J'ai un Vespa Primavera 2T (50cm3) débridé et acheté d'occasion (chez un concessionnaire) mais j'ai un problème récurrent lorsque je dépasse les 45km/h.
A chaque fois ou presque, il y a une vibration à un rythme très régulier, dès les 45km/h, sur le plancher à l'avant du scooter. Si je continue d'accélérer, la vibration augmente. Comme s'il y avait une grosse chaîne avec des maillons abîmés sur une petite partie et qu'à chaque fois que ça fait un tour complet ça fait un "vvvrrr" (désolé, je ne sais pas si c'est clair hahha)
J'ai fait la révision des 1000km chez un "bon" concessionnaire qui m'a demandé si j'avais des trucs particuliers qu'ils pourraient vérifier. Finalement, ils me disent qu'il n'y a aucun problème et n'ont pas ressenti de vibration. Ça ne m'étonne pas car parfois il n'y a aucune vibration.
Mon problème c'est que je n'y comprends rien à la mécanique et que j'ai peur de casser un truc si je m'amuse à démonter le moteur. Et en regardant un peu les garages/ateliers des concessionnaires parisiens, je trouve des tarifs du simple au triple et je ne me sens vraiment pas en confiance. J'espère donc que vous saurez m'orienter ou m'expliquer un peu la source de cette anomalie car elle m'inquiète (peut être pour rien d'ailleurs) et je n'ai pas trouvé d'infos sur internet :-/
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Question
Lammygo
Bonjour à tous,
J'ai un Vespa Primavera 2T (50cm3) débridé et acheté d'occasion (chez un concessionnaire) mais j'ai un problème récurrent lorsque je dépasse les 45km/h.
A chaque fois ou presque, il y a une vibration à un rythme très régulier, dès les 45km/h, sur le plancher à l'avant du scooter. Si je continue d'accélérer, la vibration augmente. Comme s'il y avait une grosse chaîne avec des maillons abîmés sur une petite partie et qu'à chaque fois que ça fait un tour complet ça fait un "vvvrrr" (désolé, je ne sais pas si c'est clair hahha)
J'ai fait la révision des 1000km chez un "bon" concessionnaire qui m'a demandé si j'avais des trucs particuliers qu'ils pourraient vérifier. Finalement, ils me disent qu'il n'y a aucun problème et n'ont pas ressenti de vibration. Ça ne m'étonne pas car parfois il n'y a aucune vibration.
Mon problème c'est que je n'y comprends rien à la mécanique et que j'ai peur de casser un truc si je m'amuse à démonter le moteur. Et en regardant un peu les garages/ateliers des concessionnaires parisiens, je trouve des tarifs du simple au triple et je ne me sens vraiment pas en confiance. J'espère donc que vous saurez m'orienter ou m'expliquer un peu la source de cette anomalie car elle m'inquiète (peut être pour rien d'ailleurs) et je n'ai pas trouvé d'infos sur internet :-/
Bonne soirée
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