Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Vivacity 2007 plus d'étincelle après nouveau allumage


Charles 92
 Partager

Question

Bonjour à tous.

J'ai un scooter vivacity de 2007 avec 55000-60000km. Pot tnt de détente et variateur cylindre piston carenzi

Il ne pouvait pas démarrer à froid à l électronique et difficilement avec le kick, à chaud pas de problème pour démarrer à l'électronique ou au kick. j'ai donc décidé de changer le stator d allumage par un neuf compatible.

Après remontage du neuf, plus d étincelle à la bougie, j'ai donc remonté l ancien que j avais avant et qui fonctionnait et pareil plus d étincelle à la bougie.(alors qu'il fonctionnait avant).

j'ai donc du sans doute mal monter quelque chose... Avez vous des idées ou des photos s'il-vous-plaît?

Il me semble qu'il n'y a pas à caler l allumage vu qu'il y a une clavette d allumage

Le scooter à de la compression.

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire.

Help please...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Charles 92 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai un scooter vivacity de 2007 avec 55000-60000km. Pot tnt de détente et variateur cylindre piston carenzi

Il ne pouvait pas démarrer à froid à l électronique et difficilement avec le kick, à chaud pas de problème pour démarrer à l'électronique ou au kick. j'ai donc décidé de changer le stator d allumage par un neuf compatible.

Après remontage du neuf, plus d étincelle à la bougie, j'ai donc remonté l ancien que j avais avant et qui fonctionnait et pareil plus d étincelle à la bougie.(alors qu'il fonctionnait avant).

j'ai donc du sans doute mal monter quelque chose... Avez vous des idées ou des photos s'il-vous-plaît?

Il me semble qu'il n'y a pas à caler l allumage vu qu'il y a une clavette d allumage

Le scooter à de la compression.

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire.

Help please...

 

Salut, ta bien brancher tout tes fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir.

Merci pour ton aide rapide.

J'ai une photo du stator avant démontage (ci-joint) et je l'ai remonté pareil je pense.

La clavette de l'allumage doit être située au même endroit (a côté) du bossage du rotor?

Le CDI est assez récent, pense tu que j'ai pu le griller (ou griller autre chose) avec mon nouveau stator compatible ?

Pour les branchements j'ai vérifié, tout me semble correct...
Merci encore en tout cas

IMG_20181102_041615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Charles 92 a dit :

Bonsoir.

Merci pour ton aide rapide.

J'ai une photo du stator avant démontage (ci-joint) et je l'ai remonté pareil je pense.

La clavette de l'allumage doit être située au même endroit (a côté) du bossage du rotor?

Le CDI est assez récent, pense tu que j'ai pu le griller (ou griller autre chose) avec mon nouveau stator compatible ?

Pour les branchements j'ai vérifié, tout me semble correct...
Merci encore en tout cas

IMG_20181102_041615.jpg

Ba la en fait ta pas de "calage" tu mets juste ta cloche et peut importe faut pas que ton vilebrequin sois dans une position precise sais pas grave sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Un petit coup de papier a poncé sur le capteur cdi ça fait pas de mal. 

Ce qui me choque par contre c'est toute la graisse ou huile noir le joint spy aurai pas des faiblesses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...