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Posté(e) (modifié)

Bonjour 

Après le changement du pot d'origine le problème se pose que faire du tuyau de la pompe à air qui et relié au pot ? 

La plus simple acheter un obturateur simple beau mais pas gratuit 

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/carters/obturateur-de-pompe-a-air-peugeot-ludixspeedfight3-2t.html

Une autre solution la plus courante laisser lu tuyau à l'air libre ce qui va faire un peu de bruit. (sifflement) 

Et celle que j'ai choisi la désactiver ! 

Premièrement c'est gratuit 

Vous éliminé le système d'entraînement cela fera toujours çà de moins à entraîner au vilebrequin et votre carburation ne sera plu parasiter et vous pourrez boucher la deuxième entré d'air à la boîte à air. 

Premièrement démonter la jante et le pot si nécessaire. 

DSC_0172.thumb.JPG.eaf6a49be36430f252bcc52086057ed4.JPG

Faite un coup de propre ! Pour éviter que des impureté ne tombent dans le carter lors du démontage. 

Sortez les tuyaux et dévisser les 4 vis btr. Attention au joint torique vous en aurez besoin au remontage :D

DSC_0173.thumb.JPG.eab9b689a2ef4f8b8727b915f09f7d3e.JPG

Retirer le cerclage noir il est assez flexible ça se fait tout seul. 

DSC_0175.thumb.JPG.ee6b3365a7720ace12a50958a6d261a1.JPG

Un axe va apparaître. Appuyez sur la roulette  au centre sortez l'axe et la roulette ensuite. 

Remetez axe et cerclage vous obtiendrez ceci 

DSC_0179.thumb.JPG.b274bd38ccfb365b317a2ed2d6ea672d.JPG

Remonter le tout sans oublier le joint torique ;)

Faite un pont entre l'entrée et la sortie de la pompe avec les tuyaux que vous aurez en plus. 

Boucher la deuxième entrée d'air (de la boîte à air)celle qui était brancher à la pompe. 

Enfin vous devrez certainement faire un petit ajustement de votre réglage d'air vous serez maintenant un peu plus pauvre en air. 

Bon bricolage à tous :D

 

 

 

 

Modifié par Invité
Posté(e)
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

salut

super tutoriel ça va bien en aider plus d'un 

Merci sa été éducatif également j'ai appris à mon petit de 7 ans le nom des outils et surtout à me les passés :D.

  • 2 années plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

salut, ça ne serait pas plus simple de laisser cette pompe pomper l'air mais de brancher la durite a l'admission histoire d'avoir un compresseur volumétrique ?

Posté(e)

Salut 

Le débit ne sera pas suffisant pour avoir un effet bénéfique en plus ça pompe des gazs frais qui ne ce font pas exploser dans la chambre de combustion. 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je pense que ce serait mieux de la laisser pomper l'air librement

Modifié par Bader
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