Question

Bonjour je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solution. J'ai acheté un gilera dna sans clignotant. L'ancien proprio les a enlevé car le bouton du commodo était mort. J'ai donc acheté des clignots et un commodo universel pour avoir le bouton. J'ai donc installer tout ça, j'ai coupé les 3 fils de l'ancien pour les tirer sur le nouveau.  je pense avoir tout bien fait seulement maintenant que tout est branché les clignots droit ne fonctionnent pas il fonctionnait avant car j'ai reussi a les allumer en poussant sur l ancienne commande avec un tourne vis. Tout le reste nickel feux ,plein phare, claxon , feux STOP . J'ai interverti les clignot voir si j'en avait pas grillé non. J'ai l'impression que ça vient du câble rose (le + je sais pas si la couleur aide) qui est au clignot droit mais je voit pas comment réglé le problème. Quelqu'un a une idée de trouver un moyen de réglé ceci ?

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12 réponses à cette question

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Il y a 7 heures, Docrosse a dit :

Bonjour je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solution. J'ai acheté un gilera dna sans clignotant. L'ancien proprio les a enlevé car le bouton du commodo était mort. J'ai donc acheté des clignots et un commodo universel pour avoir le bouton. J'ai donc installer tout ça, j'ai coupé les 3 fils de l'ancien pour les tirer sur le nouveau.  je pense avoir tout bien fait seulement maintenant que tout est branché les clignots droit ne fonctionnent pas il fonctionnait avant car j'ai reussi a les allumer en poussant sur l ancienne commande avec un tourne vis. Tout le reste nickel feux ,plein phare, claxon , feux STOP . J'ai interverti les clignot voir si j'en avait pas grillé non. J'ai l'impression que ça vient du câble rose (le + je sais pas si la couleur aide) qui est au clignot droit mais je voit pas comment réglé le problème. Quelqu'un a une idée de trouver un moyen de réglé ceci ?

Bonjour,

Le commodo est un "interrupteur" qui laisse passer le courant (12v) dans le clignotant souhaité.

Met le commodo sur droite et regarde si il y a du courant qui arrive bien au clignotant droit.

 

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J'ai l'impression qui en a pas justement j'ai pas de multimètre mais j'ai interverti le commodo dans tous les sens et il mache donc ça vient pas de l'interrupteur ni des clignots car je les avait aussi branché a gauche pour les vérifier. Mais sachant que avant les modif il marchait ça peut pas venir de la centrale ? Si ça crame y aurait plus gauche ni droite ? 

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Il y a 11 heures, Docrosse a dit :

J'ai l'impression qui en a pas justement j'ai pas de multimètre mais j'ai interverti le commodo dans tous les sens et il mache donc ça vient pas de l'interrupteur ni des clignots car je les avait aussi branché a gauche pour les vérifier. Mais sachant que avant les modif il marchait ça peut pas venir de la centrale ? Si ça crame y aurait plus gauche ni droite ? 

salut, si justement c'est une centrale par côté de clignotant, une centrale pour la gauche et une pour la droite vois par la, le commodo envoi avec un plus a gauche et un plus a droite et une masse donc 3 fils ensuite ça va à la centrale clignotant parfois elle fait les 2 coté mais un côté peut très bien griller, donc sur une centrale de base y a un fil du plus(12v) en reception du commodo, un fil qui envois le 12v vers le clignotant(lampoule), et souvent tu as un troisieme fil qui lui est le signal led en petit voltage pour faire clignoter l'avertisseur au tableau de bord.

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Ah d'accord y a 2 centrales la dessus. Bon je vais essayer de démonter pour voir si ça peut venir de la. Merci. 

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Bon j'ai démonté les 2 carénage arrière il y a 1 seule centrale. A droite. A gauche c'est une sorte de condensateur ou truck du genre. En alu avec des petites ailettes de refroidissement. du coup sachant qu'il y a qu'une centrale juste 1 seul côté aurait put griller ou ça vient d'ailleurs ? 

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il y a 27 minutes, Docrosse a dit :

Bon j'ai démonté les 2 carénage arrière il y a 1 seule centrale. A droite. A gauche c'est une sorte de condensateur ou truck du genre. En alu avec des petites ailettes de refroidissement. du coup sachant qu'il y a qu'une centrale juste 1 seul côté aurait put griller ou ça vient d'ailleurs ? 

ça vient d'ailleurs .

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Le 10/05/2018 à 23:07, donkishock a dit :

salut, si justement c'est une centrale par côté de clignotant, une centrale pour la gauche et une pour la droite vois par la, le commodo envoi avec un plus a gauche et un plus a droite et une masse donc 3 fils ensuite ça va à la centrale clignotant parfois elle fait les 2 coté mais un côté peut très bien griller, donc sur une centrale de base y a un fil du plus(12v) en reception du commodo, un fil qui envois le 12v vers le clignotant(lampoule), et souvent tu as un troisieme fil qui lui est le signal led en petit voltage pour faire clignoter l'avertisseur au tableau de bord.

C'est spécifique a quel model de scooter la double centrale ?

Je savais pas sa moi ^^

Sans multimètre c'est compliquer.. tu peux même pas tester la continuité..

 

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Invité

Bonjour 

Si tu peux très bien testé la continuité sans testeur ^^.

;)

 

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J'avais complètement oublié que sa existait sa :D

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D'accord. Je pense que je vais essayer de tester le relais directement. il y a rien qui déconne juste les clignots droit. Donc y doit pas y avoir des milliers de solutions. C'est possible d'intervertir les 2 cosses du relais je risque pas de griller quelques chose ? Déjà je saurait directement si ça vient de lui.

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Invité

tu peux juste branché le 30 et le 85 qui concernent la batterie tu devrait entendre un clack. 

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