Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Vivacity 3 fusible? Clignotant,tdb,compteur, starter HS


Zahma
 Partager

Question

Bonjour j'ai un vivacity 3 de 2010, l'écran du tbd est HS , les clignotants et le compteur de vitesse HS aussi bloqué .. le klaxon les far avant fonctionne... l'écran du TDB est allumé avec un petit km qui clignote. Quand je deco/ reco la batterie l'écran dit "50f 17 d10 " puis "C0n 2048" puis le petit km clignote? C'est le fusible vous pensez? La batterie est neuve , le scooter roule mais pas de clignotants et de compteur.

Le fusible c'est bien le truc dans le coin à gauche sur la photo?

IMAG0052.jpg

Aussi il y a ce truc qui n'est connecté pas connecté à la batterie et je me demande ce que c'est . Ça va jusqu'au carter moteur et on dirait des fusible entre mais c'est pas connecté.

IMAG0054.jpg

IMAG0055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 19/08/2018 à 21:01, Zahma a dit :

Bonjour j'ai un vivacity 3 de 2010, l'écran du tbd est HS , les clignotants et le compteur de vitesse HS aussi bloqué .. le klaxon les far avant fonctionne... l'écran du TDB est allumé avec un petit km qui clignote. Quand je deco/ reco la batterie l'écran dit "50f 17 d10 " puis "C0n 2048" puis le petit km clignote? C'est le fusible vous pensez? La batterie est neuve , le scooter roule mais pas de clignotants et de compteur.

Le fusible c'est bien le truc dans le coin à gauche sur la photo?

IMAG0052.jpg

Aussi il y a ce truc qui n'est connecté pas connecté à la batterie et je me demande ce que c'est . Ça va jusqu'au carter moteur et on dirait des fusible entre mais c'est pas connecté.

IMAG0054.jpg

IMAG0055.jpg

Bonjour,

le fusible on ne voit pas bien mais c'est un petit boîtier en plastique noir, mais ton soucis ne vient pas de là, sinon le compteur n'aurait plus du tout de courant donc t'afficherait rien.

Là c'est un souci de compteur cassé, faux contact, en tout cas un souci électrique au niveau du compteur, car depuis quelques années chez peugeot ils font des compteurs avec la centrale clignotant et capteur de vitesse numerique, intégrés ensemble, et si un lâche comme le clignotant souvent, c'est tout ton compteur qui merdouille.

Pour le câble non connecté, je vois pas, mais ça à l'air maison pour brancher, je ne sais pas, un allume cigare par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et merci de ta réponse. J'ai pas précisé que l'écran est retroeclairé avec le petit km qui clignote même sans les clefs. Le contacteur? La clef tordu? (Elle est un peu courbée)

De base il y a un allume cigare, donc Jr sais pas... Tu as un vivacity 3? Tu as pas le schéma électrique des fois? Ou peut être tu serais assez sympa pour prendre des photos?

Sinon le compteur il affiche un message d'erreur donc doit y'avoir quelque chose à faire... Je vois pas pourquoi il marcherait juste assez pour me dire "c'est foutu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Zahma a dit :

Salut et merci de ta réponse. J'ai pas précisé que l'écran est retroeclairé avec le petit km qui clignote même sans les clefs. Le contacteur? La clef tordu? (Elle est un peu courbée)

De base il y a un allume cigare, donc Jr sais pas... Tu as un vivacity 3? Tu as pas le schéma électrique des fois? Ou peut être tu serais assez sympa pour prendre des photos?

Sinon le compteur il affiche un message d'erreur donc doit y'avoir quelque chose à faire... Je vois pas pourquoi il marcherait juste assez pour me dire "c'est foutu"

avec un peu de chance c'est même couleur et même systeme , juste le compteur à un aspect différent.

en général c'est le relai clignotant dans le compteur qui lâche, du coup tu peux m^me parfois allumer sans les clef, après la clef tordu ça joue pas, mais un jour fais gaffe à pas la casser dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Zahma a dit :

Salut et merci de ta réponse. J'ai pas précisé que l'écran est retroeclairé avec le petit km qui clignote même sans les clefs. Le contacteur? La clef tordu? (Elle est un peu courbée)

De base il y a un allume cigare, donc Jr sais pas... Tu as un vivacity 3? Tu as pas le schéma électrique des fois? Ou peut être tu serais assez sympa pour prendre des photos?

Sinon le compteur il affiche un message d'erreur donc doit y'avoir quelque chose à faire... Je vois pas pourquoi il marcherait juste assez pour me dire "c'est foutu"

Alors sur le schema du sf il y a pareil compteur retro eclairé, pour les messages d'erreurs le 50f17d10 c'est le modele du compteur, après con 2048 c'est peut être pour t'indiquer un faux contact au niveau de la connexion 2048( que seul le constructeur doit connaitre le code erreur).

Donc ce que tu peux faire pour voir, c'est déjà changer le fusible effectivement celui de 7.5A normalement celui de 5A c'est pour l'allume cigare mais vu le prix change le aussi à moins qu'il soit déconnecté, dans ce cas tu t'en fiche.

Ensuite il faut faire par étape, pour identifier quel instrument fait le souci, tu vois sur le schema que les phares et le klax sont indépendants du compteur, donc pas besoin de les verifier. Par contre les clignotants, le contacteur(je t'avais dit que non mais après reflexion...), le capteur de vitesse à la roue, tout ce qui est relié au compteur faudrait ponter un à un pour tester.

Après tout ça je ne peut que te conseiller un batterie avec au moins 1A de plus car la yb4l surtout à acid liquide ça vaut rien, c'est tout juste assez puissant pour allumer les instruments un a un, pour moins de 20€ tu trouve une batterie gel sans entretient avec 5A. https://www.maxiscoot.com/motoforce-batterie-mf01-001.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour le tableau, donc je vais voir ce fusible enfin des que je l'aurais trouvé ahah...sinon le régulateur de tension peut être ? Le neiman est suspect aussi quoi qu'il arrive. Toute la ligne 3 déconne de toute façons . Oui je vais changer les 2 fusible sur le 5 il y a la pompe à huile on dirait (Et le voyant sur le 7.5 logique...). L'écran en dernier vu le prix...

Je progresse Depuis le début le starter marche nickel ça démarre sans mettre de gaz, Et l'aiguille du compteur est sur zéro (plus bloqué sur 51).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors on dirait bien qu'en fait j'ai pas de fusible et encore moins de boîte à fusible. J'ai trouvé deux emplacement pour fusible rond mais vide .. sinon je vois pas ... J'ai fouillé partout.

ZOE_0004.jpg

ZOE_0005.jpg

Je dirais sur la photo 1 c'est le 5 et la 2 c'est le 7.5 .... Et le scooter fonctionne sans fusible... possible? (Sachant que ça fonctionne pas complètement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le fusible 5A est là que pour l'instrumentation, le cdi l'allumage etc, par contre a du être ponté le fusible 7.5A, refait tout ton faisceau elec grace au plan du sf4, rachette des fusible et porte fusible, mais si  y avait plus de fusible pour empecher les court circuit du compteur c'est logique qu'il soit grillé. Si t'es motivé, tu peux aussi passer à un compteur style koso avec compte tour, au point ou en est ton compteur, après ça peut être aussi un faut contact au niveau du capteur de vitesse de roue vu qu'il est numérique il peut très bien avoir deux fils qui se touchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai acheté des fusibles en cylindre on vas voir (un peu galéré pour le 5) ... J'ai déjà nettoyé ça à réparer le starter et l'aiguille est revenue sur zéro (avant c'était bloqué à 51) et j'ai plus "km" qui clignote mais "miles" mdr... bref la il a plut mais j'ai hâte d'essayer quand ça aura séché.

Après la il il y a juste aucun fusible même pas le 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Zahma a dit :

Bon on avance c'est indéniable..  Mais quand je coupe le contact et que je le remet le bug revient et impossible de changer l'heure... Je ne trouve pas ou mettre le fusible de 5 ou alors ça ne fait pas de différence.. 

IMAG0057.jpg

Effectivement ça progresse, bon alors là si t'as pas l'heure qui reste en mémoire c'est parce qu'il doit y avoir une pile style pile plate dans le compteur elle doit être morte ou une pile rechargeable ou accu. ça c'est rien, bon là on voit que ça s'affiche, les fusible ça sert que à couper le circuit en cas de surintensité en Ampère, donc ça changera rien, est que ton aiguille de vitesse fonctionne? parce que sinon déjà faut changer ça, pour savoir ce qui délire, tu regarde ce qui va au compteur sur le schema et tu débranche un a un, genre le capteur de vitesse c'est 3fils avec une cosse que tu peux débrancher, tu remets le contact sans le capteur de vitesse et tu regarde si ça bug toujours, sinon après tu passes aux jauges d'essence, clignotants etc...

PS: oh mon dieu! https://scooterpieces.fr/compteur-origine-pour-peugeot-vivacity-3-50cc-2-temps-a-partir-de-2008.html

sur aliexpress tu dois trouver une imitation koso avec compte tour temps ambiante etc pour 50€

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aaah des accus rechargeable j'ai un post sur un forum ou le mec pouvait plus régler l'horloge jusqu'à ce qu'il roule avec le scooter (Ça aurait chargé la batterie?)

L'aiguille bouge quand je met le fusible mais pas quand je roule , Je pense que le câble est mort mais on dirait qu'il faut retirer la roue avant pour changer le câble.

je ne comprends pas trop pourquoi depuis le début tu es persuadé qu'il faut changer le compteur ... la les clignotants et le compteur marche enfin plus ou moins (si j'éteins le contact il faut que j'enlève remette le fusible) Et l'aiguille bouge pas mais c'est sûrement le câble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Zahma a dit :

Aaah des accus rechargeable j'ai un post sur un forum ou le mec pouvait plus régler l'horloge jusqu'à ce qu'il roule avec le scooter (Ça aurait chargé la batterie?)

L'aiguille bouge quand je met le fusible mais pas quand je roule , Je pense que le câble est mort mais on dirait qu'il faut retirer la roue avant pour changer le câble.

je ne comprends pas trop pourquoi depuis le début tu es persuadé qu'il faut changer le compteur ... la les clignotants et le compteur marche enfin plus ou moins (si j'éteins le contact il faut que j'enlève remette le fusible) Et l'aiguille bouge pas mais c'est sûrement le câble.

 

Parce que celui de mon sf à laché 3 fois en 1an le 3eme coup ils ont voulu me le facturer 200€, donc j'ai coupé les clignotants qui merdaient, je suis pas persuadé que c'est le compteur,mais vuq u'il gere tout ce que ennonçais au debut de ton post, maintenat je pense comme toi, le câble compteur cassé, vu qu'on a fait par élimination et que tu me dis que les clignotants fonctionnent, c'est que le compteur marche.

débranche juste la prise du câble compteur de ton tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon il y a rien qui marche .... à part rouler avec j'ai tout essayer des que je coupe le contact le bug revient... le fil avec le fusible de 10 sans lui le thermomètre fonctionne pas... la sonde à réservoir d'huile ne fonctionne pas.. le câble de compteur non plus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Juste histoire de mettre mon grain de sable dans ce grand marasme dont je tient à préciser que se sera mon seul post hein ;).

Une supposition cette horloge est les reste d'ailleurs n'aurait t'il pas besoin d'un plus avant contact pour la mémoire ? 

Comme les Post radio de voiture pour se rallumer à l'heure car sans sa faut les régler a chaque fois. 

En même temps je dit sa j'dit rien .

:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le marasme ? Pourquoi j'ai essayé de faire au mieux pourtant.

Le seul poste ? Dommage.

Un plus avant contact? Une pile ? Roulé avec ? (Je pensais rouler avec aujourd'hui genre 10 bornes avec... voir si il y a pas une pile à recharger) c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Zahma a dit :

J'ai roulé 4km avec l'aiguille de compteur à repris vie... Mais quand j'ai éteins le contact le bug à repris. :unsure:

 

ça veut dire manque de puissance, soit le relai qui fait plus bien son boulot soit ta batterie pas terrible au niveau Ampères, et surtout c'est une batterie à acide, ça vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/08/2018 à 09:47, Invité a dit :

Bonjour,

le fusible on ne voit pas bien mais c'est un petit boîtier en plastique noir, mais ton soucis ne vient pas de là, sinon le compteur n'aurait plus du tout de courant donc t'afficherait rien.

Là c'est un souci de compteur cassé, faux contact, en tout cas un souci électrique au niveau du compteur, car depuis quelques années chez peugeot ils font des compteurs avec la centrale clignotant et capteur de vitesse numerique, intégrés ensemble, et si un lâche comme le clignotant souvent, c'est tout ton compteur qui merdouille.

Pour le câble non connecté, je vois pas, mais ça à l'air maison pour brancher, je ne sais pas, un allume cigare par exemple.

Bonjour-bonsoir Pour le câble qui pend c’est tout simplement le branchement de l allume cigare j’ai moi même un Peugeot vivacity 3 4t et en effet le câble ce relis directement à la selle donc a l allume cigare pour ton tdb c’est sûrement le fusible qui pete faute de sa c’est sûrement une fausse masse j‘avais eu la même blague bonne journée -soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, J'ai le même problème avec mon Vivacity 125. Plus de compteur, plus rien de s'affiche sur le tableau de bord sauf "km" qui clignote tout le temps, même éteint. Les clignotants ne fonctionnent plus mais les phares eux fonctionnent. Quelle a été ton diagnostic au final ? Merci d'avance !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...