Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Carburateur 17.5 sur origine trekker


Lou.05
 Partager

Question

Bonjour à tous les amis alors voilà je vous explique j'ai mon carburateur de mon trekker qui fuyait quand je le laisser chauffer mais quand je roulé je pense qu'il ne fuyait pas du coup j'ai acheté un carburateur 17,5 Dell'Orto avec une pipe d'admission souple le trekker est tout d'origine sauf la bride du variateur qui a été enlevé tout le reste est d'origine maintenant ma question est quel gicleur je pourrais mettre sur mon carburateur 17,5 je sais que c'est pas facile de me dire ça moi même je le sais pas je voulais juste avoir une fourchette approximative déjà savoir quel gicleur et sur le carburateur d'origine car j'ai regardé il n'y a pas marqué de chiffre dessus sinon j'ai un gicleur de 58 un autre de 72 et un autre de 80 je pense quand même partir sur le gicleur de 58 car tout est d'origine surtout le pot de toute façon par la suite j'achèterai un pot de détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut merci pour ta réponse le problème c'est que sur les carburateur de trekker les gicleurs ne sont pas pareil que sur les Dell'Orto ils sont plus petits donc ça doit être du 5 mm alors que sur Dell'Orto c'est du 6 je pense en plus sur le carburateur d'origine je sais pas quel est le gicleur d'origine car il n'y a pas marqué le chiffre dessus mais je pense que ça doit être du 54 d'origine au pire je mets le 58 que j'ai et je vais voir par la suite ce que ça donne si je descends ou si je monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon déjà le diametre du gicleur ne rentre pas en compte c'est le petit trou au milleu qui joue appeler calibrage. 

Dell'Orto et gurtner ainsi que 90 % des carburateurs sont calibré en centième de mm autrement dit un gicleur de 100 =1mm de diamètre. 

A ma connaissance il n'y a que mikuni et les type mikuni  (copie) qui sont pas calibré pareil en pouce carré :sweating:

Dell'Orto 115 = 150 mikuni. 

Bref c'était pour que tu comprennent bien .

Sur ton gicleur gurtner le chiffre doit être inscrit sur le côté. 

Je te dirai bien commence avec 65 mais c'est vraiment aléatoire. 

Ps je décline toute responsabilité :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ai eu un petit souci quand j'ai monté mon carburateur 17,5 l'embout qui a sur le carburateur d'origine de mon trekker je parle de l'embout où il y a le câble d'accélérateur je voulais monter mon câble sur le 17.5 le problème c'est qu'il y a un embout en métal que j'ai du mal à retirer ou je ne sais pas si celui-ci se retire j'ai un deuxième souci c'est que la dépression je ne sais pas où la brancher sur le carburateur ou sur la pipe d'admission car je pense que c'est la dépression il faut que je bouche soit l'embout où il y a la pipe d'admission soit sur le carburateur franchement je ne sais pas quoi faire par rapport à ces deux problèmes là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Photo prise sur internet mais c'est vraiment les mêmes

Et puis j'ai un autre problème c'est que l'embout de la dépression sur la pipe d'admission et qu'il est trop petit par rapport à la durite de dépression sur la pipe d'admission d'origine l'embout est plus gros j'ai pensé mettre quelque chose pour serrer la durite pour pas qu'il y et d'air qui rentre 

Et puis pour boucher la dépression sur le carburateur je fais comment parce que j'ai pas vraiment tout le matériel adéquat

mf1517520_mf1517520_01.jpg

1389_3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sert la avec un petit collier plastique l'électricien ou si tu as le petit diamètre en durites tu en met un petit bout et tu enfonce la durites d'origine par dessus. 

Sur le carburateur même principe rue met un bout de durite dans laquelle tu mets une visse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok d'accord j'ai compris je vais voir ce que je peux faire merci pour tes conseils

Et pour la boîte à air d'origine chez pas si sa vas passé au niveau du gros embout du carburateur 17.5  parce que le tube de la boîte air d'origine est fait pour accueillir un carburateur de 12 il me semble déjà j'ai eu du mal à emboîter la boîte à air dans le tube du carburateur de 12 alors le 17.5 j'en fait des cochmar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet sa passera pas et en plus si tu arrive a la faire passer la fixation de la boîte a air ne tombera pas en face tu devra bricoler une patte  

Bref sur un tkr quand tu change de carburateur tu change tout!

Prends une artek k1 comme baa elle passe vraiment bien et le manchon de fixation contourne parfaitement l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...