Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Comment faire une réserve avec le réservoir d huile


Maxime derbi
 Partager

Question

Bonjour j'ai une derbi et je voudrais récupérer mon réservoir d huile en réserve d essence mais j'ai un carburateur à dépression et à mon réservoir d essence j'ai deux durites qui parte et les deux vont à deux endroit différent au carburateur alors je sais pas comme faire j'ai fait trois dessin pour expliquer  

FCE00D66-304E-4EA1-81BB-506C8DDCE3B9.png

90E9A4F5-91BC-40FD-BE14-8E5E7CFE22C2.png

5963ED85-CA52-4454-B365-7057C4688198.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, truc tout con, tu achètes un raccord de durites en Y est tu mets la durite du réservoir d'huile dessus.

Les 2 durites qui partent aux endroits différents, une va au carburateur (arriver d'essence) et une autre la dépression qui est branché sur la pipe ou le carburateur).

Attend d'autres avis quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/02/2018 à 00:51, Bogdy a dit :

Bonjour, truc tout con, tu achètes un raccord de durites en Y est tu mets la durite du réservoir d'huile dessus.

Les 2 durites qui partent aux endroits différents, une va au carburateur (arriver d'essence) et une autre la dépression qui est branché sur la pipe ou le carburateur).

Attend d'autres avis quand même..

j'ai fait mon montage j'ai fait au feeling j attend de plus avoir de plein dans mon réservoir pour l essayé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/03/2018 à 21:33, Bogdy a dit :

C'est parfais, merci du retour !

Tu as fais quel schéma ?

Le dernier schéma mais j'ai prit premier  ‘’robinet’’ du réservoir car un par avec une durite sur le côté et l’autre par vers le bas, j'ai prit celui du coter ladurite je l ai relié au T etj ai mit un robinet on/off de l autre côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Je dessine aussi bien que toi :D

Screenshot_2018-03-06-18-09-39-1.thumb.png.8a09448458532b5dcd1e3327819d785f.png

Au juste j'ai pas vraiment compris ce que tu as fait mais ce qui me paraît important c'est que ton robinet on off soi placé entre le réservoir d'huile et le Y ou T de raccordement car ce réservoir n'auras pas le système de dépression pour en couper l'écoulement. 

Ensuite le mieux et de l'utiliser en cas de secours réserve car utiliser en simultané tu fera juste plus de km mais il te depannera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/03/2018 à 18:17, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Je dessine aussi bien que toi :D

Screenshot_2018-03-06-18-09-39-1.thumb.png.8a09448458532b5dcd1e3327819d785f.png

Au juste j'ai pas vraiment compris ce que tu as fait mais ce qui me paraît important c'est que ton robinet on off soi placé entre le réservoir d'huile et le Y ou T de raccordement car ce réservoir n'auras pas le système de dépression pour en couper l'écoulement. 

Ensuite le mieux et de l'utiliser en cas de secours réserve car utiliser en simultané tu fera juste plus de km mais il te depannera pas. 

Oui je l ai mit ici le robinet et oui je l utilise une fois le voyant allumer je vide le réservoir principal j active la réserve et je fais le plein pour info je fais 15 km avec la réserve mais molo avec les gaz psk elle par vite ^^

Modifié par Maxime derbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...