Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha je dois faire des réglages avec cette configuration?


Saikyo
 Partager

Question

Salut a toutes et a tous,

J'ai installer le polini hi speed pack (courroie polini renforcé, galets polini 6.9g, ressort de poussée polini bleu 28, variateur polini), et une boîte a clapet top perf sur mon nitro naked de 2005 et demain je vais mettre un embrayage polini car le mien est bien usé. J'ai un carburateur 17.5 Dell'Orto actuellement et j'ai un pot origine keeway, boîte à air type origine, je dois Changer les gicleurs ou autre? est ce que je dois faire un réglage carburateur? Et a combien de % je dois tourner avec cette configuration? et j'ai de coté un ressort de poussée polini 22kilos et des galets de 5.6 grammes je change quoi? (je voudrais plus d'accélération sans faire plus de frais sauf si faut changer les gicleurs)

Ne vous eloignez pas du sujet s'il vous plaît je veux juste des réponses a mes questions merci.

 

Le polini hi speed pack: https://www.motorkit.com/fr/variateur-avant-pour-aprilia-sr-racing-stealth-netscaper/5158-polini-hi-speed-pack-variateur-nitro-aerox-booster-bw-s-slider-stunt-mach-g-stunt-aprilia-sr.html 

La boîte a clapet top perf: https://www.motorkit.com/fr/boîtes-a-clapets-pour-les-nitro-et-aerox/9472-boîte-a-clapet-top-performance-nitro-aerox-ovetto-neos-jog-cpi-keeway.html

L'embrayage polini qui arrive demain: https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/7047-embrayage-polini-for-race-3-minarelli-107mm.html

Modifié par Saikyo
Faute d'ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut alors achète une boîte de gicleurs pour faire ton réglage ainsi qu'une boîte de galets réglable déjà (les ressorts et galets fournit ne vont pas toujours... ;) )

Et vu que tu es d'origine si j'ai bien capter tu devras monter full blanc ou jaune malossi (a tester)

Modifié par Custom77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord mais laquelle de boîte?  et quand tu dis full blanc ou jaune malossi, tu parle de tout ce qui est ressort, niveau embrayage? et si je garde ma configuration actuelle, pour équilibrer faut que je change quoi, le pot ou mettre un kit 50/70? et par hasard ca pourrais aller mieux si je met les galets 5.6 a la place des 6.9? ou c'est trop léger? et le ressort de poussée j'essaie de le remplacer par le 22 a la place du 28? ou ça va rien m'apporter? car dans l'immédiat je sais plus investir...

Modifié par Saikyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voudrais qu'il leve umpeut plus sans trop perdre de pointe car la il dois faire 70/80 bien lancé mais l'accélération c'est pas trop ca encore il leve pas assez, je leve un stunt ou un booster origine bridé sans soucis donc c'est pas l'entrainement que j'ai besoin mais plus tôt la configuration car la il n'a pas assez de peche pour lever c'est sur! en même temps 104kg c'est umpeut lourd :/

Modifié par Saikyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu cherche de la nervosité donc... Change de variateur embrayage et de carburateur (selon ce que tu as dessus) un bon réglage carburateur et variation et tu gagneras déjà un peu

Après si tu en veut encore plus ben faudra opter pour un kit 

Modifié par Custom77
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais je viens de changer mon variateur et mon carburateur ca fais 1 mois et demi que je l'ai c'est un 17.5 Dell'Orto et l'embrayage arrive demain tu veux dire placer l'embrayage peut être? donc faut un réglage carburateur après avoir placé tout ca? je dois pas changer les gicleurs ou les galets alors je laisse comme ca et je regle bien le carburateur? 

et est-ce que l'embrayage popo que je vais lui mettre ça va apporter beaucoup en accélération et pointe? https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/7047-embrayage-polini-for-race-3-minarelli-107mm.html

Modifié par Saikyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je l'ai commandé la clé et pour ce qui en est des clapets j'ai mis justement une boîte a clapet top perf clapet carbone

en fait ce qui est déja installer sur le scoot c'est le

-polini hi speed pack (courroie polini renforcé, galets polini 6.9g, ressort de poussée polini bleu 28, variateur polini) j'ai placé ca hiers moi même!

-carburateur 17.5 Dell'Orto (ca fais 2 mois que je l'ai)

-boîte a clapet top perf carbone (placé hiers par moi même)

!je dois juste placé l'embrayage polini demain!

Modifié par Saikyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...