Aller au contenu
  • 0

Quel 125cc prendre ?


ichich
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Dans très peu de temps je vais faire l'achat d'un 125cc pour effectuer mes déplacements dans Paris et proche banlieue (77/93/92).

Je vis dans le 77 à côté de l'A4 et faire l'acquisition d'un 125cc sera pour moi un gainde temps, d'argent et d'économie !

Après plusieurs recherche, j'ai trouver 2 125cc qui me plaît beaucoup, mais je reste encore dans la réflexion... C'est le pourquoi de mon post ici dans ce forum.

Aujourd'hui, cela fais 5 ans que j'ai le permis B et que je conduis donc autant vous dire que je suis un grand novice dans le domaine des scooter et motos.

×J'ai un budget de 3000€ (Max 3400€)

×Je prend un 125cc pas en dessous de 2015

×Je fais 1m85 pour 130kilo (gros gabarit)

 

Je ne souhaite pas êtres ridicule sûr le scooter par rapport à mon gabarit et comme j'ai dis j'en ai trouver 2 qui sont:

× Honda Forza 125

× Piaggio X10 125 

Je ne souhaite pas de MP3 trop coûteux et inutile pour mon utilisation.

J'ai vue que le Forza à une consommation très faible et une belle autonomie comme le X10, mais pas le même réservoir et il est très "sportive".

Le X10 ressemble à un maxi scooter par sa taille et on ne peux le différencier du 350 ou 500 que par son pot, mais est ce une valeur sûr ? Quel est sa vitesse de pointe ? 

Par rapport à mon gabarit est ce que cela va être un handicape en terme d'utilisation et de vitesse ?

Que me conseillez vous s'il vous plaît ?

Cordialement un nouveau.

Modifié par ichich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le prix les 2 sont bien avec une préférence pour honda qui est une marque japonaise, donc les meilleurs au monde concernant le 2 roues.

Sinon il il y a aussi le yamaha xmax, plus repandu en occasion donc plus facile a trouver, et c'est aussi japonnais donc a préféré aux italiens qui soutraite de plus en plus avec les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Ce qu'il faut prendre en compte aussi est la position du pilote être bien assis, niveau des jambes ne pas taper les genoux niveau guidon en tournant ou en manœuvre  même sur un petit parcours cela peut être gênant. Dans la mesure du possible faire un test sur route. Après aujourd'hui les 3 grandes marques japonaises en 125 se valent suzuki, honda, yam,. Après histoire de goût.

Après pour les perfs 120 de pointe sur la gamme 125 avec une  pot on gagne un peu mais la on dépasse le budget :)

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...