Bab's Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Vous me conseiller quoi comme gants ? Je voudrais des courts et qui protège bien du froid ?, Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ⱱw-∆lex Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 pour le masque j'hesite aussi mais je sais pas quoi prendre a la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 sa dépend ce que t'as comme casque aussi ;) j'aimerai bien changer de casque mais j'hésite encore entre un intégral et un modulable.. peur d'avoir trop chaud avec un intégral ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmop Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Un modulable c'est super utile. Surtout sur le plateau, ça t'évite de l'enlever et de le remettre toutes les 2 secondes. Avec un intégrale c'est clair que l'été tu chauffe, mais rouler avec un modulable ouvert l'été ... Autant prendre un jet. Au final si tu tombeS, ça reviens au même. Sans parler de la gueule des modulable que je n'aime tout simplement pas, mais sa dépends des goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Pas trop fan non plus ni des gants ni du masque. En modulable y a quelques temps j'étais tenté par le Shark Evoline (Laurent de Moto Journal l'avait) et il me tente encore d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ⱱw-∆lex Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 je vais prendre juste les gants le masque je vais en chercher un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Mais tu vas te gelé non avec des gants comme ça lol ? En fait j'aime pas trop car y a pas le plastique sur le poing là j'sais pas si tu voies, du coup ca fait vide. Mais bon chacun ses goûts quoi. Sinon sur Fanbazar il y a des masques sympas aussi pour pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketdu18 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Le problème avec l'équipement c'est quand tu te vautre. Laisse tomber, ça te coute un bras. L'accident avec mon Nitro ça ma fait chier. Parce que mon casque scorpion à 300e à la visière de rayer et le casque mais discret. Le joint d'étanchéité du casque de la visière à légérement fondu avec le frontement (j'avais la visière ouverte). Les gant n'ont pas trop pris mais le blousons lui à pris un peu plus. Sur la manche gauche et au niveau de la taille côté gauche. Ca a "fondu". Un Ixon dragon à 150e. Normalement le casque est bon à changer dans la logique des choses. donc 300e. Plus les 500e de réparation du scooter. Ca chiffre vite. Après il n'est pas forcément nécessaire d'investir dans des équipement haut de gammes. Enfin perso moi j'arrête. à part pour les gants d'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 perso en cas d'accident je prefere perdre 1000e d'équipement plutot qu'un bras ou un pied ^^ ou même de finir légume sur un lit !! c'est sur ça fait chier mais l'assurance couvre les frais sur l'équipement en cas d'accident il me semble ( ou alors ça dépend de l'assurance ) sinon pour le casque modulable c'est juste pour faire de la ville a moins de 40kmh ou pour parler sans avoir a enlever le casque.. mais bon le mien va déja très bien mis à part le déco jacky monster qui me sort des yeux :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketdu18 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 L'assurance ne couvre pas ce genre de risque, enfin en cas d'accident responsable. Et je suis tomber tous seul. Tous pour ma pomme. La plupart des assurances ne couvre pas les personnes qui chute tous seul. Sauf en cas de personnes impliquer. (Si la moto fauche quelqu'un après qu'elle est glissé). C'est sur. Je ne dis pas qu'il faut acheter de la daube genre un casque à 40 euros, mais pas non plus ce ruiner dans des combinaisons à 2000 euros. Le prix n'est forcément justifier. Les fabriquant ne justifie pas le prix que pour leur sécurité, mais aussi pour la qualité, la marque et d'autre critére. Il y a des très bon équipement à cout modérer qui suffise amplement. Mais je sais que par la suite, je ne racheterai plus de casque à plus de 300 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 L'assurance ne couvre pas ce genre de risque, enfin en cas d'accident responsable. Et je suis tomber tous seul. Tous pour ma pomme. La plupart des assurances ne couvre pas les personnes qui chute tous seul. Sauf en cas de personnes impliquer. (Si la moto fauche quelqu'un après qu'elle est glissé). La plupart, mais certaines le font. Perso je suis remboursée à hauteur de 1000 euros sans franchise, même si je tombe seule. Et je suis pas en tout risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 12 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 P'tain elle m'aurait bien arrangée ta formule là SG, quand j'ai eu mon accident. ^^ Moi j'ai tout repayé de ma poche ! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Moi aussi ils remboursent l'équipement à hauteur de 1500€ maxi je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketdu18 Posté(e) le 13 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 (modifié) La plupart, mais certaines le font. Perso je suis remboursée à hauteur de 1000 euros sans franchise, même si je tombe seule. Et je suis pas en tout risque. Oui certainement pour des motocycliste. Mais aucune pour des cyclomotoriste. Modifié le 13 décembre 2012 par Rocketdu18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 13 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Oui certainement pour des motocycliste. Mais aucune pour des cyclomotoriste. http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrat-urban-scoot * C'est en option. Mais assurer un cyclo chez eux, c'est pas chose simple. Faut soit que le conducteur soit majeur, soit que l'un des parents au moins soit assuré là bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketdu18 Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Ok, mais bon ceci augmente les frais d'assurances. Sur du neuf ça vaut le coup, mais de l'occasion non. Tampis pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas54 Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Mon Casque : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 le cuir et les bottes et le casque niveau gants j'en commande des nouveaux cette après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Il tabasse l'ensemble combi/bottes. Par contre tu dois bien en chier pour l'entretien lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 pour l'instant ils ont pas encore servi mais j’espère qu'ils vont pas tirer sur le noir avec le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Mes gants pour cet été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 je vais voir cette paire de bottes ce week end : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/420505505.htm?ca=21_s a voir si elles sont pas trop grandes mais normalement ça devrait être good Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ⱱw-∆lex Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 mon casque et mes gants 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 donc c'est bon j'ai trouver des bottes, TCX ss, elles sont en état neuf et la qualitée a l'air bonne ! par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de renforts au niveau de la cheville.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est toi ce nain? :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés