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autre scooter Filetage endommagé axe embrayage


LorenZo31
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Question

Bonjour, 

En changeant les galets et la courroie sur 125 forza, j'ai un peu forcé le filetage de l'axe du côté cloche embrayage. J'ose même pas serrer au couple à la clef dynamomètrique. J'ai mis du frein filet en attendant. Pensez-vous qu'on peut refaire le filetage sur cette pièce ou vaut-il mieux changer l'axe (158€ quand même) et surtout est-ce faisable sans outillage spécial ?

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour 

Il y a 1 heure, Spark a dit :

Salut 

si tu as de la place sur la tige de l'axe tu peux essayer de mettre un contre écrou 

:)

Si c'est fesable c'est une bonne idée :socool2:.

Sinon un coup de filiaire. 

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Merci à vous deux, non pas de place pour un contre écrou je vais essayer la filiaire avant de tous démonter.

il faut que je taraude un peu plus petit et surtout trouver un écrou adapté. Vous pensez que c'est faisable sur cette pièce, ce doit être trempé ou je ne sais quel traitement.

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Tarauder c'est pour fileté un trou. 

La filiaire pour fileté un axe. 

Pas de perçage dans ton cas. 

Essaie la filière du même diamètre de ton axe des fois c'est rattrapable tel que. 

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Merci de me corriger j'avais oublié. J'ai quitté la mécanique trop longtemps. Même diam ça risque d'être pas rattrapable je verrais.

c'est quoi un bm double pied?

pour sortir un peu du sujet j'ai essayé une BMW 650 sport dernièrement. C'est vraiment de la balle attention les points :/ ça pousse vraiment fort.

 

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Lol c'est de l'humour quand tu es as pied qu'on t'a retiré le permis tu te dit que tu as une bm double pied :D

Ça aide à digéré. 

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:) ok

pour le frein filet j'en ai déjà mis le problème c'est que je ne suis pas sûr que ça tiendra et en cas de revente c'est un vis caché.

Tant pis je vais racheter l'axe en espérant que j'arrive à le changer sans trop de problème. 

Merci pour tous.  

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J'ai passé la matinée à tous démonter, c'est plutôt bien foutu pas de problème particulier.

 La pièce est commandé mais je n'arrive pas à trouver l'huile de transmission pour le remontage marque, grade, synthétique ou minérale?

 

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