Invité Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) Bonjour Après le changement du pot d'origine le problème se pose que faire du tuyau de la pompe à air qui et relié au pot ? La plus simple acheter un obturateur simple beau mais pas gratuit https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/carters/obturateur-de-pompe-a-air-peugeot-ludixspeedfight3-2t.html Une autre solution la plus courante laisser lu tuyau à l'air libre ce qui va faire un peu de bruit. (sifflement) Et celle que j'ai choisi la désactiver ! Premièrement c'est gratuit Vous éliminé le système d'entraînement cela fera toujours çà de moins à entraîner au vilebrequin et votre carburation ne sera plu parasiter et vous pourrez boucher la deuxième entré d'air à la boîte à air. Premièrement démonter la jante et le pot si nécessaire. Faite un coup de propre ! Pour éviter que des impureté ne tombent dans le carter lors du démontage. Sortez les tuyaux et dévisser les 4 vis btr. Attention au joint torique vous en aurez besoin au remontage . Retirer le cerclage noir il est assez flexible ça se fait tout seul. Un axe va apparaître. Appuyez sur la roulette au centre sortez l'axe et la roulette ensuite. Remetez axe et cerclage vous obtiendrez ceci Remonter le tout sans oublier le joint torique . Faite un pont entre l'entrée et la sortie de la pompe avec les tuyaux que vous aurez en plus. Boucher la deuxième entrée d'air (de la boîte à air)celle qui était brancher à la pompe. Enfin vous devrez certainement faire un petit ajustement de votre réglage d'air vous serez maintenant un peu plus pauvre en air. Bon bricolage à tous . Modifié le 5 décembre 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 salut super tutoriel ça va bien en aider plus d'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 il y a 6 minutes, fred82000 a dit : salut super tutoriel ça va bien en aider plus d'un Merci sa été éducatif également j'ai appris à mon petit de 7 ans le nom des outils et surtout à me les passés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 ah bé au moins tu es sur que d"tre avec toi il fait pas de bétise ailleurs et ces toujours bon de leur apprendre la méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G-piece93 Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 J'ai un problème je suis passer en gicleur 65 toujours pa assez d essence je pence tros d air du à la pompe je peux boucher les tuyau juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Laisse la souffler a l'air libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 18 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2021 salut, ça ne serait pas plus simple de laisser cette pompe pomper l'air mais de brancher la durite a l'admission histoire d'avoir un compresseur volumétrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 18 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2021 Salut Le débit ne sera pas suffisant pour avoir un effet bénéfique en plus ça pompe des gazs frais qui ne ce font pas exploser dans la chambre de combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elyas Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 (modifié) Bonsoir, je pense que ce serait mieux de la laisser pomper l'air librement Modifié le 28 février 2021 par Bader Suppression lien publicitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Pensé c'est bien, pratiquer c'est mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés