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Saikyo

scooter mbk - yamaha je dois faire des réglages avec cette configuration?

Question

Salut a toutes et a tous,

J'ai installer le polini hi speed pack (courroie polini renforcé, galets polini 6.9g, ressort de poussée polini bleu 28, variateur polini), et une boîte a clapet top perf sur mon nitro naked de 2005 et demain je vais mettre un embrayage polini car le mien est bien usé. J'ai un carburateur 17.5 Dell'Orto actuellement et j'ai un pot origine keeway, boîte à air type origine, je dois Changer les gicleurs ou autre? est ce que je dois faire un réglage carburateur? Et a combien de % je dois tourner avec cette configuration? et j'ai de coté un ressort de poussée polini 22kilos et des galets de 5.6 grammes je change quoi? (je voudrais plus d'accélération sans faire plus de frais sauf si faut changer les gicleurs)

Ne vous eloignez pas du sujet s'il vous plaît je veux juste des réponses a mes questions merci.

 

Le polini hi speed pack: https://www.motorkit.com/fr/variateur-avant-pour-aprilia-sr-racing-stealth-netscaper/5158-polini-hi-speed-pack-variateur-nitro-aerox-booster-bw-s-slider-stunt-mach-g-stunt-aprilia-sr.html 

La boîte a clapet top perf: https://www.motorkit.com/fr/boîtes-a-clapets-pour-les-nitro-et-aerox/9472-boîte-a-clapet-top-performance-nitro-aerox-ovetto-neos-jog-cpi-keeway.html

L'embrayage polini qui arrive demain: https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/7047-embrayage-polini-for-race-3-minarelli-107mm.html

Modifié par Saikyo
Faute d'ortographe

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129 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut alors achète une boîte de gicleurs pour faire ton réglage ainsi qu'une boîte de galets réglable déjà (les ressorts et galets fournit ne vont pas toujours... ;) )

Et vu que tu es d'origine si j'ai bien capter tu devras monter full blanc ou jaune malossi (a tester)

Modifié par Custom77
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d'accord mais laquelle de boîte?  et quand tu dis full blanc ou jaune malossi, tu parle de tout ce qui est ressort, niveau embrayage? et si je garde ma configuration actuelle, pour équilibrer faut que je change quoi, le pot ou mettre un kit 50/70? et par hasard ca pourrais aller mieux si je met les galets 5.6 a la place des 6.9? ou c'est trop léger? et le ressort de poussée j'essaie de le remplacer par le 22 a la place du 28? ou ça va rien m'apporter? car dans l'immédiat je sais plus investir...

Modifié par Saikyo

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Oula... déjà fixe toi un budget et une base (kit origine, kit 50 ou kit 70) parce que la c'est complexe 

tu veux approcher quelle vitesse exactement ? 

Que recherche tu ou attend tu de ta configuration ?

Modifié par Custom77
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Invité

Bonjour 

Oui est surtout fait une modification a la fois fait les réglages en conséquence puis passe à la suivante sans quoi ça va être compliqué à gérer. 

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Je voudrais qu'il leve umpeut plus sans trop perdre de pointe car la il dois faire 70/80 bien lancé mais l'accélération c'est pas trop ca encore il leve pas assez, je leve un stunt ou un booster origine bridé sans soucis donc c'est pas l'entrainement que j'ai besoin mais plus tôt la configuration car la il n'a pas assez de peche pour lever c'est sur! en même temps 104kg c'est umpeut lourd :/

Modifié par Saikyo

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Tu cherche de la nervosité donc... Change de variateur embrayage et de carburateur (selon ce que tu as dessus) un bon réglage carburateur et variation et tu gagneras déjà un peu

Après si tu en veut encore plus ben faudra opter pour un kit 

Modifié par Custom77
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mais je viens de changer mon variateur et mon carburateur ca fais 1 mois et demi que je l'ai c'est un 17.5 Dell'Orto et l'embrayage arrive demain tu veux dire placer l'embrayage peut être? donc faut un réglage carburateur après avoir placé tout ca? je dois pas changer les gicleurs ou les galets alors je laisse comme ca et je regle bien le carburateur? 

et est-ce que l'embrayage popo que je vais lui mettre ça va apporter beaucoup en accélération et pointe? https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/7047-embrayage-polini-for-race-3-minarelli-107mm.html

Modifié par Saikyo

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Oui pose tous sa et règle bien le tous tu auras gagner de la nervosité déjà et si ça ne te conviens toujours pas, kit obliger ;)

Fullblanc ou jaune a tester en malossi et tu auras déjà une base correct en origine 

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Perso j'achèterais avec:

- boîte de gicleurs

- galets réglable 

- clapets carbone

- ressorts de poussé et d'embrayages blanc et jaune malossi 

- mousse de filtre à air malossi 

Et tu auras de quoi bien régler ;)

(as tu un clé d'embrayage ?)

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oui je l'ai commandé la clé et pour ce qui en est des clapets j'ai mis justement une boîte a clapet top perf clapet carbone

en fait ce qui est déja installer sur le scoot c'est le

-polini hi speed pack (courroie polini renforcé, galets polini 6.9g, ressort de poussée polini bleu 28, variateur polini) j'ai placé ca hiers moi même!

-carburateur 17.5 Dell'Orto (ca fais 2 mois que je l'ai)

-boîte a clapet top perf carbone (placé hiers par moi même)

!je dois juste placé l'embrayage polini demain!

Modifié par Saikyo

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Donc il te reste a installer l'embrayage et a tous régler ;)

Modifié par Custom77
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ouai, tu pense que une fois que j'ai mis l'embrayage et que j'ai tout reglé ça va tirer? malgré mon pot et mon cylindre d'origine? assez pour lever?

 

Modifié par Saikyo

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Avec un pot ca serait largement mieux... c'est sur ça va te "brider" un peu 

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tu me conseille kit 70 ou pot? et quel pot avec beaucoup de perf mais le moins chers possible? et pas trop bruyant

 

Modifié par Saikyo

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et kit 50 c'est suffisant avec ma configuration actuelle ou mieux un pot?

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Le mieux serait un pot car même un kit 50 tu seras encore brider avec ton pot d'origine... :/

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ok lequelle tu me conseille pas trop bruyant le plus performant et le moins chers possible?

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Si tu ne pense pas monter en kit après tu as le yasuni z, doppler s3r, artek k2... 

Modifié par Custom77

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ok merci je vais regarde ca :D

mais tu pense que ça va correspondre avec ma configuration la?

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C'est des pots pour de l'origine débridé et petit kit 50 ;)

Modifié par Custom77

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