Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Branchement Allumage nitro


nano57
 Partager

Question

Bonjour ,

voilà mon souci j’ai changé mon bloc moteur sur mon nitro (2010) et arriver au moment de vouloir brancher mon allumage je me suis aperçu que la fiche de mon CDI ne correspond pas à la fiche de banchement de mon allumage (y’a bien 4 files a l’allumage mes 2 sont ensemble et 2 autre sont séparer et sur mon ancien les 4 était sur la même fiche )alors ma question est :

-puis je couper les files et mettre des domino pour pouvoir relier mon (nouveau)allumage à ma fiche origine ?

quelle couleur va avec quelle couleur ?

voici mes photo pour que vous comprenez 

1ère photo fiche de mon faisceaux origine 

2 eme photo on voit les 4 files de mon nouvel allumage (mes comme vous le voyez les 4 files sont séparer donc impossible de les brancher sur ma fiche que vous voyez en PHOTO 3 (donc et ce que je peux couper la fiche PHOTO 3 pour mettre ses domino à la place ?et quelle couleur va avec quelle couleur ?

merci à celui qui pourra me sauvez la vie ;)

6CB48CBF-3F36-4932-A9E6-7617EDE060E5.jpeg

2A499452-5AAB-4A6B-A51F-326CA3DC4970.jpeg

0C1FAE9E-8625-4D20-8FE8-98D56D07C074.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Certain ?car c’est quand même bizarre que ça aille pas alors que c le même bloc moteur ?et quand tu achete un allumage genre MVT ou malossi etc ...le branchement tu le fait toi même non?la cose pour le brancher n’ai pas forcément la même que sur ton faisceaux si ?

en fait je sais pourquoi c’est pas les même fiche car le nouveau bloc que j’ai acheté et monter (occasion) c’était d’un nitro année 2003 Max et mon Nitro à moi c’est une année 2010 d’où les branchement qui ne corresponde pas alors je crois que je vais quand même devant achèter le stator ou au pire j’ai encore mon ancien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/07/2021 à 19:44, Charle a dit :

Salut

t’as trouver la solution? Car moi je croise le moteur d’un 1999 a 2012 et j’ai une fiche avec 4files et sur le 99 il a deux ensemble et deux sépares 

salut , les allumage/faisseaux /cdi change apret 2003 sur tous les mbk/yam. tu ne peut pas monter le stator/cloche d'allumage (elle aussi n'as pas le même diametre interne ) ancient sur faisseaux new model et vice versa , les cdi ne fonctionne qu'avec leur stator respectif et faisseaux le nombre de fils du cdi et leur déstination ne sons pas les même. si personne n'as l'a jamais fait en 15 ans ce n'est pas pour rien.  pour les allumage type mvt dd , premieum , doppler on un cdi specifique pour ancient et nouveaux model. seul les allumage type pvl et selectra peuvent se branché sur tous les model mais pas de lumiere/clignotant ou autre vue qu'il ne passe pas par le faisseaux. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...