Djo Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Salut tout le monde, je souhaite agrandir le filetage du rétroviseur (sur le commodo gauche) pour passer un rétroviseur en M10, sachant que le trou est en M8 actuellement, est-ce qu'il restera assez de matière pour que cela tienne...? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lu-K Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Il existe une pièce qui a un M8 sur la partie inférieur que tu vis dans ton commodo et sur la partie supérieur de la pièce il y a un M10 où tu vis ton rétroviseur! En tout cas en Suisse, j'en ai trouvé ! :) Parce que ton idée c'était de faire comment autrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Ouais ça se trouve souvent avec les retros F1 tnt ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lu-K Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 en fait, c'est une sorte d adaptateur et comme ça tu peux remettre du M8 au cas ou tu rechange de rétros! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Pté mais sérieux ça n'a rien d'esthétique cette question, ça va dans partie cycle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 (modifié) ok merci les gens...désolé Eroan :hap: Sinon j'ai 2 adaptateurs tnt chez moi, mais en fait ça sert à avoir un pas de vis à gauche...mais en M8, je crois que je vais acheter une new fixation..Allez bonne soirée en merci Modifié le 30 mars 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 T'a deux solution soit un réducteur ce que tu compte faire ou alors tu coupe le filetage de M10 en remettant un M8. C'est ce que j'ai fait, j'avais un pas de visse japonais et il ne passait pas j'ai découpé/resoudé. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 ha ouais ça irait aussi merci Sinon j'ai essayé de le positionner comme si je le mettais sur le commodo, mais c'est beaucouop trop incliné, et si je bouge le commodo, c'est un peu ch*ant pour presser l'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Si il est trop incliné tu peux toujours le plié. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 ouais c'est une possibilité, mais je n'ai pas de chalumeau :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Oh tu sais c'est pas très résistant j'ai plié le mien a froid. ;) (la chalumeau te l'aurais déformé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 mais justement j'ai un origine en m10 enfin assez épais quoi ^^ mais pour l'instant ça va avec ma fixation maison (fer plat x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2012 en fait, c'est une sorte d adaptateur et comme ça tu peux remettre du M8 au cas ou tu rechange de rétros! ;) je vais laisser tel quel, mais tu es de suisse?? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Snajzz Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Salut ! J'ai eu le même soucis que toi sur mon Nitro, le pas était vraiment mort et voici ce que j'ai fait : - perçage du commodo en ø8.5 - filetage m10 du commodo (avec un tourne-à-gauche) - usinage d'un "adaptateur" m8/m10 Ensuite j'ai installer "l'adaptateur" sur le commodo et mis le guidon dans l'adaptateur. Tout marche à merveille ! voilà voilà si tu as des questions hésite pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) Salut, déjà bienvenue a toi :P Alors déjà merci, mais le soucis c'est que mon commodo est déjà en m8 avec pas à droite, tu aurais une idée...? J'ai déjà un adaptateur que je pourrais modifier comme tu l'as dit pour le passer en m10... Modifié le 9 avril 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Snajzz Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) Bien en fait, c'est tout comme moi, tu as un commodo m8, donc je l'ai agrandit en m10. Ensuite je ne sais pas si il il y a des adaptateur pour rétroviseur avec une vis de m10 pour entrer dans le commodo. Je sais pas trop si tu comprends.. Je te fait une photo et te montre d'ici 2minutes. EDIT : Voici la photo Modifié le 9 avril 2012 par Snajzz 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 oui ce serait cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Snajzz Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 J'ai edit avec la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Ha oui merci :P Ha oui j'ai compris, tu veux dire que je dois passser mon rétroviseur en m8...En fait je n'ai pas besoin d'adaptateur vu que mon commodo est en m8...Merci bcpp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Snajzz Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 J'ai pas vraiment compris mais de rien :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) ^^ En fait mon rétroviseur est en M10, mon commodo est en M8 Alors je mets mon rétroviseur en M8 et le tour est joué :P Modifié le 9 avril 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Snajzz Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Oui voilà ou bien comme moi j'ai fait, tu perce ø8.5 et tu taraude en M10 le commodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 ouais ça irait aussi..bref je verrai comment ce sera le plus facile à réaliser...:) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Djo
Salut tout le monde, je souhaite agrandir le filetage du rétroviseur (sur le commodo gauche) pour passer un rétroviseur en M10, sachant que le trou est en M8 actuellement, est-ce qu'il restera assez de matière pour que cela tienne...?
Merci d'avance :)
22 réponses à cette question
Messages recommandés