Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Essence qui n’arrive plus


Yanis mlkf
 Partager

Question

Gros problème sur mon stunt mbk, j’ai enlevé la durite d’essence du carburateur j’ai souflé dedans jusqu’au réservoir, l’essence à coulez d’un coup j’ai rebranché la durite pour que l’essence rentre bien mon scooter a redémarrer direct mes après il se coupe car l’essence ne continue pas à couler, on m’a dit que dans pouvais venir des clapets? J’ai aussi mon robinet qui est presque tous neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

déjà bonjour 

sur stunt c'est un robinet a dépression tu as une durite qui doit souffler de l'air du moteur pour faire venir l'essence, effectivement si les clapets sont morts, çà souffle moins bien dans le tube. voir pas du tout

as tu bien installer la durite de dépression? défait la du robinet essence, çà doit souffler quand tu kick

tu peux aussi défaire le tube a coté des clapet et souffler dedans voir si l'essence arrive dans la durite du carburateur

clapet morts ou robinet chelou  ou durites bouchées,  mauvais montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Pour vérifier on aspire dans la durite de dépression .

C'est la dépression qui actionne le robinet. 

Si sa marchait en soufflant le tuyau serait branché a quelque chose qui génère une pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, GILrunSP50.deborig a dit :

déjà bonjour 

sur stunt c'est un robinet a dépression tu as une durite qui doit souffler de l'air du moteur pour faire venir l'essence, effectivement si les clapets sont morts, çà souffle moins bien dans le tube. voir pas du tout

as tu bien installer la durite de dépression? défait la du robinet essence, çà doit souffler quand tu kick

tu peux aussi défaire le tube a coté des clapet et souffler dedans voir si l'essence arrive dans la durite du carburateur

clapet morts ou robinet chelou  ou durites bouchées,  mauvais montage 

Bonjour oui désolé j’en navais pas vue, oui j’avais déjà un problème du robinet et je l’es changer et j’ai aussi vérifier si les durites n’étais pas boucher je pense que c’est les clapets, sous ils sont mort soi ils sont salle non ?

Il y a 7 heures, Greg95 a dit :

Slt

Regarde au niveau carburateur si ce n'est pas boucher au niveau des durites.

Et un pti bonjour serais bien !

Bonjour oui désolé, d’accord c’est vérifier rien n’es boucher j’en crois que c’est les clapets ?

il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Pour vérifier on aspire dans la durite de dépression .

C'est la dépression qui actionne le robinet. 

Si sa marchait en soufflant le tuyau serait branché a quelque chose qui génère une pression. 

Je ne pense pas car mon robinet e mes durites sont neuf, je pense que c’est les clapets non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

la boîte a clapet tu la regarde au jour tu dois pas voir de lumière entre les clapets et la boîte

oui ça aspire  pardon,  autant pour moi , bien qu'en réalité, c'est un va et vient d'air sur une membrane avec un ressors ça n'aspire pas en continue, souffler fonctionne aussi ... défait le tuyau,  tu kick tu nous diras ce que ça fait ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, GILrunSP50.deborig a dit :

bonjour

la boîte a clapet tu la regarde au jour tu dois pas voir de lumière entre les clapets et la boîte

oui ça aspire  pardon,  autant pour moi , bien qu'en réalité, c'est un va et vient d'air sur une membrane avec un ressors ça n'aspire pas en continue, souffler fonctionne aussi ... défait le tuyau,  tu kick tu nous diras ce que ça fait ...

 

 

 

Bonjour, quand je tire la durite et que j’e kikck qa ne coule pas beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/11/2018 à 18:50, GILrunSP50.deborig a dit :

déjà bonjour 

sur stunt c'est un robinet a dépression tu as une durite qui doit souffler de l'air du moteur pour faire venir l'essence, effectivement si les clapets sont morts, çà souffle moins bien dans le tube. voir pas du tout

as tu bien installer la durite de dépression? défait la du robinet essence, çà doit souffler quand tu kick

tu peux aussi défaire le tube a coté des clapet et souffler dedans voir si l'essence arrive dans la durite du carburateur

clapet morts ou robinet chelou  ou durites bouchées,  mauvais montage 

Merci beaucoup en fait c’était la durite de dépression qui n’étais pas branchés au carburateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...