Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Ma petite beta rr 50 sm, me fatigue un peu. Mon moteur du jour au lendemin après avoir changer un gicleur du carburateur, à commencé à siffler... (Voir vidéo) J'ai vérifier le haut moteur, j'ai changé au passage de piston, et changer les joints. Le cylindre a une fine trace (que l'on sent quand même au toucher légèrement). Le sifflement se produit seulement quand le cylindre est pressé contre le joint d'embase, pas besoin de poser la culasse ou quoi que ce soit, du moment où tu lève le cylindre ça ne fait plus de sifflement. J'ai essayée avec un autre cylindre et ça ne change rien, j'en déduit que ce n'est pas la faute du haut moteur. 

Voilà une vidéo, si vous pouvez m'aider merci

https://youtu.be/X-_xRoTY1Gc

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
il y a 10 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

C'est les clapets se bruit. 

Je les avais changée il y a même pas 100km, les aurais je mal seree ?? J'y avais pas pensée vu que je venais de les changer, j'irai voir ça merci

  • 0
Posté(e) (modifié)

Donc, après vérification, les clapets sont bons, la bac n'est pas morte. Mais il y avais une fuite entre la pipe et la bac. Ca vient de là (je crois), et ça va resoudre aussi mon problème de prise d'air x)

 

Modifié par Zintoulou
  • 0
Posté(e) (modifié)

C'est bien. 

Par contre le bruit sera toujours présent mais moins fort. 

Modifié par Invité
  • 0
Posté(e)

A oui ta fait la vidéo gaz ouvert et sans filtre j'imagine ou cornet tu les entend c'est normal. 

  • 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

A oui ta fait la vidéo gaz ouvert et sans filtre j'imagine ou cornet tu les entend c'est normal. 

J'ai tout remonté et ça fait encore plus de bruit vu que ça résonne dans la boîte à air, je vais tester en étant sûr de l'étanchéité , et avec d'autres clapets si ça persiste. Et je dresserai mon compte rendu jusqu'à résolution du problème. 

  • 0
Posté(e)

Refait l'étanchéité quand la dépression est faible et lente ça fait plus de bruit enfin d'après moi. 

  • 0
Posté(e)

Je viens de refaire les joints, mais ca fait toujours le bruit. 

Par contre, j'ai remarquée que quand je kick avec seulement la bac, ça ne siffle pas, et des que je met la pipe dessus, ça siffle...  La pipe a une fuite ??! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...