquer des fois appuie sur le démarreur et la il tourne sans rien qu'il ne se passe  comme si il tournait dans le vide alors j arrête le démarreur et donne 2 coups de kick et la hop il démarre comme si de rien n était ( je précise que si je laisse tourner le démarreur il ne se passera jamais rien )

3 eme cas : la c’est le cas le plus emmerdant il se produit produit depuis qu'il fait froid ou le scooter ne veut absolument rien savoir j'ai beau faire tourner le démarreur kicker une vingtaine de fois rien ne se passe. Alors Je démonte la bougie la nettoie allume le bout avec un briquet et met un coup de papier de verre puis la remonte et la toujours rien. Puis le pire c'est que le lendemain je vais pour le démarrer et la hop une petite pression sur le démarreur et il craque au quart de tour !! C'est incompréhensible !!!

J'ai remarqué que lorsque je le laissait dehors il m'arrivait toujours le cas n°2 et quand il est dans mon garage c'est environ 8 fois sur 10 le cas n°1 et la depuis qu'il fait froid c'est le cas n°3.

Merci de bien vouloir m'aider car la c'est vraiment en train de m’énerver et quoi de plus énervant quand on ne peut pas compter sur le fait qu'il puisse nous ramener chez nous !!!

Merci de bien vouloir m'expliquer s'il vous plaît je suis perdu :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour déjà une bougie neuve ^^

Ensuite qu'il démarre mieux au kick ne 'étonne pas un bon coup de molet est plus puissant surtout si tu te positionne juste avant le point de compression chose que le démarreur ne prend pas en compte. 

Si tu as une bougie b9 passe sur une b8 ensuite règle ton carburateur un poil plus riche en air et n'acselere pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour déjà une bougie neuve ^^

Ensuite qu'il démarre mieux au kick ne 'étonne pas un bon coup de molet est plus puissant surtout si tu te positionne juste avant le point de compression chose que le démarreur ne prend pas en compte. 

Si tu as une bougie b9 passe sur une b8 ensuite règle ton carburateur un poil plus riche en air et n'acselere pas. 

Salut ma bougie est une BR9HS il faudrait donc que je prenne quoi ? une BR8HS ? après m'a bougie n'est pas vieille elle a environ 1000 km. Et pour le cas 3 tout aurai une solution ? MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...