bonjour , j'ai vespa lx 50 2T ! démarrage au kick difficile , nécessitant une accélération ! dernièrement , elle ne démarre plus , et elle cale parfois , j 'ai changé de bougie , et le problème est fixé durant 2-3 jours puis rebelote ! en démontant la bougie , elle s'avere riche ( noire luisante ) , après une recherche sur le net , j'ai trouvé que cela signifie soit trop d'essence soit peu d'air ! voulant s'assurer que mon filtre à air est propre , j'ai démonté la boîte et j'ai rien trouvé !!!
ma question est : si pas de filtre , donc l air est bon , donc c'est le "trop d'essence" ! que ferais je ? dois je intaller un filtre à air ? et si je mets un , est ce que il faut descendre d'un point pour le gicleur ?
Question
amine212
bonjour , j'ai vespa lx 50 2T ! démarrage au kick difficile , nécessitant une accélération ! dernièrement , elle ne démarre plus , et elle cale parfois , j 'ai changé de bougie , et le problème est fixé durant 2-3 jours puis rebelote ! en démontant la bougie , elle s'avere riche ( noire luisante ) , après une recherche sur le net , j'ai trouvé que cela signifie soit trop d'essence soit peu d'air ! voulant s'assurer que mon filtre à air est propre , j'ai démonté la boîte et j'ai rien trouvé !!!
ma question est : si pas de filtre , donc l air est bon , donc c'est le "trop d'essence" ! que ferais je ? dois je intaller un filtre à air ? et si je mets un , est ce que il faut descendre d'un point pour le gicleur ?
Et merci d'avance
nb: je suis debutant dans ce "domaine"
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