Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Clignotants MBK Booster naked


WendyfromBelgium
 Partager

Question

Bonjour tout le monde.

Voilà je voudrais monter des clignotants sur mon MBK Booster naked de 2013.

Ca me rassurait car je roule en ville et ça craint dans la circulation.

J'ai trouvé des fils à l'arrière, gauche et droite. J'ai fixé des clignotants et les ai câblés.

Pareil à l'avant.... mais malheureusement quand j'actionne depuis le guidon (heuuuu avec le moteur qui tourne hein, pas blonde à ce point là quand me^me ;-)) rien ne se passe.

J'ai surfé, ce serait peut-être bien la centrale clignotant à remplacer... j'ai cherché mais j'la trouve pas sur la bécane.

Quelqu'un peu me dire ou elle se trouve? J'ai vu que c'était comme une petite boîte noire....

 

Merciiiiiiiiii d'avance et bonne route :-)

Wen

J'oubliais, c'est des clignotants à deux balles.... pas des led ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :) 

(question bete on sais jamais ) :) quand tu as poser tes nouveau clignotant tu n'a pas inversé les fils ? 

regarde si ton fusible qui et situé a coter de la batterie et bon ( recharge la aussi ) :) 

ça peut être en effet la central qui soit hs mais généralement quand elle et hs les clignotant reste fixe 

ça peut être aussi ton commodo qui et défectueux 

Modifié par dada65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, WendyfromBelgium a dit :

Bonjour tout le monde.

Voilà je voudrais monter des clignotants sur mon MBK Booster naked de 2013.

Ca me rassurait car je roule en ville et ça craint dans la circulation.

J'ai trouvé des fils à l'arrière, gauche et droite. J'ai fixé des clignotants et les ai câblés.

Pareil à l'avant.... mais malheureusement quand j'actionne depuis le guidon (heuuuu avec le moteur qui tourne hein, pas blonde à ce point là quand me^me ;-)) rien ne se passe.

J'ai surfé, ce serait peut-être bien la centrale clignotant à remplacer... j'ai cherché mais j'la trouve pas sur la bécane.

Quelqu'un peu me dire ou elle se trouve? J'ai vu que c'était comme une petite boîte noire....

 

Merciiiiiiiiii d'avance et bonne route :-)

Wen

J'oubliais, c'est des clignotants à deux balles.... pas des led ;-)

Bonjour,

Je ne connais pas les booster nacked, mais peut être n'y a t'il pas du tout de centrale clignotant si ce n'est pas equipé de clignotant d'origine. sinon ça ressemble à ça centrale clignotant 2 cotés adaptable. ça  c'est une centrale pour les 2 clignotant sinon il existe des centrales simple clignotant et là il en faudra 2 une pour chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Il y a 1 heure, donkishock a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas les booster nacked, mais peut être n'y a t'il pas du tout de centrale clignotant si ce n'est pas equipé de clignotant d'origine. sinon ça ressemble à ça centrale clignotant 2 cotés adaptable. ça  c'est une centrale pour les 2 clignotant sinon il existe des centrales simple clignotant et là il en faudra 2 une pour chaque côté.

Si il est équipé d'origine c'est une question d'homologation. 

Par contre un truc me chiffonne tu dit centrale un côté et il en faudrait deux ? 

Mon tkr étais équipé de ce type de centrale et les deux etaient gérer et pour l'avoir dépouillé j'en pas vu de deuxième :/

La différence d'après moi entre ces deux centrales une est electro-mecanique et l'autre chimique non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Si il est équipé d'origine c'est une question d'homologation. 

Par contre un truc me chiffonne tu dit centrale un côté et il en faudrait deux ? 

Mon tkr étais équipé de ce type de centrale et les deux etaient gérer et pour l'avoir dépouillé j'en pas vu de deuxième :/

La différence d'après moi entre ces deux centrales une est electro-mecanique et l'autre chimique non ? 

rho mea culpa c'est la centrale koso 2 pin numerique ou il en faut 2 pour remplacer la centrle du compteur peugeot, du coup tout ce que j'ai dit avant faut oublier, sinon je crois que la première comme tu dis electromecanique et la deuxieme vu le scélé doit être chimique. effectivement sinon c'est une centrale monté dans ce genre

12121-schema-montage-de-clignotants.jpg.f891f79b4b0efc10203333f9f18d57f4.jpg

là où mon soucis était que le komodo sur mon scoot est seulement à 2 positions.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses! Trop sympa.

J'ai pu ouvrir le fusible, enfin le retirer et le tester et ça faisait "bip" donc ça a l'air bon, il n'est pas grillé.

Je ne pense pas avoir inversé les fils (le noir est la masse j'imagine, mais de toute façon avec des ampoules je ne pense pas que le + ou le - aient de l'importance.... mais je vais quand même vérifier, on ne sait jamais, se serait trop bête.

 

Je suis toujours à me demander ou est cette centrale, il y a une boîte noire avec plusieurs broches à côté de la batterie... c'est peut-être ça?

Comment là reconnaitre? Comment la tester? Aucune idée.

Ca ressemble vraiment à ça:

https://scooterpieces.fr/centrale-clignotant-booster-spirit-naked-bws-nitro-stunt-ovetto-aerox-slider-neos.html?gclid=CjwKCAjw_tTXBRBsEiwArqXyMt1fnGQ_z-x3PQOEE1P59nZkn6bhpYRmzxcT5WV6gIqIAq6Rc_kY8RoCIjwQAvD_BwE

 

 

Alors le commando? Tu parles de mecs qui courent avec des cagoules noires sur la tête? :-))))

Je rigole hein ;-)

Bon pour tester la commande, je vais essayer de voir où vont ses fils.... j'imagine que c'est un simple contact donc ça devrait se tester un peu comme un fusible... je veux dire ça passe ou ça passe pas puis j'essaie gauche droite....

 

Sinon j'ai rechargé ma batterie à donf.... je cours essayer vos idées, je croise les doigts ... merciii

Wen :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il y a une polarité pour les clignotants si la centrale n'est pas la tu devra chercher un connecteur qui se balade soit un 3 fiches ou 2 fiches. 

Rohhh ton post était mal placé je m'en suis occupé. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , la central ce trouve devant sous le cache guidon ou comme toi c'est les nouveau modele avec guidon et potence (naked) elle doit être sûrement en dessous ou bien il faut démonter la face avant pour l'avoir 

elle est comme sa https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/clignotants/centrale-clignotant-booster-4-plots-12v.html 

après ça peut être le commodo qui soit hs sa m'était arriver sur un nitro et un booster et c'était le commodo si après tout avoir tester il y a que lui qui et en cause 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore merci pour ces dernières réponses.

Je pensais l'avoir trouvée mais c'était le relais du démarreur .... du coup j'ai remonté et je chercherai plus tard, quand il pleuvra... ici en Belgique, je ne devrais pas attendre longtemps :-))))

Bisous

Wen

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...