Question

Bonjour à tous,

Depuis hier, mon scooter rencontre des problèmes, il ralentit (à 20-30km/h) quand je suis à fond depuis un certain temps.
Je m'arrête sur le côté, laisse la ralenti moteur pendant 10 sec environ puis il repart plein régime pendant 30 sec par ex. Puis rebelote.
J'ai l'impression que ça se sent moins quand je ne suis pas toujours à fond (45km/h max par ex).

Ça me l'a fait ce midi et hier depuis que les températures ont baissé .

On dirait comme une surchauffe mais avec ces températures (0-2°) ça parait un peu bizarre quand même...

Une idée ? :unsure:

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 22 heures, toony a dit :

Bonjour à tous,

Depuis hier, mon scooter rencontre des problèmes, il ralentit (à 20-30km/h) quand je suis à fond depuis un certain temps.
Je m'arrête sur le côté, laisse la ralenti moteur pendant 10 sec environ puis il repart plein régime pendant 30 sec par ex. Puis rebelote.
J'ai l'impression que ça se sent moins quand je ne suis pas toujours à fond (45km/h max par ex).

Ça me l'a fait ce midi et hier depuis que les températures ont baissé .

On dirait comme une surchauffe mais avec ces températures (0-2°) ça parait un peu bizarre quand même...

Une idée ? :unsure:

Bonjour,

Un petit nettoyage du carburateur/filtre à air lui ferais pas de mal !

Si il y a toujours le problème, l'air froid appauvrit le mélange, il te faudra donc l'enrichir en augmentant légèrement la taille du gicleur principal.

• 0

Bonjour,

Regarde si ton starter automatique n'est pas defectueux avec ces températures.