Aller au contenu
  • 0

Projet : 125 2Stroke


Lucas 974
 Partager

Question

Bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse à l'avance si je me situe dans la mauvaise catégorie.

Alors voilà, j'ai bientôt 18 ans et je souhaite passer mon permis 125, j'y tient, je ne veux pas passer directement le permis gros cube. Je souhaite avoir une 125 2 temps pour m'amuser chaque jour en allant à la FAC :) et cela m'obligera à me plonger sérieusement dans la mécanique ( à part faire une vidange, changer une bougie et 2/3 trucs je ne sais rien faire ). Je me projette dans le futur et je pense vouloir m'essayer à l'enduro mais pour l'instant je souhaite rouler sur route. Je me suis renseigner sur le sujet et il y a 2 types de 125 2 temps seulement selon moi, les 125 sms par exemple, des 125 conçus et optimiser pour la route (tels que certains modèles chez Gas gas ou bien husqy)  et des 125 enduros que l'on peut monter en supermotards, plus performantes mais plus coûteuses en terme d'entretien. 

Je pense donc, si je veux m'essayer à l'enduro plus tard m'orienter vers un 125 enduro d'occasion en changeant dans un premier temps les jantes, roues et transmission tout d'abord puis progressivement les freins, préparation de fourches pour plus de sécurité (mais quand j'aurai les sous, la priorité d'abord :) ). Je suis conscient de l'entretien coûteux mais j'assumerai bien évidement les coûts et cela pour le bruit magique et la nervosité du 2 temps. Beaucoup de gens pensent que c'est une moto (125 enduro tel qu'une EXC par exemple) incompatible sur route et avec une utilisation quotidienne, personnellement je pense que si l'entretien est irréprochable, (vidange, piston, segment, nettoyage filtre à air) pourquoi pas, non ? Je veux vos avis, vos infos,... de personnes parlant en connaissance de causes, de mécaniciens,... sur l'ensemble des sujets autour d'une 125 enduro sur route, entretiens, coûts préparations supermots, assurances, moto en elle même,...

Merci d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Perso j'ai vue des 125 4t avoir une patate suppérieur a un 2t , le 2t consomme bien plus ( je parle en connaisance mon scoot fait 160km d'origine j'en fait 70 débrider )  , un enduro monter en supermot est interdit il me semble sur route et en cas de problème l'assurance vas pas kiffer , un 4t seras plus adapter car consomme largement moins , le 2 temps niveau méca si t'entretien peu sa vas t'apporter de belle enmerde et pas des petites , l'entretien des 2t sur le long therme coute plus chére que un 4t a cause des piston essences huile tout sa ... je tien a dire que j'ai " bosser " chez yamaha et dans un garage harley et les 2 temps bien que simple coute chéres et certaines chose sont chiante à faire niveau entretien et changement de piéces , assurance des 125 javant sa couter dans les 40€ pour une yam il me semble , monter une enduro en supermot coute chére et niveau assurance c'est pas le top les jante coute a elle seul plus de 700 € dans la moyennes , enduro tel quel sur route sa sert que en campagne avec les route niquer car les pneu s'use vite et pas asapter à faire de la route , ah oui au passage si ta presque 18 ans passe pas le permis 125 passe directement le gros cube comme sa tu l'auras passer et pas de gachie dans le permis 125 comme sa tu pourras switch direct de la 125 a un gros cube par exemple crois moi vue le prix du permis 125 mieux vaut attendre et y a des gros cube en 2t mais elles sont assez rare et maintenant avec les loi sa vas être galére a trouver car une enduro 125 c'est pas trop le mieux c'est en 250 voir plus tu t'amuseras plus sur route comme en enduro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...