Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Quel configuration galet/ressort pour kit 70 carburateur 19 sur keeway focus


Guydru
 Partager

Question

 Bonjour, voilà j'ai lu pas mal de chose mais je ne comprends pas grand chose, j'espère également être dans la bonne section pour mon sujet.. 

Du coup voilà j'ai un keeway focus avec un kit 70 et un carburateur 19 toute les brides sont retiré (je l'ai acheté d'occasion il est un peu vieu tout était d'origine de base mais n'avançait pas)  et je prend du 55km max chose que je ne comprend pas on me dit que je devrait être dans les 75-90 normalement. à part ça tout est d'origine. je fais donc apelle à vous pour éclairé ma lanterne pour m'aider à faire ce qu'il fait pour avoir une configuration optimale. On m'a dit que mon problème venez de ma courroie vu qu'elle est pas toute jeune j'en ai commandé une neuve, mes galet et du ressort d'embrayage ?  

Je vous remerci d'avance de votre aide ce scoot m'en fait bavé je suis au bout du rouleau :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Tu as juste Kit et carburateur ????

Car avec un pot d'origine tu n'iras pas loin..

Ton accélération est comment jusque a ta pointe ?

Pour la courroie, moi quand c'est en dessous de 16mm je change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui à part le kit et le carburateur tout est d'origine. 

Au niveau de l'accélération au démarrage ça va niquel à peu long à partir je trouve mais ça va, l'accélération jusqu'à la pointe ce fait assez bien également et en point ça gueule beaucoup comme si il avait envie d'aller plus vite mais il bloque à la même vitesse 

Donc le pot y joue beaucoup aussi ? Car un moment j'ai perdu les écrous du pot et je rouler sans du coup je m'en suis rendu compte au bruit au bout d'un moment mais ça changer pas la vitesse.. 

Désolé si je pose des questions débile j'y connais vraiment pas grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Ton scoot a un moteur 2t, donc l'échappement est important pour gagner en puissance et en couple, déjà remets ton échappement comme il faut. Si tu peux lui coller un bon pot de détente, ça sera encore mieux.

Pour ton variateur, si tu sens que tu ne monte pas à fond, tu peux faire le teste tu trait pour être sûr. Fait un trait sur la joue fixe de ton variateur, tire une pointe, et vois si la courroie a bien effacé le trait jusqu'au bout (il doit rester quelques millimètres de ton trait). Si ça gueule dans le vide, faut alourdir tes galets.

Pour ce qui est de l'embrayage, j'ai pas encore bien tout capter, donc je vais pas te dire de conneries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Un kit 70 et un 19 les choses ont pas été fait dans l'ordre. 

Certains roule comme ça à cause des "forces de l'ordre "(mdr) mais installe au moins un pot touring. 

Clairement il te faut un pot de détente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses je sais pas exactement ce que c'est qu'un pot de détente ? Un pot leovince TT vous pensez que ça ferai l'affaire ? 

Si j'ai bien compris le teste de trait si il reste encore une trace du trait je dois alourdir c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Guydru a dit :

Merci de vos réponses je sais pas exactement ce que c'est qu'un pot de détente ? Un pot leovince TT vous pensez que ça ferai l'affaire ? 

Si j'ai bien compris le teste de trait si il reste encore une trace du trait je dois alourdir c'est bien ça ? 

C'est le quell 70 ?

J'ai le TT sur un 70 Malossi et ça va, sa envoie en accélération par contre en pointe c'est pas ouf... et le bruit est top aussi je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà j'ai changé le pot avec le leovince ça aller très bien manque de pot je viens de serrer le cylindre étant foutu je compte repasser sur un kit 50 je monter à 75-80 à parements j'en ferai autan à quelque chose près avec un bon kit 50, la question est avez vous une idée d'un bon kit 50 qui irai avec ma configuration ? 

carburateur 19 / pot leovince TT /kit ? 

Modifié par Guydru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis repassé à un kit 50 d'origine avec le pot leovince et toujours carburateur 19 et cdi nakaru débridé, ça risque rien si je reste comme ça ? Car après l'avoir monté il a faut comme si je venais de serré au bout de quelque centaine de mètre je l'ai démonter juste une petite marque sur le piston mais rien de grave et il a redémarrer Nikel mais du coup jesite je me demande si ça risque pas de serrer comme ca ? Si je devrai pas remettre le cdi brider d'origine au moins pour le rodage ? Vous en penser quoi ? 

Merci de votre aide j'ai besoin d'aller travailler lundi il faut que ça roule ça risque.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que c'est que je chauffer trop avec le pot d'origine ou que javais pas fait assez chauffer le scoot avant de partir je sais pas trop :/

C'est à dire ? J'ai re régler l'aire et la richesse seulement et j'ai laisser les gicleurs comme ils étaient mais la bougie est de bonne couleur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...