Aller au contenu
  • 0

Conseil 125cm3


Warnz75034
 Partager

Question

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, donc je vous souhaite à tous un grand bonjour ! :D

Donc j'ai 16ans et demi. Je souhaite acquérir un scooter 125cm3 mais je ne sais pas lequel prendre :rolleyes:...

Ça serait pour rouler surtout le week-end ( majoritairement sur le périphérique parisien ), une soixantaine de kilomètre maximum par week-end. Et pour ce qui est de la semaine, sa serait environ une dizaine de km/semaine. ( Quand je dis "semaine" c'est lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi ).

Pour ce qui est des "critères" du scooter, bah je n'en n'ai pas... ^^

Cela serait donc pour moi mon premier scooter  !

j'attends donc vos propositions; argumentées bien sur :D!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , Bah sa dépend surtout le nombre de kilomètres par jour donc au choix si tu fait de grandes distance un scooter confortable et te protègent du vent serais mieux qu'un petit scoot pas super confortable mais parfait pour les petit trajet car plus petit et plus agiles .

 

pour exemple je vais prendre des 50cc la peugeot ludix et keeway f-act 50

le ludix seras plus fait pour la ville car il est petit et fin donc agile et léger parfais pour passer entre les voiture et les bouchons alors que en grande ballade sa seras un problème car peut confortable et peut de protection .

 

le f-act est plus fait pour les grande ballade car bien plus grand et gros que le ludix et bien plus confortable et je parle pas de la protection au vent qui est énorme sauf au niveau du casque ( sauf vent latéral qui pousse bien ) quand a la ville il est moins agile que le ludix car plus gros et pour éviter les bouchon pareil pour passer entres les voiture c'est hard 

 

les 2 scooter pris pour exemple sont les scooter que j'ai pus tester mais qui sont tout de même parfais pour l'exemple 

ludix 100km de test en passant le bsr

f-act 50 1300km mon premier scooter aussi appeler poubellus chinoitus ;)

Modifié par Tangron
ajout d'exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/01/2018 à 22:42, Warnz75034 a dit :

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, donc je vous souhaite à tous un grand bonjour ! :D

Donc j'ai 16ans et demi. Je souhaite acquérir un scooter 125cm3 mais je ne sais pas lequel prendre :rolleyes:...

Ça serait pour rouler surtout le week-end ( majoritairement sur le périphérique parisien ), une soixantaine de kilomètre maximum par week-end. Et pour ce qui est de la semaine, sa serait environ une dizaine de km/semaine. ( Quand je dis "semaine" c'est lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi ).

Pour ce qui est des "critères" du scooter, bah je n'en n'ai pas... ^^

Cela serait donc pour moi mon premier scooter  !

j'attends donc vos propositions; argumentées bien sur :D!

Bonne soirée !

Si tu as pas de critere sava être compliqué de t'aider.  C'est quoi ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...