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scooter mbk - yamaha YAMAHA majesty 400 qui s'est coupé et ne redémarre plus


gti92
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Question

Bonjour alors tout d'abord je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je n'ai pas trouvé de rubrique maxi scooter,

Donc j'ai acheté un majesty 400 abs avec 68000km  a 1600€, il fonctionnait parfaitement bien mais pile une semaine après l'achat au feu rouge il s'est coupé net et depuis il refuse de démarrer.

Mais le pire c'est que le démarreur ne s'enclenche même pas, entend juste un  petit bruit de pression du genre pchit qui dure une seconde,Seul les feux et klaxon fonctionne , lorsque j'ai appelé le dépanneur il a testé la batterie qui affichait 12,7V ensuite le dépanneur a ouvert la boîte a fusible et a remarqué que le fusible n°1 c'est a dire le fusible d'allumage de 10A était cramé, il a réessayé en remettant un autre fusible et rebelote au moment ou il met le contact on entend un tac et le fusible crame instantanément.

 

YAMAHA m'a dit que ça pouvait juste être un problème de masse mais il veulent me facturer 5h de main d'oeuvre juste pour démonter chercher la panneet remonter les carénages. Donc j'ai refusé j'ai poussé le scooter jusqu'à chez moi

à mon avis c'est un problème en amont car le démarreur ou la bougie n'ont pas de montrer de signe de faiblesse.

Pouvez vous m'aider je suis désespérer ça fais 2 semaines que je me retrouve piéton.

L'ancien propriétaire se dégage de toute responsabilité et refuse de rembourse ou payer les réparations ou du moins venir voir si il peut le réparer car il "bosse" 

Puis je trainer le trainer en justice pour vice caché parce que je suis désolé mais un scooter payé au prix fort qui tombe en rade au bout d'une semaine c'est pas normal.

 

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Messages recommandés

  • 1

 

renseigner vous sur les honoraires d'avocats pour 30 euros . et quand bien même tu es convoqué au commissariat au cas ou il aurait déposée plainte (le mec à rien à faire mais bon ). Au commissariat ils n'ont même plus le temps de gérer........

laisse tomber .....

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Salut 

Ah la  la  l'occasion . Pour attaquer en justice pour un scoot à 1600 e ,cela vaut t'il vraiment le coup(à voir) .

Tu as déjà des pistes, il faut chercher un problème de masse puisque dès que tu remets un fusible, il claque de suite.

Ton scoot à 68000kms un fil abîmé ou dénudé, une masse rouillée. Il faut se lancer doucement dans la détection de panne.

C'est le genre de panne pas évident à déceler, c'est la raison, les pros ne veulent même plus se prendre la tête. Ils perdent trop de temps avec ce genre de panne. 

Essai de te lancer .

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Il y a 2 heures, Spark a dit :

Salut 

Ah la  la  l'occasion . Pour attaquer en justice pour un scoot à 1600 e ,cela vaut t'il vraiment le coup(à voir) .

Tu as déjà des pistes, il faut chercher un problème de masse puisque dès que tu remets un fusible, il claque de suite.

Ton scoot à 68000kms un fil abîmé ou dénudé, une masse rouillée. Il faut se lancer doucement dans la détection de panne.

C'est le genre de panne pas évident à déceler, c'est la raison, les pros ne veulent même plus se prendre la tête. Ils perdent trop de temps avec ce genre de panne. 

Essai de te lancer .

Merci pour ta réponse je viens juste de la voir j'avais zappé dactiver les notifications,

Quand tu dis que trainer en justice pour un scooter a 1600 c'est juste, c'est a dire qu'avec les frais d'expertise ça sera pas rentable ?

L'ancien propriétaire m'a proposé de le reprendre pour 800€ j'ai de suite refusé  ensuite il m'a dit  qu'il fallait changer le relais d'allumage mais bon j'y connais rien en mécanique, donc tu me conseille de denuder quelle partie du scoot.

J'ai poste une vidéo de la panne en question sur YouTube je te mets le lien juste en dessous si t'as une petite idée de la panne 

 

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il y a 18 minutes, Spark a dit :

De quelle année est ton scoot stp. Tu as dis plus haut que le fusible qui grille est relié au démarreur il faut explorer cette piste je vais essayer de trouver le schéma électrique. 

 

C'est un modèle avec ABS de 2007. Par contre je sais pas si c'est normal mais pour démarrer je devais appuyer sur le bouton de démarreur et en même temps mettre un peu de gaz, je sais pas si c'est normal de devoir mettre un peu de gaz au démarrage sur un modèle a injection 

il y a 15 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Point de vue justice tu dois aussi prendre en compte que tu ne pourras plu disposé du scooter durant la procédure. 

Bonsoir 

De toute façon le scooter est en panne donc dans tous les cas je ne pourrais m'en servir, en réalité je préfère ne pas y toucher car si je touche quelque chose ou je change une pièce et que ca marche toujours pas le vendeur pourrait bien dire que c'est moi qui l'ai foutu en panne.

Modifié par gti92
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Ok merci 

Regarde du coté contacteur de la béquille latérale s'il n'y a pas un faux contact.

Le schéma électrique, regarde et suit les fils qui sont reliés au fusible de 10 A qui pose problème cela peut t'aiguiller.

  http://www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php

 Regarde aussi coté démarreur les connectiques, les pannes électriques sont difficiles à trouver.

Si tu as accès au boîtier d'injection, débranche ton starter auto et teste.

Après, ce sont des pistes à explorer, il faut procéder par élimination :sweating:

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Je viens de poster une autre vidéo ou j'ai mis un nouveau fusible qui a également sauté, je vous montre également les branchements au niveau de la batterie et la boîte a fusible. N'hésitez pas me dire si vous voyez un truc qui cloche.

 

il y a 19 minutes, Spark a dit :

Ok merci 

Regarde du coté contacteur de la béquille latérale s'il n'y a pas un faux contact.

Le schéma électrique, regarde et suit les fils qui sont reliés au fusible de 10 A qui pose problème cela peut t'aiguiller.

  http://www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php

 Regarde aussi coté démarreur les connectiques, les pannes électriques sont difficiles à trouver.

Si tu as accès au boîtier d'injection, débranche ton starter auto et teste.

Après, ce sont des pistes à explorer, il faut procéder par élimination :sweating:

Merci de ton aide précieuse je vais essayer demain soir. je vais essayer Même si je suis une bille en bricolage ^^

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Suis tous les fils qui partent de ce fusible s'il n’y pas d'anomalie.

Et aussi vérifié ton câble de masse, celui qui part de la batterie, tu le suit, et il doit être relié a la masse moteur, voir si bien propre et bien serré sur le moteur et voir si il y a un relais de démarreur 

Sur la vidéo, je ne vois pas d'anomalie en même temps pas évident.

Il n'y a pas trop de risque, tu suis les fils du faisceau.

Il faut se lancer tranquille. 
 

Modifié par Spark
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il y a une heure, Spark a dit :

Suis tous les fils qui partent de ce fusible s'il n’y pas d'anomalie.

Et aussi vérifié ton câble de masse, celui qui part de la batterie, tu le suit, et il doit être relié a la masse moteur, voir si bien propre et bien serré sur le moteur et voir si il y a un relais de démarreur 

Sur la vidéo, je ne vois pas d'anomalie en même temps pas évident.

Il n'y a pas trop de risque, tu suis les fils du faisceau.

Il faut se lancer tranquille. 
 

Encore merci pour l'aide

Câble de masse c'est a dire ? Moi je vois seulement 2 câbles le + et le -

Donc ca veut dire que je dois dévissé  tous les carénage avant arrière et sur les flancs, ou bien je peux accéder aux faisceaux en soulevant le tapis de coffre sous la selle ?

Modifié par gti92
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  • 0

Bonne question, il est bien là le problème.

Le moins de la batterie dois être relié sur une partie du cadre du scoot, c'est une piste, tu suis ton fil - dans la mesure du possible(et oui bien sûr si pas d'accès démontage des carénages pas d'autres solutions)  et regarde si cela n'est pas oxydé.

 regarde ton relais de démarreur (le faisceau )quand on regarde sur les plans de la partie électrique  on voit q'après la boîte de fusibles (le fusible 10A qui claque )

Capture.PNG.d5f05f25bc3354847c79cce6216e120d.PNG

il y a ce fameux lanceur relais qui est relié à la batterie.

Pas évident je le conçoit. 

Modifié par Spark
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il y a 30 minutes, Spark a dit :

Bonne question, il est bien là le problème.

Le moins de la batterie dois être relié sur une partie du cadre du scoot, c'est une piste, tu suis ton fil - dans la mesure du possible(et oui bien sûr si pas d'accès démontage des carénages pas d'autres solutions)  et regarde si cela n'est pas oxydé.

 regarde ton relais de démarreur (le faisceau )quand on regarde sur les plans de la partie électrique  on voit q'après la boîte de fusibles (le fusible 10A qui claque )

Capture.PNG.d5f05f25bc3354847c79cce6216e120d.PNG

il y a ce fameux lanceur relais qui est relié à la batterie.

Pas évident je le conçoit. 

Merci de prendre du temps pour m'aider ca fait ultra plaisir :cool:

Jetais désespéré mais ça me rassure d'avoir quelques pistes a explorer.

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Le 30/09/2018 à 20:15, Spark a dit :

Salut

Je viens aux news :)

Désolé pour l'attente j'avais quasiment oublié, oui j'ai fais réparé le scooter apparement y'avais un problème de masse et de l'eau dans un câble du faisceau électrique, et il a remplacé la batterie et tout a refonctionné

La j'ai un autre "problème" le vendeur a qui j'ai acheté le scooter avait cassé le capteur de vitesse en voulant remonter le garde boue, et je l'ai fais confiance en achetant le scooter au prix de base, j'aurais très bien pu lui demander de me déduire le prix de la pièce et de la main d'oeuvre mais je ne l'ai pas fais car je pensais qu'il allait tenir sa parole, il m'a dit je te commande la pièce et je te le repare dans la semaine sauf que ça fait un mois qu'il me fait tourner en bourrique il ne m'a pas commandé la pièce et ne veux pas se déplacer pour me le réparer.

Donc je l'ai relancé quelques fois par message pour savoir où ça en était. Mais on dirait qu'il essayait de gagner du temps pout eviter de parler de la pièce a commander.

Finalement c'est moi qui ai commandé la pièce en question qui coute 30€

Mais le problème c'est que maintenant le vendeur veut faire une proces au tribunal contre moi pour harcèlement, 

Est ce quilqu'il bluffe ou bien est il dans son droit ?

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il y a une heure, Spark a dit :

Salut cool tu as réparé. 

Sûrement un coup de pression pour que tu laisses tranquille. C'est toujours un peu la même quand on achète d'occasion. Maintenant il fonctionne c'est l'essentiel :socool2:

Oui mais la je suis en stress le mec me dit qu'il a constitué un dossier avec son avocat et que son avocat lui conseille de faire un procès comme ça il pourra toucher des dommages et intérêts. 

Je lui ai dis que j'étais prêt a fermer les yeux sur la pièce qu'il devait me rembourser mais le gars veut quand-même porter plainte.

Modifié par gti92
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Re 

En même temps je le comprends il te vend un scooter de 68 000 km et tu l'embete pour une pièces à 30 euros. 

A la rigueur il peut même te donner une pièces d'occasion c'est pas un véhicule neuf et tu le savais. 

Après il fallait déduire le prix des l'achat du scooter tout le monde y aurais gagné du temps. 

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Il y a 2 heures, Spark a dit :

 

renseigner vous sur les honoraires d'avocats pour 30 euros . et quand bien même tu es convoqué au commissariat au cas ou il aurait déposée plainte (le mec à rien à faire mais bon ). Au commissariat ils n'ont même plus le temps de gérer........

laisse tomber .....

Merci tu me rassures 

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Je suis dans la mouise les gars, finalement le câble compteur que j'ai commandé était pour un modèle sans ABS , j'ai appelé pas mal de casse scooter et la seule à l'instant qui possede la flasque compteur ABS m'en demande 130€

J'ai mis l'annonce sue leboncoin mais je ne trouve pas preneur, je reçois que des offres a 1000€, et comme un con j'ai acheté ce scooter sur un coup de tête a 1600€ sans me renseigner sur le prix.

Du coup la j'sais plus quoi faire est ce que je le vends en l'état mais a 1000€ ou bien je repare le compteur en espérant le revendre 1300€ aidez moi les gars please :crying:

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Salut,

Plusieurs idées :

-tu gardes en l’état et tu roules comme cela en attente de trouver la pièce sans ce précipité.

-pour revendre si le compteur ne fonctionne pas difficile de justifier le km du scoot donc pas terrible en terme de crédibilité.

-le scoot à 68 000 km tu peux l'emmener jusqu'à la fin pour amortir ton achat.

^^

 

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Il y a 1 heure, Spark a dit :

Salut,

Plusieurs idées :

-tu gardes en l’état et tu roules comme cela en attente de trouver la pièce sans ce précipité.

-pour revendre si le compteur ne fonctionne pas difficile de justifier le km du scoot donc pas terrible en terme de crédibilité.

-le scoot à 68 000 km tu peux l'emmener jusqu'à la fin pour amortir ton achat.

^^

 

D'après le gérant de la casse que j'ai appelé la pièce neuve coûte 350€ et lui il me propose 130€.

En réalité le compteur monte a 180 peu importe la vitesse donc le kilométrage total est sur évalué, la j'ai réellement parcouru 300km mais sur le compteur il y a marqué 70900km alors que je l'ai acheté a 68500.

Le problème c'est que le scooter me servait a me rendre a mon stage qui normalement allait aboutir a une embauche mais malheureusement je n'ai pas été pris, pour l'instant je suis sans emploi donc la j'ai aucun revenu pour pour payer l'assurance des prochains mois.

Modifié par gti92
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