Robin68 Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Bonjour à tous, Petite question. À t'on de la compression quand on à du liquide de refroidissement dans le bas moteur? Mon scoot démarre pas. L'allumage et la bougie fonctionne et j'ai une bonne compression au kick. J'ai réussi à le démarrer 2 fois sans pot mais il a calé aussitôt. Quand je débranche mon carburateur et que je kick ma bougie reste sèche. Savez vous comment je peux être sur que mon bas moteur est ok? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 bonjour, quel est l'age de ton scooter ça ressemble a une prise d'air ou un défaut de masse. as tu une étincelle a la bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Il y a 2 heures, GILrunSP50.deborig a dit : bonjour, quel est l'age de ton scooter ça ressemble a une prise d'air ou un défaut de masse. as tu une étincelle a la bougie ? bonjour et merci mon scooter 5 ans mais quasi tout a été changé, vilebrequin, haut moteur etc etc Hier j'ai roulé avec mais il fumait beaucoup, j'ai donc démonte le haut moteur et changes les joints embase et culasse et depuis il a démarre 3 fois mais cale rapidement et la il démarre plus, comme sil se noyait, je comprends vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 as tu bien refait le niveau de liquide purger le système ? c'est quoi le modèle ? ou tu as une prise d'air (pipe craquelée ou un problème électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 La pipe est neuve, clapets aussi, carburateur aussi et boîte à air, le vilebrequin est neuf ainsi que les joints spy, le robinet dépression est neuf ainsi que les durites, le pot a 3 mois et le haut moteur a 2000km. J'ai de l'étincelle sur la bougie et de la compression quand je kick. j'ai essayé 3 bougies différentes et aucune différence. il démarre pas mais on sent qu'il veut vraiment. Pourtant hier il démarrait bien et roulait et j'ai rien changé depui à part des joints neufs sur le haut moteur. Avant de remonter j'ai verifie dans mon bas moteur et le vilebrequin me semblait ok, j'ai pas vu de liquide de refroidisement. c'est un aprilia sr racing biaggi de 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) essai de démarrer sans filtre air en bouchant le carburateur avec la main tu dois sentir une dépression si le carburateur est neuf ressert un peu le ralenti pour voir Modifié le 4 novembre 2018 par GILrunSP50.deborig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) Quand j'essaie de faire ça je sens de l'aspiration sur le carburateur. Chose bizarre, en kickant avant le moteur à fait un gros pfffff comme si de l'air ou du liquide sous pression sortait du pot. J'ai aussi démonté mon pot et j'ai remarqué que la laine était bien humide, bizarre ça aussi. Franchement jen ai marre, je viensde passer plusieurs jours dessus pour tout changer et la il me fait une panne de merde incompréhensible. Hier j'ai roulé avec jen conclu donc que mon allumage est ok et que j'ai bien monté mon nouveau vilebrequin et tout le reste autour. Modifié le 4 novembre 2018 par Robin68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Bonjour Et les clapets dans tout ça ? Pas de jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 il y a 10 minutes, Barry/Sheene a dit : Bonjour Et les clapets dans tout ça ? Pas de jour? Les clapets sont neufs et ils ont aucun jour. Malossi 0.30 carbone. J'ai une pipe Stage6 big valve et un polini cp 21 avec boîte air artek k1. Le tout est neuf. Le robinet dépression est neuf aussi et les durites. Donc pour moi c'est pas un problème de carburation. Si j'avais fais tomber du liquide de refroidissement dans mon pot. La laine mouillée pourrait m'empêcher de démarrer selon vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Non sa empêche pas du moment que les gazs peuvent circuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) Ok. Sachant que hier j'ai roulé. Je suppose que j'ai pas de prise d'air au bas moteur. Reste le haut moteur...j'ai pourtant vérifié et pour moi tout est ok. La compression est bonne également. Possible que mes bougies soient mortes même si elles font des étincelles? Je vais essayer de foutre de l'essence dans la culasse. Reste l'idée du liquide de refroidissement dans le bas moteur mais à ce moment là j'aurai aucune compression non? Et jaurai pas réussi à démarrer plusieurs fois. J'ai vite la pompe à huile et fait un mélange avec essence neuve et 2.5% de synthese pour éliminer un problème de pompe à huile. J'ai tout vérifié je pige pas Merci pour l'aide en tout cas Modifié le 4 novembre 2018 par Robin68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 des fois on as une étincelle, mais quand même des problèmes électriques tu es sure de ton faisceau tes cosses surtout celle au stator, des court circuit peuvent apparaître avec le temps au point de contact du faisceau niveau oxydation t'es comment? il couche dehors a l’intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 hier j'ai roulé avec et il allait très bien, et j'ai rien touché niveau électrique depuis donc j'imagine que ,mon allumage est toujours ok depuis hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 les pannes électriques sont vicieuses et intermittentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Peut être mon anti parasites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Il y a 23 heures, GILrunSP50.deborig a dit : les pannes électriques sont vicieuses et intermittentes Ce soir j'ai testé la cuve de mon carburateur et c'est ok. J'ai débranché mon carburateur et quand je met ma main et que je kick ça aspire bien donc j'en conclu que j'ai pas de fuite. Possible clapets trop fins ou pipe admission trop grosse? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Tas un multimètre. Pour vérifier la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 J'ai un multimetre mais je sais pas l'utiliser lol j'ai vérifié mes branchements de masse et tout est bien branché. Demain je met une bougie neuve et laine de pot neuve. J'espere que c'est pas l'allumage ou la bobine haute tension qui envoie pas assez de jus a la bougie. Tu sais si j'aurai de la compression avec du liquide dans le bas moteur? Possible prise d'air? dernière fois que le scoot a démarré j'ai bouché le pot et il a calé en 2 minutes et j'ai une bonne succion au carburateur. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Tu débranche la prise du stator tu mets le multimètre su 2k ohms tu teste le fil vert cote faisceau avec la masse du cadre tu dois avoir presque 000 avec la clef sur off, et I (infini) avec la clef sur on si tu trouve un chiffre sur on tu as une masse Pour tester la bobine d'allumage tu teste pareil le fils vert mais côté stator avec la masse et tu dois trouver entre 800 et 1200 ohms le capteur d'allumage c'est le fils rouge et masse 127 ohm +- 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a 29 minutes, GILrunSP50.deborig a dit : Tu débranche la prise du stator tu mets le multimètre su 2k ohms tu teste le fil vert cote faisceau avec la masse du cadre tu dois avoir presque 000 avec la clef sur off, et I (infini) avec la clef sur on si tu trouve un chiffre sur on tu as une masse Pour tester la bobine d'allumage tu teste pareil le fils vert mais côté stator avec la masse et tu dois trouver entre 800 et 1200 ohms le capteur d'allumage c'est le fils rouge et masse 127 ohm +- 5 Merci beaucoup pour les infos. Ce soir j'ai testé mes 3 bougies et elles me semblent faiblardes toutes les 3. Petites étincelles bleu et jaune selon moi, plutôt jaune selon ma femme. J'ai espoir que cela reparte avec une bougie neuve. Je vais aussi essayer de vérifier les joints spy pour être sur même si j'y crois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Le bas moteur c'est le vilebrequin aucune raison savoir du liquide a cette endroit le circuit de refroidissement est séparé la compression sa ce passe dans le cylindre. C'est la dépression du moteur qui aspire le mélange air essence du carburateur les clapet empêche le retour les prise d'air yen as pas 50 de possible,filtre à air, joint de carburateur, joint de starter, pipe, joint de clapet, joint spy, et le tube a dépression pour la pompe à essence, joint de bas moteur Dit toi que c'est forcément quelque chose que tu n'as pas contrôler je me suis vue defaire un faisceau en entier avant de trouver 3 fils chauffer coller ensemble dont le vert ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a 6 minutes, GILrunSP50.deborig a dit : Le bas moteur c'est le vilebrequin aucune raison savoir du liquide a cette endroit le circuit de refroidissement est séparé la compression sa ce passe dans le cylindre. C'est la dépression du moteur qui aspire le mélange air essence du carburateur les clapet empêche le retour les prise d'air yen as pas 50 de possible,filtre à air, joint de carburateur, joint de starter, pipe, joint de clapet, joint spy, et le tube a dépression pour la pompe à essence, joint de bas moteur Pourtant j'ai vérifié mon vilebrequin et il était gras avec des gouttes dessus. Je me suis dis que c'était de l'essence et de l'huile. En fait j'ai peur qu'un peu de liquide soit passé quand j'ai démonté mon cylindre même si c'est peu probable. Quand j'enlève mon carburateur et que je kick, ma bougie reste sèche donc ça me rassure et la compression aussi. Je me dis que c'est sûrement pas ça. Concernant les joints tout est neuf, le bas moteur à la pâte à joints, joint embase neuf, joints culasse neuf, et clapets + pipe montes à la pâte à joint. J'ai aussi vérifié tout mon carburateur avec niveau de cuve etc etc et tout est ok. Possible que la nouvelle boîte à air donne trop d'air? J'ai remarqué que la dernière fois que j'ai pu démarrer le scooter, j'ai accélèré à peine et celui ci à fait un bruit comme si beaucoup trop d'air rentrait et il à calé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Si tu enlève la boîte à air et que tu bouche le trou avec la main ça fait comme un starter manuel tu bouche l'air pour avoir plus d'essence . Si tu as vider le liquide de refroidissement avant de retirer la culasse cylindre il as pas du en couler beaucoup sur le vilebrequin tas pas rempli le cartier de flotte ? J'espère que tu vas trouver vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin68 Posté(e) le 6 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Il y a 12 heures, GILrunSP50.deborig a dit : Si tu enlève la boîte à air et que tu bouche le trou avec la main ça fait comme un starter manuel tu bouche l'air pour avoir plus d'essence . Si tu as vider le liquide de refroidissement avant de retirer la culasse cylindre il as pas du en couler beaucoup sur le vilebrequin tas pas rempli le cartier de flotte ? J'espère que tu vas trouver vite Un petit message pour dire que j'ai trouvé. Mon scoot démarre nickel et roule bien, reste un réglage carburateur à faire. En fait j'ai démonté mon admision, j'ai pris un bout de durite huile avec une seringue et en passant a travers les masses du vilebrequin j'ai été voir si j'avais pas du liquide au fond, j'ai sorti 3 ou 4 cl d'un liquide grisatre, sûrement du liquide de refroidissement. Depuis tout roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 6 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Bravo t'avait raison depuis le début, comme l'impression que t'as pas du ouvrir le bouchon du vase et la purge pour vidanger, devait rester du liquide dans circuit quand t'as sorti le cylindre. Merci d'avoir donner la solution bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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