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scooter peugeot Scoot 50cc ne démarre pas


SiD11
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Je m'en doute XD.

Bon ça ne démarre toujours pas, je vais voir si je met un peu de mélange dans le puit. Il en faut beaucoup? Genre un fond de verre? Ou quelques goutes ?

Ou alors le mélange est pas bon, genre trop d'huile et du coup ne s'enflamme pas? J'ai déjà connu ce problème sur des machines...

C'est quoi le dosage, 2% ?

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Aucune idée du gicleur, c'est celui qui était monté sur le carburateur que j'ai acheté. Il y a une pochette avec plein d'autres gicleurs.

J'ai vidangé le réservoir, la couleur du mélange ne me plait pas trop, je vais en faire un nouveau et essayer.

 

Bon il y a du bon :) Nouveau mélange, le scoot essaie de démarrer, il fume beaucoup mais ne démarre pas.

Si je lâche le démarreur électrique il se cale. Je pense nettoyer le carburateur, souffler le moteur et ré essayer.

Peut être il faudra changer le gicleur.

Par contre le filtre à air d'origine n'est plus la, il y a un cornet a la place, dois-je démarrer avec ou sans?

 

J'ai l'impression qu'il se noie, il y a beaucoup d'essence a l'entrée du carburateur, au niveau du filtre à air.

Le gicleur monté n'est pas gravé, mais dans un sachet livré avec le carburateur j'ai comme gicleur: 55 / 60 / 70 / 75 / 80 et 85.

J'en déduis que celui dans le carburateur doit être un 65.

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Oui tout est branché. Il y avait un petit caca dans l'aiguille du flotteur, il ne se noie plus :)

J'arrive a démarrer, après avoir beaucoup fumé pendant environ 5min, le moteur tourne pas trop mal. Je pense qu'il a mangé beaucoup d'huile.

Par contre impossible d'y faire tenir le ralenti, même réglé à fond.

Réglage du carburateur à faire? Le gicleur installé est un 65. A savoir que le pot est celui d'origine et la bride est toujours installée.

Pour démarrer moteur chaud, sans starter donc, je dois accélérer d'environ 1/4 de la poignée. Peut être tendre un peu le câble?

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il y a 7 minutes, Barry/Sheene a dit :

Démarrer moteur chaud en accélérant c'est normal 

Il faut peut être régler la vis d'air. 

Ok je regarderai la vis d'air demain, plutôt la visser ou dévisser?

J'ai voulu essayer le scoot. En roulant doucement il va bien. Par contre si je me lance, au bout de 50 ou 70 mètres de distance il reste un peu accéléré seul puis s'éteint. Il faut attendre environ 2 minutes pour réussir a redémarrer, mais il fait pareil au bout de 50m il coupe :/

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J'ai remonté l'hélice de l'allumage pour bien ventilé car sinon sa chauffait en effet.

J'ai l'impression que quand il cale il fait comme une panne sèche, il accélère genre 3 secondes et s'éteint.

Peut-être changer de gicleur? Après il tourne bien (mais ne tiens pas le ralenti) il accélère bien et sans raté.

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C'est une histoire de mélange air/essence soit une prise d'air le perturbe ou le gicleur trop petit par rapport à l'arrivé d'air d'ailleurs si ont pouvais brûler tous les cornets je serai pas contre. 

Ou simplement un réglage carburateur  .

Un gicleur de 65 avec un cornet ou assimilés c'est trop petit  .

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Je suis d'accord avec toi, les cornets c'est de la grosse connerie. Le pire c'est une fois sur un 4x4 avec carburateur double corps, le mec avait supprimé les filtres pour y mettre 2 cornets :'D .

Bref, possible que le réglage soit à reprendre. Je verrai demain.

Joyeux Noël à toi et tes proches :)

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Bonjour à tous et encore joyeux Noël :)

J'espère que vous avez été gâté et bien nourrit :)

Voilà les caches moteurs du scoot sont remonté.

Il démarre bien mais ne tiens pas le ralenti. Aussi quand je le lance (il est calé roue AR en l'air) il broute légèrement.

Si un gicleur 65 est trop petit, en combien devrais-je passer?

 

Aussi je vais commander un filtre à air neuf, vous me conseillé quoi comme modèle ?

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Voilà quelques mois que j'ai mis le projet de côté. Je reprend la réparation du moteur :)

J'ai reçu un bon petit colis de chez la beca*****  (kit joints moteur, boîte à air, anti-parasite...).

Première étape, j'ouvre le moteur complet pour changer tous les joints. L'ancien proprio avait fait un vieux joint en patte au niveau de la jonction des 2 parties du bas moteur, pas étanche vu comment il est gras.

Je veux absolument résoudre ce problème de moteur qui s'éteint au bout de 100 mètres.

Un des 2 joints spy de vilebrequin était abîmé, on verra ce que sa donne au remontage :)

 

 

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Bonjour :)

Voilà, j'ai refait entièrement le moteur!

Tous les joints sont neufs, cylindre+piston neuf, carburateur neuf, filtre à air Artek neuf.

Le scoot démarre bien au démarreur, mais le réglage n'est pas top. En plus je crois avoir mis un peu trop d'huile dans le mélange, ça fume pas mal, mais bon vaut mieux ça que faire un serrage :)

Il broute légèrement quand j'accélère, il a un peu de mal a prendre de la vitesse (je fais le test avec la roue qui tourne dans le vide).

Niveau gicleur, dans le sachet que j'ai eu avec le carburateur, j'ai du 55, 60, 70, 75, 80 et 85. J'en déduit donc que sur le carburateur j'ai un 65.

Je vais faire un test en bouchant 2 entrées d'air sur 3 au filtre, si ça ne change rien, je regarderai des tutos pour faire le réglage carburateur.

 

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