LuKym Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Hello à tous !! Je suis un propriétaire d’un Kymco Agility 50cc 4T. Il est débridé par un garage. Je monte aux alentour des 75km/h. Un bon matin voulant allé bosser il a mis plus de 20min à chauffer et j’exagère pas ! puis en voulant accélérer il a caler d’un coup.. le soir même, l’ayant laisser dans le garage la journée, idem un temps monstre pour le chauffer et même problème à l’accélération il cale..On m’a parler d’un réglage carburateur à faire mais bon 50€ dans un garage et j’ai vu qu’on pouvait le faire par nos propres moyens mais j’en ai aucune idée si le problème viens réellement de ça ou pas.. Si vous pouviez m’éclaire, merci beaucoup à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Salut. Combien de km le scoot ? A quand remonte la dernière révision, et qu'est-ce qui a été fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKym Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Le 21/12/2018 à 22:05, Philsogood a dit : Salut. Combien de km le scoot ? A quand remonte la dernière révision, et qu'est-ce qui a été fait ? Dérouler Hey ! Merci de ta réponse. Il a 11 200km. Et aux 8 200 avec toute les huiles de changer, j’avais fait la courroie aussi. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Bonjour, Quand ça cale même après très longue chauffe, c'est que la carburation est déréglée. C'est souvent du à une prise d'air. A contrôler, fissure dans la pipe d'admission, cale thermique d'admission fêlée, joint torique du starter auto HS. Et si pas de prise d'air visible, nettoyage complet du carburateur. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKym Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Le 22/12/2018 à 13:29, boostycom a dit : Bonjour, Quand ça cale même après très longue chauffe, c'est que la carburation est déréglée. C'est souvent du à une prise d'air. A contrôler, fissure dans la pipe d'admission, cale thermique d'admission fêlée, joint torique du starter auto HS. Et si pas de prise d'air visible, nettoyage complet du carburateur. Bon courage. Dérouler Merci de ta réponse mais comment vérifier tout cela..Je n’y connais rien en mécanique scooter..:/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Bonsoir, Ton carburateur est monté sur une pipe d'admission, cela ressemble à ça : https://www.boostycom.fr/haut-moteur/469-pipe-admission-50cc-1-prise-de-dépression.html Vérifier s'il n'y a pas de fêlure, surtout sous le collier métallique sur la partie supérieure S'il n'y a rien, démonter la pipe d'admission et vérifier la cale thermique, c'est ça : https://www.boostycom.fr/haut-moteur/1599-isolant-pipe-d-admission-50cc-avec-joint-torique.html Il arrive que cette cale soit cassée, cela peut provoquer une prise d'air également, ou parce que son joint torique est HS Ensuite sur le carburateur tu as un starter automatique, si son joint torique est HS, cela peut provoquer une prise d'air également : c'est ce truc : https://www.boostycom.fr/carburateurs/338-starter-automatique-carburateur-18mm.html Si tu ne trouves rien, démonter complètement le carburateur et procéder à un nettoyage complet. En commençant par vérifier l'état de la membrane (recherche de fêlure) Bon courage et bonnes fêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Salut. Le réglage dont on t'a parlé, c'est la richesse. Mais si j'en crois la "légende", entendu auprès de nombreux mécanos ayant eut le parc des scoot de la poste en entretien, le carburateur des agility ne dépasserait pas les 12000 km. Bien heureusement, c'est une connerie. Plutôt que de tout démonter, la première chose à vérifier, c'est ton starter automatique. Modifié le 22 décembre 2018 par Philsogood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKym Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Merci à vous deux pour vos réponse, maintenant, il va falloir que je fasse de mon mieux pour tout démonter ahah Et dès que cela sera fait je reviendrai vers vous, merci beaucoup pour vos réponse. Et je suis ravi de faire partie de ce forum, Excellente journée et bonne fêtes à vous et vos familles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Salut. il y a pas de quoi. Vérifies dabord ton starter automatique, avant de tout démonter car, ton problème peut également venir du réglage des culbuteurs. Il doit y avoir des vidéos sur le net, expliquant la procédure à suivre. Sinon, bin je verrai de t'en faire une, quand j'aurai une minute pour voir comment marche youtube. Bonnes fêtes également. Modifié le 23 décembre 2018 par Philsogood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKym Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Salut !! Bonne année pour commencer et je vous donne des News du scooter ! Alors après un nettoyage complet du carburateur il démarrait mieux mais on a préféré aussi faire le jeu des soupapes et la plus aucun problème ! Juste quelques trous mais je vais changer la bougie prochainement et ça sera good en tout cas merci de vos conseil ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Neunée à toi. Cool si ça repart , mais... Combien t'as mis aux réglage des soupapes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKym Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Le 08/01/2019 à 17:07, Philsogood a dit : Neunée à toi. Cool si ça repart , mais... Combien t'as mis aux réglage des soupapes ? Dérouler Sincèrement aucune idée, c’est un ami qui l’a fait et c’est vrai que j’ai pas poser la question ahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Kymco, c'est des Tanks. Et un tank, se règle pas comme une "bouze". loooool 0.10 aux soupapes, c'est pas bon !! 0,05 admission, et 0,06 échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKym Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Le 08/01/2019 à 21:04, Philsogood a dit : Kymco, c'est des Tanks. Et un tank, se règle pas comme une "bouze". loooool 0.10 aux soupapes, c'est pas bon !! 0,05 admission, et 0,06 échappement. Dérouler Je suis d’accord, mais après ce réglage tout aller bien, donc j’ai laisser comme ça, c’est son métier donc je lui fait confiance on va dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Content pour toi. Mais quand te faudra changer Culasse, cylindre et piston... Il prend en compte le "spécialiste" ? Parce-que ça coûtera pas 5 francs et un café. Rien t'empêche de commander un jeu de cales, et de le faire toi-même. Toutes façons, tous le monde te dira qu'à chaque vidange, faut vérifier le jeu de soupapes. Modifié le 8 janvier 2019 par Philsogood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKym Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Le 08/01/2019 à 21:35, Philsogood a dit : Content pour toi. Mais quand te faudra changer Culasse, cylindre et piston... Il prend en compte le "spécialiste" ? Parce-que ça coûtera pas 5 francs et un café. Rien t'empêche de commander un jeu de cales, et de le faire toi-même. Toutes façons, tous le monde te dira qu'à chaque vidange, faut vérifier le jeu de soupapes. Dérouler Je le serai pour la prochaine fois tant que j’y suis pour la bougie c’est la C7HSA ou la CR7HSA ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philsogood Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Salut. De mémoire, je dirais cr7hsa. Je regarderais ça demain, je dois bosser sur mon scoot, vu qu'aujourd'hui j'ai pas put. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuKym Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Le 09/01/2019 à 18:06, Philsogood a dit : Salut. De mémoire, je dirais cr7hsa. Je regarderais ça demain, je dois bosser sur mon scoot, vu qu'aujourd'hui j'ai pas put. Dérouler Salut, pas de problème, on m’a dit CR7HSA et sur des sites je vois C7HSA donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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