Aller au contenu
  • 0

Quel 125cc prendre ?


ichich
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Dans très peu de temps je vais faire l'achat d'un 125cc pour effectuer mes déplacements dans Paris et proche banlieue (77/93/92).

Je vis dans le 77 à côté de l'A4 et faire l'acquisition d'un 125cc sera pour moi un gainde temps, d'argent et d'économie !

Après plusieurs recherche, j'ai trouver 2 125cc qui me plaît beaucoup, mais je reste encore dans la réflexion... C'est le pourquoi de mon post ici dans ce forum.

Aujourd'hui, cela fais 5 ans que j'ai le permis B et que je conduis donc autant vous dire que je suis un grand novice dans le domaine des scooter et motos.

×J'ai un budget de 3000€ (Max 3400€)

×Je prend un 125cc pas en dessous de 2015

×Je fais 1m85 pour 130kilo (gros gabarit)

 

Je ne souhaite pas êtres ridicule sûr le scooter par rapport à mon gabarit et comme j'ai dis j'en ai trouver 2 qui sont:

× Honda Forza 125

× Piaggio X10 125 

Je ne souhaite pas de MP3 trop coûteux et inutile pour mon utilisation.

J'ai vue que le Forza à une consommation très faible et une belle autonomie comme le X10, mais pas le même réservoir et il est très "sportive".

Le X10 ressemble à un maxi scooter par sa taille et on ne peux le différencier du 350 ou 500 que par son pot, mais est ce une valeur sûr ? Quel est sa vitesse de pointe ? 

Par rapport à mon gabarit est ce que cela va être un handicape en terme d'utilisation et de vitesse ?

Que me conseillez vous s'il vous plaît ?

Cordialement un nouveau.

Modifié par ichich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le prix les 2 sont bien avec une préférence pour honda qui est une marque japonaise, donc les meilleurs au monde concernant le 2 roues.

Sinon il il y a aussi le yamaha xmax, plus repandu en occasion donc plus facile a trouver, et c'est aussi japonnais donc a préféré aux italiens qui soutraite de plus en plus avec les chinois.