bonjour , j'ai vespa lx 50 2T ! démarrage au kick difficile , nécessitant une accélération ! dernièrement , elle ne démarre plus , et elle cale parfois , j 'ai changé de bougie , et le problème est fixé durant 2-3 jours puis rebelote ! en démontant la bougie , elle s'avere riche ( noire luisante ) , après une recherche sur le net , j'ai trouvé que cela signifie soit trop d'essence soit peu d'air ! voulant s'assurer que mon filtre à air est propre , j'ai démonté la boîte et j'ai rien trouvé !!!
ma question est : si pas de filtre , donc l air est bon , donc c'est le "trop d'essence" ! que ferais je ? dois je intaller un filtre à air ? et si je mets un , est ce que il faut descendre d'un point pour le gicleur ?
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
amine212 0
bonjour , j'ai vespa lx 50 2T ! démarrage au kick difficile , nécessitant une accélération ! dernièrement , elle ne démarre plus , et elle cale parfois , j 'ai changé de bougie , et le problème est fixé durant 2-3 jours puis rebelote ! en démontant la bougie , elle s'avere riche ( noire luisante ) , après une recherche sur le net , j'ai trouvé que cela signifie soit trop d'essence soit peu d'air ! voulant s'assurer que mon filtre à air est propre , j'ai démonté la boîte et j'ai rien trouvé !!!
ma question est : si pas de filtre , donc l air est bon , donc c'est le "trop d'essence" ! que ferais je ? dois je intaller un filtre à air ? et si je mets un , est ce que il faut descendre d'un point pour le gicleur ?
Et merci d'avance
nb: je suis debutant dans ce "domaine"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.