Wolpeur Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 (modifié) Bonsoir / bonjour! Je vous détails un peu les derniers jours de mon nitro... il y a 2 semaines j'ai eu un problème c'était vraiment un veau mon scooter j'ai réussi à rentré chez moi en roulant très doucement en ayant la poignée à fond! qq jours après j'ai redémarrer, je suis parti et là crack ! la courroie avait cassé... J'ai remonté ma nouvelle courroie mercredi dernier, et quand je roule (ayant poignée à fond) le moteur fait un bruit continu genre comme un souffleur de feuille vous voyez? et j'ai un gros manque de patate quand jaccélère! avant je prenais facilement 70km/h... mtn je suis entre 49 et 54... km/h à fond. J'ai changé tout à l'heure mes galets (javais des origines, ils font entre 4 et 5g ~ ils sont beaucoup usé il y a des cotés qui sont plat même..) j'ai mis 3 de 4g et 3 de 2g; mais c limite pire qu'avant.... peut-être que je suis en pré serrage? c'est un année 2004, vilebrequin changé il y a 1 ans, piston et cylindre changé y a 6mois environs si quelquun pourrait m'éclairer sur pq je suis en manque de puissance avec mon nitro.; merci bien ! Modifié le 14 octobre 2018 par Wolpeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggio typhoon Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Des galets de 4g 3g et 2g sont beaucoup trop léger ca doit sûrement venir de ca, achete des galets de 5g et de 5,5g tu verras t'auras legerement moins de patate a l'accélération mais tu devrais aller au moins 10-20 km de plus ... essaie et si c pas ca dis le moi j'ai peut être une autre idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolpeur Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Le 15/10/2018 à 20:36, Piaggio typhoon a dit : Des galets de 4g 3g et 2g sont beaucoup trop léger ca doit sûrement venir de ca, achete des galets de 5g et de 5,5g tu verras t'auras legerement moins de patate a l'accélération mais tu devrais aller au moins 10-20 km de plus ... essaie et si c pas ca dis le moi j'ai peut être une autre idée... Mes galets ont fondu.. mdr! j'ai mis du 6g ca envoie bien je trouve, mais même problème, donc : Le problème viens de la joue fixe au final je crois.. les dents que tu mets sur le vilebrequin sont tous lisse donc c normal que ça faisait ça! (jcrois) j'en ai un commandé sur labecannerie je recois vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggio typhoon Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Oui les dents de la joue fixe n'adhéraient plus au vilebrequin... ok ca explique très bien le manque de puissance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolpeur Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 (modifié) Le 17/10/2018 à 22:04, Piaggio typhoon a dit : Oui les dents de la joue fixe n'adhéraient plus au vilebrequin... ok ca explique très bien le manque de puissance! salut, j'ai recu ma commande, et l'ai mise et... bah pareil je ne comprends pas! Modifié le 19 octobre 2018 par Wolpeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggio typhoon Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Est ce que tu pourrais m'envoyer une photo de ton embrayage et de ta cloche d'embrayage? J'ai encore un idée.... Mais sinon ton scoot a cmb de bornes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Bonjour Avec une joues neuve sa flotte toujours? Les cannelures du vilebrequin sont pas bouffées par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Slt Question bête, as tu regarder l état de ton étoile de la joue fixe, si on parle bien du variateur. Car moi ma joue fixe n'a pas de dent c'est mon étoile qui la bloque et la fait tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolpeur Posté(e) le 20 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Greg95 a dit : Slt Question bête, as tu regarder l état de ton étoile de la joue fixe, si on parle bien du variateur. Car moi ma joue fixe n'a pas de dent c'est mon étoile qui la bloque et la fait tourner. Il y a 18 heures, Barry/Sheene a dit : Bonjour Avec une joues neuve sa flotte toujours? Les cannelures du vilebrequin sont pas bouffées par hasard? Il y a 20 heures, Piaggio typhoon a dit : Est ce que tu pourrais m'envoyer une photo de ton embrayage et de ta cloche d'embrayage? J'ai encore un idée.... Mais sinon ton scoot a cmb de bornes? Je crois que j'étais un peu à côté de la plaque même si la joue fixe était niqué... Je viens de remarquer que après avoir fait 7km de route, le disque du frein arrière était ultra chaud impossible à toucher, vraiment sans exagéré j'ai touché avec mon gant juste 2secondes ça m'a fait un trou à mon gant j'étais choqué! Vous pensez que mes plaquettes sont mortes ou autres? ça pourrait expliquer que des que je fais 100mettres je peux plus avancer... j'ai essayé de purger mais bon ça freine plus du tout Modifié le 20 octobre 2018 par Wolpeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 A vérifier aussi, surtout si les plaquettes ou mâchoire arrière on 36000 km dans les dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Si le piston de l'étrier est bloqué t'auras beau purgé il restera bloqué. Vire l'étrier au complet pour faire un essai tu verras bien le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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