Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui cale


Donek
 Partager

Question

bonjour à tous. Alors voilà, j'ai un souci qui me rend dingue que je n'arrive pas a résoudre. J'ai un piaggio fly 50cc 2t d'origine avec un pot touring uniquement. Le scooter est bien régler marcher super bien (bougie marron brique etc..). Il y a jours je rouler sur une ligne droite et j'ai senti que mon scooter a fait un petit bug du genre comme si il s'étouffer et 3km plus tard le scooter cale d'un coup (un trou comme si on avais tourner la clé pour éteindre le scoot). Du coup j'ai vérifier la bougie etc il y avais de l'étincelle et 5min plus tard j'ai réussi a le redémarrer et en roulant tout doucement j'ai réussi a le ramener chez moi. Je cherche le problème sans réussite jusqua changer de carburateur car on m'a dit que c'est peut être le flotteur blablabla qui gère mal ton essence puisque quelque minute après qu'il cale je puisse le redémarrer. Du coup entre temps j'ai changé clapets, carburateur et cdi (la bobine avec le câble qui se branche a la bougie). Le scooter démarre roule normalement donc je me suis dit que affaire régler. Aujourd'hui il me refait exactement la même chose, il cale au bout d'un moment comme si on tourner la clé de contact.

Je n'arrive pas du tout a savoir d'ou ça peut venir ça me rend dingue. Cela peut venir de l’électrique? ma batterie et hs depuis 1mois depuis le début des temps froid cela peut causer ça? Parce que je sais qu'un scooter 50 peut démarrer sans batterie donc je ne pense pas et j'ai rouler pas mal depuis qu'elle n'a plus de jus..

Si quelqu’un pourrais m'aider s'il vous plaît 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 23 minutes, Kilian35 a dit :

vérifie ton System électrique tu as peut être un problème de mass ou de faux contact, regarde aussi si quand tu kick tu as la même compression qu'avant.

C'est a dire je fais comment pour vérifier le problème de mass ou de faux contact?

Oui j'ai la même compression mais quand je vient de caler si je kick directement mon phare avant ne s'allume pas (normalement il s'allume si je dit pas de bêtise) mais sinon dès qu'il a redémarrer il accélère normalement sans perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Donek a dit :

C'est a dire je fais comment pour vérifier le problème de mass ou de faux contact?

Oui j'ai la même compression mais quand je vient de caler si je kick directement mon phare avant ne s'allume pas (normalement il s'allume si je dit pas de bêtise) mais sinon dès qu'il a redémarrer il accélère normalement sans perte de puissance

tu vérifie visuellement d'abord si tu as pas un câble qui ce débranche ou si plusieurs file dénudé qui se touche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens donner des nouvelles. J'ai démonter la carrosserie de mon scooter et regarder un peu partout et au niveau du faisceau la ou passe tous les câble, il n'y avais plus de scotch du coup les câble étais a l'air libre mais ils n'étais pas déchiré et frotter le cadre. Je me suis pas casser la tête j'ai changé tout le faisceau électrique en entier. J'ai l'impression que le scooter avance beaucoup mieux et monte légèrement plus dans les tours et que ma batterie recharge en roulant beaucoup plus qu'avant.

Affaire a suivre si il va me refaire le problème dans les 24h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Il y a 2 heures, Donek a dit :

Je viens donner des nouvelles. J'ai démonter la carrosserie de mon scooter et regarder un peu partout et au niveau du faisceau la ou passe tous les câble, il n'y avais plus de scotch du coup les câble étais a l'air libre mais ils n'étais pas déchiré et frotter le cadre. Je me suis pas casser la tête j'ai changé tout le faisceau électrique en entier. J'ai l'impression que le scooter avance beaucoup mieux et monte légèrement plus dans les tours et que ma batterie recharge en roulant beaucoup plus qu'avant.

Affaire a suivre si il va me refaire le problème dans les 24h...

Alors je suis de retour. Après avoir rouler quelques kilomètre, j'ai décide de faire une grosse pointe à fond de poignée. Le scooter accéléré très bien sauf que des qu'il est arriver a son régime maximum il a commencer a s'éttoufer donc je me suis mis sur le coter et au bout de 10 seconde il a repris normalement. Je me demande si je n'est pas un problème a mon arrive d'essence? 

Des avis ?

Alors je suis de retour. Après avoir rouler quelques kilomètre, j'ai décide de faire une grosse pointe à fond de poignée. Le scooter accéléré très bien sauf que des qu'il est arriver a son régime maximum il a commencer a s'éttoufer donc je me suis mis sur le coter et au bout de 10 seconde il a repris normalement. Je me demande si je n'est pas un problème a mon arrive d'essence? 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...