Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Liquide refroidissement dans bas moteur?


Robin68
 Partager

Question

 

 Bonjour à tous,

Petite question. À t'on de la compression quand on à du liquide de refroidissement dans le bas moteur?  Mon scoot démarre pas. L'allumage et la bougie fonctionne et j'ai une bonne compression au kick. J'ai réussi à le démarrer 2 fois sans pot mais il a calé aussitôt. Quand je débranche mon carburateur et que je kick ma bougie reste sèche. Savez vous comment je peux être sur que mon bas moteur est ok? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, GILrunSP50.deborig a dit :

bonjour,

quel est l'age de ton scooter  ça ressemble a une prise d'air ou un défaut de masse. as tu une étincelle a la bougie ?  

 

bonjour et merci

mon scooter  5 ans mais quasi tout a été changé, vilebrequin, haut moteur etc etc

Hier j'ai roulé avec mais il fumait  beaucoup, j'ai donc démonte le haut moteur et changes les joints embase et culasse et depuis il a démarre 3 fois mais cale rapidement et la il démarre plus, comme sil se noyait, je comprends vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La pipe est neuve, clapets aussi, carburateur aussi et boîte à air, le vilebrequin est neuf ainsi que les joints spy, le robinet dépression est neuf ainsi que les durites, le pot a 3 mois et le haut moteur a 2000km. J'ai de l'étincelle sur la bougie et de la compression quand je kick. j'ai essayé 3 bougies différentes et aucune différence. il démarre pas mais on sent qu'il veut vraiment. Pourtant hier il démarrait bien et roulait et j'ai rien changé depui à part des joints neufs sur le haut moteur. Avant de remonter j'ai verifie dans mon bas moteur et le vilebrequin me semblait ok, j'ai pas vu de liquide de refroidisement. 

 c'est un aprilia sr racing biaggi de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'essaie de faire ça je sens de l'aspiration sur le carburateur.  Chose bizarre, en kickant avant le moteur à fait un gros pfffff comme si de l'air ou du liquide sous pression sortait du pot. J'ai aussi démonté mon pot et j'ai remarqué que la laine était bien humide, bizarre ça aussi. Franchement jen ai marre, je viensde passer plusieurs jours dessus pour tout changer et la il me fait une panne de merde incompréhensible.  Hier j'ai roulé avec jen conclu donc que mon allumage est ok et que j'ai bien monté mon nouveau vilebrequin et tout le reste autour.

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Et les clapets dans tout ça ? 

Pas de jour?

Les clapets sont neufs et ils ont aucun jour. Malossi 0.30 carbone. J'ai une pipe Stage6 big valve et un polini cp 21 avec boîte air artek k1. Le tout est neuf. Le robinet dépression est neuf aussi et les durites. Donc pour moi c'est pas un problème de carburation. 

Si j'avais fais tomber du liquide de refroidissement dans mon pot. La laine mouillée pourrait m'empêcher de démarrer selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. Sachant que hier j'ai roulé. Je suppose que j'ai pas de prise d'air au bas moteur. Reste le haut moteur...j'ai pourtant vérifié et pour moi tout est ok. La compression est bonne également. Possible que mes bougies soient mortes même si elles font des étincelles? 

Je vais essayer de foutre de l'essence dans la culasse.  Reste l'idée du liquide de refroidissement dans le bas moteur mais à ce moment là j'aurai aucune compression non? Et jaurai pas réussi à démarrer plusieurs fois.  J'ai vite la pompe à huile et fait un mélange avec essence neuve et 2.5% de synthese pour éliminer un problème de pompe à huile. J'ai tout vérifié je pige pas

Merci pour l'aide en tout cas 

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

des fois on as une étincelle, mais quand même des problèmes électriques tu es sure de ton faisceau tes cosses surtout celle au stator, des court circuit peuvent apparaître avec le temps au point de contact du faisceau niveau oxydation t'es comment? il couche dehors a l’intérieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, GILrunSP50.deborig a dit :

les pannes électriques sont vicieuses et intermittentes   

Ce soir j'ai testé la cuve de mon carburateur et c'est ok. J'ai débranché mon carburateur et quand je met ma main et que je kick ça aspire bien donc j'en conclu que j'ai pas de fuite. Possible clapets trop fins ou pipe admission trop grosse?

 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un multimetre mais je sais pas l'utiliser lol

j'ai vérifié mes branchements de masse et tout est bien branché. Demain je met une bougie neuve et laine de pot neuve. J'espere que c'est pas l'allumage ou la bobine haute tension qui envoie pas assez de jus a la bougie. Tu sais si j'aurai de la compression avec du liquide dans le bas moteur? Possible prise d'air? dernière fois que le scoot a démarré j'ai bouché le pot et il a calé en 2 minutes et j'ai une bonne succion au carburateur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu débranche la prise du stator tu mets le multimètre su 2k ohms  tu teste le fil vert cote faisceau avec la masse du cadre tu dois avoir presque 000 avec la clef sur off, et I (infini) avec la clef sur on  si tu trouve un chiffre sur on tu as une masse 

Pour tester la bobine d'allumage  tu teste pareil le fils vert mais côté stator avec la masse et tu dois trouver entre 800 et 1200 ohms le capteur d'allumage c'est le fils rouge et masse 127 ohm +- 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, GILrunSP50.deborig a dit :

Tu débranche la prise du stator tu mets le multimètre su 2k ohms  tu teste le fil vert cote faisceau avec la masse du cadre tu dois avoir presque 000 avec la clef sur off, et I (infini) avec la clef sur on  si tu trouve un chiffre sur on tu as une masse 

Pour tester la bobine d'allumage  tu teste pareil le fils vert mais côté stator avec la masse et tu dois trouver entre 800 et 1200 ohms le capteur d'allumage c'est le fils rouge et masse 127 ohm +- 5 

Merci beaucoup pour les infos. Ce soir j'ai testé mes 3 bougies et elles me semblent faiblardes toutes les 3. Petites étincelles bleu et jaune selon moi, plutôt jaune selon ma femme. J'ai espoir que cela reparte avec une bougie neuve. Je vais aussi essayer de vérifier les joints spy pour être sur même si j'y crois pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bas moteur c'est le vilebrequin  aucune raison savoir du liquide a cette endroit le circuit de refroidissement est  séparé  la compression  sa ce passe dans le cylindre. C'est la dépression du moteur qui aspire  le mélange air essence du carburateur les clapet empêche le retour les prise d'air yen as pas 50 de possible,filtre à air, joint de carburateur, joint de starter, pipe, joint de clapet, joint spy, et le tube a dépression pour la pompe à essence, joint de bas moteur

Dit toi que c'est forcément quelque chose que tu n'as pas  contrôler  je me suis vue defaire un faisceau en entier avant de trouver 3 fils chauffer  coller ensemble  dont le vert ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, GILrunSP50.deborig a dit :

Le bas moteur c'est le vilebrequin  aucune raison savoir du liquide a cette endroit le circuit de refroidissement est  séparé  la compression  sa ce passe dans le cylindre. C'est la dépression du moteur qui aspire  le mélange air essence du carburateur les clapet empêche le retour les prise d'air yen as pas 50 de possible,filtre à air, joint de carburateur, joint de starter, pipe, joint de clapet, joint spy, et le tube a dépression pour la pompe à essence, joint de bas moteur

Pourtant j'ai vérifié mon vilebrequin et il était gras avec des gouttes dessus. Je me suis dis que c'était de l'essence et de l'huile. En fait j'ai peur qu'un peu de liquide soit passé quand j'ai démonté mon cylindre même si c'est peu probable. Quand j'enlève mon carburateur et que je kick, ma bougie reste sèche donc ça me rassure et la compression aussi. Je me dis que c'est sûrement pas ça. Concernant les joints tout est neuf, le bas moteur à la pâte à joints, joint embase neuf, joints culasse neuf, et clapets + pipe montes à la pâte à joint. J'ai aussi vérifié tout mon carburateur avec niveau de cuve etc etc et tout est ok.  Possible que la nouvelle boîte à air donne trop d'air? 

J'ai remarqué que la dernière fois que j'ai pu démarrer le scooter, j'ai accélèré à peine et celui ci à fait un bruit comme si beaucoup trop d'air rentrait et il à calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu enlève la boîte à air et que tu bouche le trou avec la main ça fait comme un starter manuel tu bouche  l'air  pour avoir plus d'essence .

Si tu as vider le liquide de refroidissement  avant de retirer la culasse cylindre il as pas du en couler beaucoup sur le vilebrequin    tas pas rempli le cartier de flotte ?

 

 

J'espère que tu vas trouver vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, GILrunSP50.deborig a dit :

Si tu enlève la boîte à air et que tu bouche le trou avec la main ça fait comme un starter manuel tu bouche  l'air  pour avoir plus d'essence .

Si tu as vider le liquide de refroidissement  avant de retirer la culasse cylindre il as pas du en couler beaucoup sur le vilebrequin    tas pas rempli le cartier de flotte ?

 

 

J'espère que tu vas trouver vite 

 

 Un petit message pour dire que j'ai trouvé. Mon scoot démarre nickel et roule bien, reste un réglage carburateur à faire. En fait j'ai démonté mon admision, j'ai pris un bout de durite huile avec une seringue et en passant a travers les masses du vilebrequin j'ai été voir si j'avais pas du liquide au fond, j'ai sorti 3 ou 4 cl d'un liquide grisatre, sûrement du liquide de refroidissement. Depuis tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, GILrunSP50.deborig a dit :

Bravo

t'avait raison depuis le début, comme l'impression que t'as pas du ouvrir le bouchon du vase et la purge  pour vidanger, devait rester du liquide dans circuit quand t'as sorti le cylindre. 

Merci d'avoir donner la solution bye

Merci a toi pour l'aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...