Aller au contenu
  • 0

autre scooter Configuration kymco agility 50CC


ProtectDreams
 Partager

Question

bonjour,

voilà j'ai un scooter de marque kymco agility 50 fr je voudrais bien le  débrider. Mais je sais absolument pas si je dois acheter un canon lisse ou juste (si il y a) enlever la bague de bridage. Déjà la bougie est super bizarre à atteindre il  faut démonter le siège. 

 

Bref j'ai juste envie de faire au plus simple. Mais je suis pas sur qu'il y ai juste la bague qui bride.

Merci de votre aide. 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, dada65 a dit :

entre 5/7 km pas plus .. 

pour le pot autant partir sur un leovience tt ou un sito origine 

Ah ouais c'est pas grand chose ! Et si je mes des galets ? Car ça j'en m'en sens aussi capable. apparemment c'est vraiment un changement de pot qui fait tout si j'ai bien compris ? Ou débrider le pot d'origine ? 

Modifié par ProtectDreams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, ProtectDreams a dit :

Ah ouais c'est pas grand chose ! Et si je mes des galets ? Car ça j'en m'en sens aussi capable. apparemment c'est vraiment un changement de pot qui fait tout si j'ai bien compris ? 

ont approfondis les chose la :)

oui si tu veux un peu plus de peps en démarrage tu alege un poil les galet et pour bien faire aussi pour avoir plus de reprise en mettant des ressorts d'embrayage plus dur dont les 3 ressort couleur blanc malossi et ressort de poussée blanc avec un pot sa ira encore beaucoup mieux un pot sa apporte un peu plus de perfs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ton aide encore. Ok bah je vais faire galets et la bague. Juste encore une aide stp. Si je veux débride le pot moi même tu connais une vidéo fait pour ? Ou alors sil vaut mieux aller voir un garagiste ? Car j'y connais vraiment rien. 

AAAAAH et quel galets prendre ? Car au magasin ils ont pas su me dire.

Je vais aussi débrider la boîte à air je pense :)

Modifié par ProtectDreams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux déjà retiré la bride du variateur et dans elant tu pese des galet et dis nous pour de donner les quel serais le mieux 

expleme si tes galet pese 7grs tu place des 6 grs et divers sa après faut pas allez mettre des galet des 3g sinon sa hurle plus que sa avance .. 

voici une vidéo pour débrider le pot ;) ( le mieux et acheter un pot sport au moins tu converse celui d'orgine en cas de vente etc ) 

 

j'ai trouver que celle ci desoler c'est similaire pour le tien 

 

si tu débride ton pot ou que tu change de pot tu sera amener a régler la carburation augmenté le gicleurs de 5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

j'ai kymco agility 50 fr 2t de 2015. Je compte le bidouiller un peu. J'ai donc quelques questions. 

 

http://www.squadmoto.fr/fr/50-cm3/543-50-agility-fr-12-2-tps.html

 

-Mes galets font 8.50gr je prend donc des combien ?  

-Il me faut un canon lisse ou il est déja lisse ? 

-Je débride aussi la boîte à air ?

-La bague de bridage au variateur est soudé ou juste encastrée ? 

Pour le CDI je sais qu'il est d'origine déja débridé. 

 

Avec les trois chose que je veux changer je vais changer combien en km/h ?  

Pour faire les changement je peux rester sur la béquille ou je dois utiliser les deux autres ? 

 

Merci de votre aide ! 

 

Modifié par ProtectDreams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ( j'ai fusioner des sujet et déplacer le sujet  ) un seul suffit avec celui d'hier :) 

l'année passer j'ai débrider un kymco et y'avais simplement la bague (épaisse ) suivant les annee ça peut changer et ne pas avoir de bride au variateur ou bien comme tu dit peut être souder au canon mais c'est facile a découper avec cie a métaux  bien te mettre sur un étaux et couper droit ( la boîte à air a voir si il y a une bride j'ai plus souvenir ) 

pour le canon je pense pas qui faut le changer les membre font sûrement te dire aussi  ;) 

pour les galet place des 7g  avec ressort full blanc malossi ça devrais bien tourné si tu voie que sa te convient pas trop placer des 6,5 ( ou le mieux et de prendre une boîte a galet qui debut de 5 a 8 grs enfin une boîte qui avec des galet pas trop lourd et ni trop léger suivant ce qui la ton pro 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol bah il y a que toi ^^ et les Kymco 2t c'est pas top rependus. 

J'ai trouvé cette vidéo d'un gars qui a le même scoot que moi, qui changent ces galets. Le canon de base à 7min à l'air lisse ou il la change mais il le dit pas.  

 

Modifié par ProtectDreams
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

voilà j'ai changé mon canon et mis des galets à 6gr. J'ai roulé avec 20 min tout c'est bien passé. En ligne droite je monte un peu plus et des que ça descend un peu alors la j’atteins du 70Kmh ! Je suppose donc que c'est du au canon. 

 

Par contre en monté c'est pas la fête du tout. Je vais à 40 au max. ça peut être du au galet qui serait alors trop lègé ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...