Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scoot 50cc ne démarre pas


SiD11
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Je suis entrain de réparer un scooter Peugeot Looxor 50cc pour un ami.

Le scooter ne démarré plus car il avait serré.

j'ai mis un cylindre + piston neuf et un carburateur neuf (17.5).

Une fois le remontage fini, le scoot ne démarre toujours pas, j'ai de l'étincelle a la bougie mais la bougie semble sèche.

Je suis mécanicien d'engins de TP, mais j'avoue que sur ce coup je bloque un peu.

Que dois-je vérifier d'autre?

La batterie est à plat mais je démarre au kick donc normande ça ne joue en rien?

Merci beaucoup.

Je rajoute que, j'ai vérifier le carburateur, la cuve est bien rempli d'essence.

Je trouve bizarre que la bougie reste sèche.

Le carburateur neuf est livré avec pleins d'autres gicleurs, peut-être prévoir d'augmenter la taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai essayé en  mettant du mélange dans le puis, ça ne démarre toujours pas. Par contre je trouve la compression plutôt faible pour un moteur neuf, peut-être que je devrais contrôler les joints spy du vilebrequin? Pourtant mon ami les as changé, ils sont neuf normalement.

J'ai supprimé le réservoir d'huile, peut-être il faudrait que je bouche la prise d'huile sur le carburateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK donc regarde si le clip d'aiguille ne c'est pas sauver. 

Ensuite il y a deux durite sur le robinet à dépression  .

Celle du dessous se branche à une dépression et celle du dessus au carburateur. 

Oui tu peux aussi boucher la prise d'huile au carburateur  

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'aiguille du boisseau est bien attachée au clip. Depuis que j'ai mis du mélange par le puit on entend qu'il veut démarrer mais il ne  pète toujours pas. Le 2nd câble d'accélérateur actionne un genre de pompe, du côté de l'allumage.

Je pense que les spy ont peut-être été mal changé car c'est bizarre qu'avec un haut moteur neuf il n'y ai pas de compression :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui plu qu'a voir ça alors. 

Sinon faut pas accélèrer quand tu démarre stater enclencher et  c'est tout par contre si il est automatique il faudrait une batterie chargé pour que sa marche bien. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, SiD11 a dit :

L'aiguille du boisseau est bien attachée au clip. Depuis que j'ai mis du mélange par le puit on entend qu'il veut démarrer mais il ne  pète toujours pas. Le 2nd câble d'accélérateur actionne un genre de pompe, du côté de l'allumage.

Je pense que les spy ont peut-être été mal changé car c'est bizarre qu'avec un haut moteur neuf il n'y ai pas de compression :/

Bonsoir,

c'est ta pompe a huile.

Et ta dépression se branche a la pipe ou au carburateur ? OU il y en a une aux 2 ?

(dans ce cas la bouche une!!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour. Il  n'y a qu'une durite qui part du réservoir d'huile, vu la longueur je pense qu'elle se branchée au carburateur ou a la pipe.

Sur mon nouveau carburateur je me retrouve avec 2 prises pour durite qui sont libre, devrais-je les boucher? Elles sont noire sur la photo.

Pareil sur la pipe d'admission il y a un branchement que j'ai déjà bouché. 

(La pipe est neuve car adaptable au nouveau carburateur)

IMG_20171224_113115.jpg

IMG_20171224_113133.jpg

*Édit*

Au niveau de la pompe a huile il y a effectivement une prise ou l'arrivé d'huile devait sûrement être branchée (entouré en rouge)

Je vais la boucher pour voir.

Mais c'est bizarre toutes ses prises pour durites qu'il reste a brancher alors que je n'ai qu'un seul tuyau qui part du réservoir d'huile :/

Le pire c'est que j'ai récupéré le scoot en morceau donc je ne connait pas le montage d'origine. Juste le moteur était serré et le carburateur HS.

 

IMG_20171224_115903_847.jpg

IMG_20171224_115830.jpg

*Re Édit *

Il y a en fait une deuxième prise pour durite sur la pompe a huile, une grosse genre 6mm.

 

IMG_20171224_120929_221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est un peu un panier percer tout ça. 

Bon déjà le raccord caoutchouc entre le carburateur et la pipe tu mets un collier de chaque côté. 

Ensuite la pour moi la dépression du robinet d'essence n'est pas branché il y en a 2 .

Donc celle du dessous tu vas la mettre à la pipe ensuite celle du dessus au carburateur. 

Ensuite les deux bitonniaux noir sur ton carburateur tu les bouche avec un bout de durite au bout duquel tu enfonce une vis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais bien serrer avec des collier et boucher les entrées libre.

Pour les durites du réservoir, j'ai celle avec le robinet qui est branchée au carburateur.

Ensuite il y en a une qui part du haut du réservoir pour venir se brancher juste avant le robinet d'essence.

Et il y a une 3eme qui a sûrement était coupée... Je branche donc celle coupé au raccord de la pipe d'admission?

IMG_20171224_124214.jpg

IMG_20171224_124225.jpg

IMG_20171224_124237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui une des deux durites de la dernière photo part s'accoupler a la durite du fond de réservoir, et se branche au carburateur.

La durite coupée de la dernière photo je pense quelle allée a la pipe, car sur l'ancienne pipe il y avait une durite de la même taille qui été bouché.

J'ai tout rebranché, il y a du mieux, la bougie se mouille, mais sa n'essaie pas de démarrer. L'étincelle est bonne, un peu couleur rose.

Par contre l'air qui sort par l'échappement est faible, je me demande si mon bas moteur est bien étanche :/

*Édit* J'ai soufflé avec mon compresseur à travers le carburateur, il y a une "brume" de fou qui sort par la bobine d'allumage.

A coup sur le spy neuf a mal été monté.

Le pire c'est que je n'ai pas d'extracteur pour démonter la cloche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai tout raccordé, l'essence arrive bien a la bougie.

Je suis entrain de démonter les joint spy du vilebrequin, celui coté courroie est de travers.

Je vous tiens au courant du joint spy coté allumage, je vais récupérer un arrache dans l'aprèm. Le moteur n'est pas du tout étanche, je pense que le problème est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A oui sa surprend :D

En fait il est au fond il faut ouvrir le moteur pour le changer :teuf:

Ou alors simplement tu remet un directement. 

J'ai déjà eu le souci mais je peux pas te garantir que ça va marcher mais  le joint se mettra comme si c'était sa place les deux montage existe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon le joint a été oublié au remontage par mon ami mdr je l'ai retrouvé dans un sachet avec la visserie du scoot.

Par contre voilà, il n'y a pas de buttoir dans son logement, et si je l'enfonce à fond il va se détruire car je vois un filetage sur l'axe. Du coup je l'enfonce de moitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tu le met pour qu'il soie à raz du carter comme du coter variateur par contre met de la pâte à joint sur le profil du joint spy. 

Je sais que ça fait pas propre mais c'est histoire d'assurer le coup pour éviter une ouverture moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est le bon, j'ai regardé la réf. sur un site de pièces détachées.

Il c'est abîmé au montage sur l'extérieur, je commanderait un kit neuf et le changerais plus proprement plus tard.

Par contre même avec les 2 spy bien remonté je trouve que la compression n'est pas terrible, après je suis habitué à des gros moteurs donc peut-être que c'est bon.

Je remonte le kick et je vais voir ce que ça donne au niveau du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...