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Zahma

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Community Answers

  1. Zahma

    scooter chinois Changement join spi côté allumage

    Bonjour à tous ayant tous les outils nécessaires je me suis lancé dans le changement de joint spi côté allumage. La je bloque sur l'entraîneur de la pompe à huile, sur le tutoriel que j'ai regardé ils disent que ça sort tout seul en tirant dessus... Sauf que ça n'a pas l'air de sortir. Personne a une idée ? Allez venez chercher des pouce bloe. J'ai fini par y arriver, petit à petit avec une pince à circlips et en faisant tourné le variateur à l'envers.
  2. Zahma

    scooter chinois pas de puissance après changement cylindre

    Vu le prix j'espère pour toi.... Après il y a marqué "top performance" mais il y a pas le logo... J'aime pas ce site décidément. Après recherche c'est "diffusione ricambi" une filial de motorparts qui fait plus sa pub sur la longévité et le prix que sur les perfs. A pied tu fais du 5/6 km/h a toi de voir. Sinon tu prends un kit 70 chinois à 50euro. Pout info j'ai un tnt motor Otto 21 000 km d'amour, pas vu un garagiste depuis 7000 km... Je prends les pièces sur ali expresse... Ça roule très bien.
  3. Zahma

    scooter chinois pas de puissance après changement cylindre

    En fait minarelli c'est bien une marque ouai mais c'est aussi le nom de base du moteur. Tu as de base un minarelli horizontal enfin une copie. Tu trouves beaucoup de cylindre piston estampillés "minarelli" mais rien a voir avec "minarelli motors" la boîte italienne rachetée par yam. C'est juste des copies chinoise et il y a du bon et du moins bon. Si dans une côte ton aiguille tape 45 km donc 40 ben cherche pas c'est normal...
  4. Zahma

    scooter chinois pas de puissance après changement cylindre

    Non si tu roule trop riche tu fini au pire par percer ton piston mais ça ce verra à chaud pas en cote à froid enfin tiède.. Mais minarelli jamais vu comme marque donc je pense que ton pote t'a mis du premier prix premier prix et en rodage tu t'es pas rendu compte... Donc voilà peut-être tu gagnes à changer le variateur embrayage... Mais tu vas pas retrouver l'origine
  5. Zahma

    scooter chinois pas de puissance après changement cylindre

    Salut Tu as pris quoi comme cylindre piston ? Parce que si c'est de l'entrée de gamme chinois c'est normal que ça ai pas de punch... Pour 35euro le cylindre piston frais de port faut pas s'attendre à grand chose.
  6. Zahma

    scooter piaggio - gilera Serrage typhoon

    ce serait bien que tu fasses une photo du piston qu'on sache ce qui c'est passé. si ça se trouve tu as que le piston a changer . moi je roule a 1% + la pompe a huile ... pas plus en rodage par contre je badigeonne a mort .
  7. Zahma

    scooter chinois Moteur de TNT Otto sur Keeway Fact Evo

    Sans déconner 14001 km avec un kit 70 sans ouvrir et changer le moindre segment? Ça va la segue? Et en parlant kit installé un kit sur un otto c'est extrêmement facile, juste à pousser le réservoir d'huile et t'as toute la place.
  8. Zahma

    scooter chinois Moteur de TNT Otto sur Keeway Fact Evo

    Salut j'ai un otto j'adore ce scooter et le moteur est le même, si tu veux des mesures je peux en prendre. Mais le moteur que tu veux prendre il a presque 14 000 km donc c'est un peu dommage surtout que le moteur neuf tu le trouve à 350 sinon prend le keeway il a que 4 000. Moi le mien à 14 000 il a serré et la vers 18 000 c'est les joints spy donc l'acheter à 13 800 km bof.
  9. Tu as changé tout le moteur en L'achetant monté ou tu as changé les pièces? Tu roulais à 50 le premier jour avec un scooter bridé chinois?
  10. Zahma

    scooter mbk - yamaha Mbk rocket

    Si tu veux qu'on t'aide faudrait donner plus d'info , c'est probablement juste ta bougie mais si tu conduis ton scoot depuis longtemps sans batterie blabla j'ose pas demander de quand date ton dernier entretient. si t'as bougie claque , tes galets, courroie et autres freins doivent pas être en forme, a ta place je commencerai par la bougie et si ça marche pas j'irai chez le garagiste ou je ferai les yeux doux à "Kevin"... parce que si t'as pas le courage de chercher sur google comment faire un diag de panne tu vas pas te lancer dans la mecanique...soyons serieux ma ptite dame :p bon courage
  11. Zahma

    autre scooter Bougie cassée

    salut ben j'imagine que la partie coincé ne comprend pas la partie métallique qui se cale sur la clé a bougie vu que son message c'est qu'il ne peut plus l'extraire. la soufflette pour nettoyer là je comprends mais je comprends aussi qu'il ait eu peur du karcher. cdt
  12. Zahma

    autre scooter Bougie cassée

    Oui je sais mais la culasse coûte 10 euro(china powa) , les outils pour réparer 25... le joint à 1300 km a peu près (mon compteur est bloqué, j'attends le changement de pneu pour régler ça) ça me soule en plus il vaut 3x moins cher que les frais de port qu'il occasionne (pas china powa) je risque gros à pas le changer?.le fait de démonter la culasse abîme le joint? quand a demandé des explications au type vu qu'il a mis un -1 a l'auteur du post qui lui non plus ne comprenait pas il a pas l'air motivé à expliquer plus que ça.
  13. Zahma

    autre scooter Bougie cassée

    je vois pas trop ce que ça change à la bougie coincé si tu lui met un coup de soufflette et le karcher sur le haut moteur... bon après je suis pas un pro hein, mais si il dit comment faire ok peut être mais de quoi on parle... je taille pas hein juste j'ai pas compris ou il va avec sa souflette et son karcher par contre le joint de culasse neuf c'est obligé? sur mon tnt otto le filetage de la bougie est cassé du coup je m’apprête la culasse faut que je change le joint? mais il a l'air neuf...
  14. Zahma

    autre scooter Bougie cassée

    pas compris sa réponse non plus... pour ton problème tu peux pas démonter la culasse et dévissé la bougie en attrapant l'éléctrode avec une pince plate? cdt
  15. Zahma

    autre scooter Scooter démarre plus TNT grido 50cc

    salut sur la photo que tu montre on ne peut pas voir si c'est bien branché, tu aurais pu intervetir les durites essence / décompression. quand tu as démonté ton carburateur, tu as aussi démonté boisseau et aiguille? o tu la laissé pendouillé? essay voir de démonté l'aiguille boisseau du carburateur et de le nettoyé (en le douchant au w40 par exemple) et de le remettre si ça marche pas inverse les deux durites (qui sont peut être inversé on voit pas d'ou elles partent sur ta photo). bonne chance ta durite d'essence doit arrivé à gauche sur ta photo coté boîte à air (logique)
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