Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Agrandir filetage rétroviseur commodo Derbi Senda

Djo
 Partager

Question

Salut tout le monde, je souhaite agrandir le filetage du rétroviseur (sur le commodo gauche) pour passer un rétroviseur en M10, sachant que le trou est en M8 actuellement, est-ce qu'il restera assez de matière pour que cela tienne...?

Merci d'avance :)

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il existe une pièce qui a un M8 sur la partie inférieur que tu vis dans ton commodo et sur la partie supérieur de la pièce il y a un M10 où tu vis ton rétroviseur! En tout cas en Suisse, j'en ai trouvé ! :)

Parce que ton idée c'était de faire comment autrement ?

• 0

ok merci les gens...désolé Eroan :hap:

Sinon j'ai 2 adaptateurs tnt chez moi, mais en fait ça sert à avoir un pas de vis à gauche...mais en M8, je crois que je vais acheter une new fixation..Allez bonne soirée en merci

Modifié par jo254

• 0

T'a deux solution soit un réducteur ce que tu compte faire ou alors tu coupe le filetage de M10 en remettant un M8. C'est ce que j'ai fait, j'avais un pas de visse japonais et il ne passait pas j'ai découpé/resoudé. ;)

• 0

Salut !

J'ai eu le même soucis que toi sur mon Nitro, le pas était vraiment mort et voici ce que j'ai fait :

- perçage du commodo en ø8.5

- filetage m10 du commodo (avec un tourne-à-gauche)

- usinage d'un "adaptateur" m8/m10

Ensuite j'ai installer "l'adaptateur" sur le commodo et mis le guidon dans l'adaptateur.

Tout marche à merveille !

voilà voilà si tu as des questions hésite pas !

• 0

Salut, déjà bienvenue a toi :P

Alors déjà merci, mais le soucis c'est que mon commodo est déjà en m8 avec pas à droite, tu aurais une idée...?

J'ai déjà un adaptateur que je pourrais modifier comme tu l'as dit pour le passer en m10...

Modifié par jo254

• 0

Bien en fait, c'est tout comme moi, tu as un commodo m8, donc je l'ai agrandit en m10.

Ensuite je ne sais pas si il il y a des adaptateur pour rétroviseur avec une vis de m10 pour entrer dans le commodo.

Je sais pas trop si tu comprends.. Je te fait une photo et te montre d'ici 2minutes.

EDIT : Voici la photo

120409031940567922.png

Modifié par Snajzz
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 6014-->