Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera zip qui démarre plus


zipette
 Partager

Question

Salut les gars j'ai un problème avec mon scoot il s'allume plus..

j'ai remarque qu'il avait de plus en plus de mal a s'allumer et a froid j'entendais comme quelque chose qui broute et hier il n'a pas reussi a s'allumer.

Quant je kick j'entends un sifflement vraiment aigue et ensuite une odeur de cramé. J'ai regarde si j'avais du courant a ma bougie et je crois que j'en ai pas ( j'ai kicker que 2 fois ) ensuite j'ai essaie le cdi d'un pote et la y'avait du courant 1 fois sur 2 on va dire et on entendait comme un frottement. on a kicke plusieurs fois et le sifflement est revenu.

Savez vous quelles pieces sont a changer ?

merci

Modifié par zipette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, dada65 a dit :

salut 

que as fait tu avant que on soucis soit arriver ? :) 

 

salut

j'avais installe un limiteur de vitesse il y a quelques moi, c'est peut être du a ca ? car pour le régler je l'activer quand je roulais a 80 et il me bridait d'un coup a 50 du coup il a peut être endommage des trucs ?

sinon j'ai jamais touché a la partie électrique de mon scoot

j'ai juste change de bougie et d'antiparasite car mon ancien ne s'accrochait plus a la bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, zipette a dit :

salut

j'avais installe un limiteur de vitesse il y a quelques moi, c'est peut être du a ca ? car pour le régler je l'activer quand je roulais a 80 et il me bridait d'un coup a 50 du coup il a peut être endommage des trucs ?

sinon j'ai jamais touché a la partie électrique de mon scoot

j'ai juste change de bougie et d'antiparasite car mon ancien ne s'accrochait plus a la bougie

muh ça peut être ton limitateur de tours qui pourrais être la cause la tu la ou tu la retiré ? à mon avis le cdi a tu prendre un petit coup ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14 juin 2018 à 13:11, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Regarde si ton volant magnétique et bien serrer et bien en place déjà. 

salut 

j'ai regarde et tout est bien serre cote allumage, j'ai aussi regarde si il n'y avait pas de fils abîmes et RAS

Il y a 13 heures, dada65 a dit :

muh ça peut être ton limitateur de tours qui pourrais être la cause la tu la ou tu la retiré ? à mon avis le cdi a tu prendre un petit coup ... 

je l'ai retire du coup

oui sûrement

je vais refaire des test demain avec les pieces d'un pote et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux