Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster n'avance pas


Antonin889
 Partager

Question

Bonsoir, 

J'ai un problème mon booster de 2002 n'avance pas mais démarre.

Le scoot fonctionne bien sans la cartouche du pot mais la cartouche n'est pas bouchée ni rien elle est nickel !

j'ai changée la bougie, le piston (segmantation, cage à aiguille...), joints d'embase et de pot, joint spy côté variateur, pipe d'admission.

J'ai fait un nettoyage carburateur.

C'est arrivé progressivement au début il avait du mal à s 'elancer, ça a été de pire en pire et maintenant je ne peut même pas avancer (avec la cartouche)

J'ai même retiré la laine de roche mais pareil juste un tout petit peu mieux.

Le pot est un ninja X run.

je ne comprends pas du tout pourquoi, quelqu'un sait d'où ça vient ?

Merci d'avance

Modifié par Antonin889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Faut mettre le feu dedans ;)

Les tutoriels ne manque pas sur le sujet. 

Met des lunettes de protection et des gants enfin fait gaffe quoi. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça  y est je les décalaminé c'est pareil. 

J avais oublier aussi de dire quand je ne m'est pas la cartouche et que je roule quelques kilomètres et qu il est chaud c'est le même problème en moins pire :car il a du mal à s elancer mais une fois elancer ça va juste moins d accélération et de vitesse de pointe. Au bout d'un moment je ne peux même plus avancer :/

Et à chaud il a du mal à démarrer.

On m'a dit que ça pouvait venir de l allumage c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Barry/Sheene a dit :

Faudrait aussi nous dire ce que tu as fait dessus et quand et les réglages parceque la on joue aux devinettes.

Dessus il y a kit 50 polini en fonte quand je l ai acheté il était déjà dessus mais j'ai changé le piston mais c'est pareil que avant. Il y a des clapets d'origine qui ont 3 mois. Une pipe d admission neuve, un carburateur Dell'Orto 17.5 avec gicleur de 85 et un cornet malossi. variateur malossi qui à 3 mois avec galets de 7gr. Embrayage malossi avec ressort de poussée jaune. Dessus il y a un vilebrequin pas d'origine mais je sais pas la marque. Et l allumage je n'y ai jamais toucher. 

La panne est arrivée progressivement :ça me la fait un peu j'ai couper le scoot et en repartent il avait un peu de mal à s elancer mais pas énorme. Et ça été de pire en pire après 2 jours ou je faisais 20km par jour a chaud il voulait pas s elancer du tout s elancer alors qu avant il avait du mal mais je y arriver quand même. Et maintenant même sans cartouche à chaud il a du mal a s elancer.

Le jour avant ou que ça me le fasse la première fois j avais fait 30km de national à fond sans m arrêter je pense qu il à pas apprecier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu as changé piston segments tu as fait le jeu a la coupe des segments car si il est trop important cela peu indiqué une usure du haut moteur je parle d'une usure ou tu serai hors tolérance. 

Ensuite les cornets. ..... Enfin je cherche pas a les diaboliser mais c'est pas ce qui se fait de mieux pour un moteur. 

Après il faut voir si ta bougie est humide quand ton scooter marche mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Antonin889 a dit :

Dessus il y a kit 50 polini en fonte quand je l ai acheté il était déjà dessus mais j'ai changé le piston mais c'est pareil que avant. Il y a des clapets d'origine qui ont 3 mois. Une pipe d admission neuve, un carburateur Dell'Orto 17.5 avec gicleur de 85 et un cornet malossi. variateur malossi qui à 3 mois avec galets de 7gr. Embrayage malossi avec ressort de poussée jaune. Dessus il y a un vilebrequin pas d'origine mais je sais pas la marque. Et l allumage je n'y ai jamais toucher. 

La panne est arrivée progressivement :ça me la fait un peu j'ai couper le scoot et en repartent il avait un peu de mal à s elancer mais pas énorme. Et ça été de pire en pire après 2 jours ou je faisais 20km par jour a chaud il voulait pas s elancer du tout s elancer alors qu avant il avait du mal mais je y arriver quand même. Et maintenant même sans cartouche à chaud il a du mal a s elancer.

Le jour avant ou que ça me le fasse la première fois j avais fait 30km de national à fond sans m arrêter je pense qu il à pas apprecier 

essaie donc un 100

si tu as un pot de détente,7g dans le variateur c'est bien trop

Modifié par Docteur JEFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...