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scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
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il y a 16 minutes, Greg95 a dit :

Slt 

Savez vous que le 98 est en E5 maintenant, et c'est partout pareil c'est juste qu'ils ne l affiche pas dans certaines station. 

A savoir maintenant es ce que c'est dangereux pour nos machines ?

ça fais un moment :D

les moteur récent le prennent sans soucis et mon 50 de 2002 le vie bien en graissage origine ;)

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Le 95 c'est du E10 encore pire..

Bon après lui avoir mis 2 l d essence, je kick et la gros bruit métallique au niveau de la cloche d allumage. 

Du coup je démonte et je voit que ca a laisser une trace au niveau du bourlet de la cloche avec le teton de l allumage qui fait liaison.IMG_20181215_150928.jpg.fffbc0cabc84398662b7307901473e8c.jpg

Je sais pas si vous allez me comprendre. Le teton lol

IMG_20181215_150917.thumb.jpg.8f4ffffc16f893f066cbf5a969b0c41f.jpg

Le bourlet en haut à gauche de la cloche d allumage.

J'ai mis la clavette d'origine, elle est enfoncer droite sur le vilebrequin.

Es ce qu'il faut que quand je sert la cloche, la clavette soit à fleur de la cloche ou y a til un espace comme sur la photo. On va dire 2mm avant le bord de la cloche.

Car je ne voit pas pourquoi ca frotte.

Faut-il serrer à bloc la cloche ?

Peut elle se mettre de travers ?

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il y a 12 minutes, Barry/Sheene a dit :

Il y a le 95 et le 95 e10 c'est pas tout a fait pareille. 

Le 95 est le moins pire des deux. 

C'est clair

As tu une idée pourquoi ça frotte comme ca ?

La il pleut donc j'ai stoppé mais j'y retourne tal si le temps le veux bien

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Mdr 

Je modifie les photos et je renvoi

Le teton 

IMG_20181215_162215.jpg.22350bdf9e915090563a86732b59f8b7.jpg

Le bourlet

IMG_20181215_162252.thumb.jpg.483677b8ed28c37bc1d4466c3da208a3.jpg

il y a 11 minutes, Barry/Sheene a dit :

Met des flèches sur les trucs que tu nomme car la je vois pas bien ;).

Le boulet du teton C'est un sein pour moi. :D

la clavette il faut qu'elle soit enfoncer horizontalement dans le vilebrequin ?

Faut il serré jusqu'à ce que la clavette soit à fleur de l allumage ? Ou c'est normal qu'il y est 2mm avant comme sur la photo ?

C'est possible que la cloche ce mette de travers ? Même si j'ai pas l impression qu'elle le soit.

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Je te remercie

Je me suis aussi poser la question pour le positionnement du capteur (le teton :D) du coup je l'ai dévissé et révisser à fleur et c'est bon il a démarré et aucun bruit. 

Pfiou :sweating:

Pas de fuite apparente au niveau bm, ca a l'air de rouler.

Cool !

Le seul hic c'est que je n'ai plus de feu avant ni arrière.

Mais les clignotants avant et arrière fonctionne et feu stop aussi.

Sais tu d'où ca pourrait venir ?

En mécanique je suis un padawan mais électricité je suis une b... 

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A vrai je ne sais même pas ou elles sont..

Au niveau électrique à part le Stator je n'ai rien démonter, et ca fonctionnait très bien avant.

Fait ch...

il y a 11 minutes, Lucifer a dit :

Eux ne sont géré que par le régulateur, mais dans le régulateur tu as plusieurs résistance composant qui gère indépendamment tel ou tel fonction

tu es sur de tes masses coté régulateur ?

Ca ne pourrais pas venir simplement du fusible à côté de la batterie qui est hs ?

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non tu aurais rien pas de compteur éclairé et pas de clignotant , tu as les fils de masses du régulateur sur les vis qui le maintienne mais si tu l'a pas touché pas de raison , tu aurais pas oublié de rebrancher un câble ? tu es de la qualité du stator ?

Modifié par Lucifer
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Bon histoire de penser à autre chose et de se remonter le morale en attendant de trouver la solution..IMG_20181215_140429.thumb.jpg.64933357e2b8a4e30aed7fccc94811d3.jpg

IMG_20181215_140421.jpg.3e249fff72c55d5f6b7e8bb97f53d149.jpg

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:cool:

il y a 12 minutes, Barry/Sheene a dit :

Regarde commodo connectique cherche des traces d'oxydation ou coup de chaud ou simplement qui boîte. 

Ces merde la représente 80% des pannes électrique. 

Bon bah demain démontage de la face avant :crying:

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Si ce n'est pas le fusible (car feu stop, clignotants, tableau de bord s allume).

par contre il ne démarre plus au quart de tour, peut-être parcequil n'a pas tourner depuis un moment et qu'il était à sec, et que toute les pièces bm sont neuve.

J'espère mais je vais galèrer à trouver cette panne..:crying:

Prochaine étape trouver cette foutu panne...

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il y a 18 minutes, Barry/Sheene a dit :

Une batterie qui se vide c'est symptômatique d'un régulateur en fin de vie. 

Bon bah je vais en commander un, je vois que ca car je n'ai jamais eu de soucis avant.

Bon bah c'est pas de suite que je vais pouvoir rouler.

En plus j avais mis mes ampoules led lol et changer mon phare avant. Sniff :crying:

Demain je vais quand même ouvrir la face avant pour jeter un oeil..

Merci les gars :cool:

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