bonjour à tous. Alors voilà, j'ai un souci qui me rend dingue que je n'arrive pas a résoudre. J'ai un piaggio fly 50cc 2t d'origine avec un pot touring uniquement. Le scooter est bien régler marcher super bien (bougie marron brique etc..). Il y a jours je rouler sur une ligne droite et j'ai senti que mon scooter a fait un petit bug du genre comme si il s'étouffer et 3km plus tard le scooter cale d'un coup (un trou comme si on avais tourner la clé pour éteindre le scoot). Du coup j'ai vérifier la bougie etc il y avais de l'étincelle et 5min plus tard j'ai réussi a le redémarrer et en roulant tout doucement j'ai réussi a le ramener chez moi. Je cherche le problème sans réussite jusqua changer de carburateur car on m'a dit que c'est peut être le flotteur blablabla qui gère mal ton essence puisque quelque minute après qu'il cale je puisse le redémarrer. Du coup entre temps j'ai changé clapets, carburateur et cdi (la bobine avec le câble qui se branche a la bougie). Le scooter démarre roule normalement donc je me suis dit que affaire régler. Aujourd'hui il me refait exactement la même chose, il cale au bout d'un moment comme si on tourner la clé de contact.
Je n'arrive pas du tout a savoir d'ou ça peut venir ça me rend dingue. Cela peut venir de l’électrique? ma batterie et hs depuis 1mois depuis le début des temps froid cela peut causer ça? Parce que je sais qu'un scooter 50 peut démarrer sans batterie donc je ne pense pas et j'ai rouler pas mal depuis qu'elle n'a plus de jus..
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Donek
bonjour à tous. Alors voilà, j'ai un souci qui me rend dingue que je n'arrive pas a résoudre. J'ai un piaggio fly 50cc 2t d'origine avec un pot touring uniquement. Le scooter est bien régler marcher super bien (bougie marron brique etc..). Il y a jours je rouler sur une ligne droite et j'ai senti que mon scooter a fait un petit bug du genre comme si il s'étouffer et 3km plus tard le scooter cale d'un coup (un trou comme si on avais tourner la clé pour éteindre le scoot). Du coup j'ai vérifier la bougie etc il y avais de l'étincelle et 5min plus tard j'ai réussi a le redémarrer et en roulant tout doucement j'ai réussi a le ramener chez moi. Je cherche le problème sans réussite jusqua changer de carburateur car on m'a dit que c'est peut être le flotteur blablabla qui gère mal ton essence puisque quelque minute après qu'il cale je puisse le redémarrer. Du coup entre temps j'ai changé clapets, carburateur et cdi (la bobine avec le câble qui se branche a la bougie). Le scooter démarre roule normalement donc je me suis dit que affaire régler. Aujourd'hui il me refait exactement la même chose, il cale au bout d'un moment comme si on tourner la clé de contact.
Je n'arrive pas du tout a savoir d'ou ça peut venir ça me rend dingue. Cela peut venir de l’électrique? ma batterie et hs depuis 1mois depuis le début des temps froid cela peut causer ça? Parce que je sais qu'un scooter 50 peut démarrer sans batterie donc je ne pense pas et j'ai rouler pas mal depuis qu'elle n'a plus de jus..
Si quelqu’un pourrais m'aider s'il vous plaît
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