Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scoot 50cc ne démarre pas


SiD11
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Je suis entrain de réparer un scooter Peugeot Looxor 50cc pour un ami.

Le scooter ne démarré plus car il avait serré.

j'ai mis un cylindre + piston neuf et un carburateur neuf (17.5).

Une fois le remontage fini, le scoot ne démarre toujours pas, j'ai de l'étincelle a la bougie mais la bougie semble sèche.

Je suis mécanicien d'engins de TP, mais j'avoue que sur ce coup je bloque un peu.

Que dois-je vérifier d'autre?

La batterie est à plat mais je démarre au kick donc normande ça ne joue en rien?

Merci beaucoup.

Je rajoute que, j'ai vérifier le carburateur, la cuve est bien rempli d'essence.

Je trouve bizarre que la bougie reste sèche.

Le carburateur neuf est livré avec pleins d'autres gicleurs, peut-être prévoir d'augmenter la taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai essayé en  mettant du mélange dans le puis, ça ne démarre toujours pas. Par contre je trouve la compression plutôt faible pour un moteur neuf, peut-être que je devrais contrôler les joints spy du vilebrequin? Pourtant mon ami les as changé, ils sont neuf normalement.

J'ai supprimé le réservoir d'huile, peut-être il faudrait que je bouche la prise d'huile sur le carburateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK donc regarde si le clip d'aiguille ne c'est pas sauver. 

Ensuite il y a deux durite sur le robinet à dépression  .

Celle du dessous se branche à une dépression et celle du dessus au carburateur. 

Oui tu peux aussi boucher la prise d'huile au carburateur  

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'aiguille du boisseau est bien attachée au clip. Depuis que j'ai mis du mélange par le puit on entend qu'il veut démarrer mais il ne  pète toujours pas. Le 2nd câble d'accélérateur actionne un genre de pompe, du côté de l'allumage.