Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration + réglages full origine ( zip 2t 2012 )


lange2x
 Partager

Question

bonjour à tous :)

Je viens d'acheter un piaggio zip d'occasion de 2012 de 8500km encore bridé ! Je souhaite débrider uniquement le variateur et le pot d'origine ( je dispose d'un autre pot origine neuf bridé au cas je dois remettre au normes si je me fait controler, je n'ai malheureusement pas le budget pour me payer un pot sito ou autre )

Je ne pense pas que le pot d'origine de 2012 soit catalytique car il n'y a pas le "tube" qui dépasse ( tube/coude qui dépasse du pot et retient les gaz, sorte de bride, il faut couper ressouder un bordel quoi ) n'y a t'il que la bride a l'entrée du pot ?

Si je débride le pot s'origine et le variateur dois je toucher au réglage carburateur ? je ne veux pas débrider le carburateur ( grille doré ) sa ne me sert a rien sur paris ( je pense atteindre les 70 75 tel quel sans toucher au carburateur ) 

Le scoot a déja une patate correcte bridé en gros je souhaite savoir si je peux juste débridé le variateur et pot et rouler tel quel sans avoir a m’embêter a changer galets gicleur ressort etc 

Merci d'avance les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 19 minutes, lange2x a dit :

bonjour à tous :)

Je viens d'acheter un piaggio zip d'occasion de 2012 de 8500km encore bridé ! Je souhaite débrider uniquement le variateur et le pot d'origine ( je dispose d'un autre pot origine neuf bridé au cas je dois remettre au normes si je me fait controler, je n'ai malheureusement pas le budget pour me payer un pot sito ou autre )

Je ne pense pas que le pot d'origine de 2012 soit catalytique car il n'y a pas le "tube" qui dépasse ( tube/coude qui dépasse du pot et retient les gaz, sorte de bride, il faut couper ressouder un bordel quoi ) n'y a t'il que la bride a l'entrée du pot ?

Si je débride le pot s'origine et le variateur dois je toucher au réglage carburateur ? je ne veux pas débrider le carburateur ( grille doré ) sa ne me sert a rien sur paris ( je pense atteindre les 70 75 tel quel sans toucher au carburateur ) 

Le scoot a déja une patate correcte bridé en gros je souhaite savoir si je peux juste débridé le variateur et pot et rouler tel quel sans avoir a m’embêter a changer galets gicleur ressort etc 

Merci d'avance les gars 

Si tu débride ton pot , il te faudrait mettre un gicleur plus gros , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, lange2x a dit :

Oui gicleur principal j'y avait penser, taille 62 sa ira j'imagine 

Slt 62 me paraît un peu gros mais bon après tu verra aucune machine n'est pareil. Moi je roule en Vespa avec pot, variateur  et carburateur débridé et je suis en gicleur de 65 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, lange2x a dit :

Yes après je testerai plusieurs taille :socool2:

Concernant les ressort galets etc franchement pour atteindre le 70 75 c'est pas la peine d'y toucher non ?

Moi je tourne avec des ressorts d'embrayage plus dur mais avec les galets et ressorts de poussé d'origine. Je te conseille de faire ton débridage et ensuite tu vois le comportement mais je pense que si tu allége les galets ça sera pas mal après les ressorts d'embrayage tout dépend du scoot au démarrage :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...