Aller au contenu
  • 0

autre scooter Scooter n'avance plus suite changement carburateur


Italjettwin
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

Etant néophyte en mécanique et en regardant sur internet j'ai trouvé toute sorte d'info mais contradictoire et je ne sais pas quoi faire et j'ai peur d'endommager mon scoot, voici mon soucis,

Suite à la pose d'un carburateur Polini CP en 19,  le scoot avance comme un escargot et fais un bruit étouffé, environ 15 secondes pour monté à 50^^...

Le gicleur principal est celui livré avec le carburateur: 90.

Prise d'air d'origine et pot de détente.

je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aidez.:cool:

 

Modifié par Italjettwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello The Stig,

Merci!

A chaque fois que j'ai rencontré des soucis de ce genre ou que je réglait le carburateur je change de bougies afin de repartir sur une base saine.

Avec toutes celles de cotés je pourrai les mettre sur 3 générations de gâteaux d'anniverssaire:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour bonjour!

Alors passé en gicleur principal de 80, ça roule bien mieux mais il manque toujours un peu de vitesse de pointe... 

Pas pu tester la couleur des bougies, je verrai ça dans la semaine.

Je vais devoir changer la laine de roche dans les pots en espérant que cela règle le souci de noyade sur mon cylindre n°1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour!

Pas mal de boulot ces temps et vacances 2 semaines loin donc pas pu trop m'occuper du scoot ni de revenir sur le forum.

Donc: toujours en gicleur principal 80

ça marche bien reprise démarrage ok mais manque toujours ma vitesse de pointe et petit manque de reprise en dessus des 60/80...

Bougies: marron bien foncé donc encore un poil riche, je testerai le 78.

Sinon laine de roche commandée pour nettoyer les pots.

Je pensais refaire la segmentation sur mes pistons, car approchant les 12000Km et que je n'ai aucun historique des services ou travaux effectués ce serait bien de repartir sur une base saine.

Qu'en pensez-vous?

A bientôt :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Sur le polini cp, pense a bien boucher les 2 arrivées d'huile avec de l'epoxy ou du syntofer, les petits capuchons en plastique fournis, ne sont pas bien étanches. Ensuite, pour le gp plus petit sur un carburateur plus gros, c'est normal surtout sur le polini comparé au DO, après y a aussi le gicleur de ralenti a changé, celui de 40 est souvent trop gros, et sinon l'aiguille fourni est trop courte et épaisse pour règler facilement ce carburateur, bon tout ça ce n'est que mon expérience avec le cp, j'en ai eu 3.

Sinon à 12000 la segmentation, ou du moins la vérification, c'est clair que ça peut pas lui faire du mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

Sur le polini cp, pense a bien boucher les 2 arrivées d'huile avec de l'epoxy ou du syntofer, les petits capuchons en plastique fournis, ne sont pas bien étanches. Ensuite, pour le gp plus petit sur un carburateur plus gros, c'est normal surtout sur le polini comparé au DO, après y a aussi le gicleur de ralenti a changé, celui de 40 est souvent trop gros, et sinon l'aiguille fourni est trop courte et épaisse pour règler facilement ce carburateur, bon tout ça ce n'est que mon expérience avec le cp, j'en ai eu 3.

Sinon à 12000 la segmentation, ou du moins la vérification, c'est clair que ça peut pas lui faire du mal. ;)

Bonjour Donkishock,

Merci pour tes infos super précises!

J'ai un réservoir à dépression sur mon scoot donc j'utilise une des arrivées pour cela, l'autre est effectivement bouchée avec un des petits capuchons fourni avec le carburateur,

je la boucherai ce weekend en mettant le gicleur 78.

Concernant le gicleur de ralenti j'ai bien l'impression que ça joue, si ça peut t'aider je suis sur un 125cc bicylindre (italjet formula twin).

Concernant l'aiguille, est ce qu'elle peu vraiment jouer sur la vitesse max? en voyant les infos recoltée sur le web je vois que c'est la partie conique de l'aiguille qui joue sur la pleine ouverture des gaz en complément avec le GP.

Je devrai donc mettre une aiguille plus fine et plus longue? Mais je ne serai pas à nouveau trop riche?

Je vais voir si je trouve encore des segmens pour mon scoot, les pièces se font rares.

Merci pour ton aide et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Italjettwin a dit :

Bonjour Donkishock,

Merci pour tes infos super précises!

J'ai un réservoir à dépression sur mon scoot donc j'utilise une des arrivées pour cela, l'autre est effectivement bouchée avec un des petits capuchons fourni avec le carburateur,

je la boucherai ce weekend en mettant le gicleur 78.

Concernant le gicleur de ralenti j'ai bien l'impression que ça joue, si ça peut t'aider je suis sur un 125cc bicylindre (italjet formula twin).

Concernant l'aiguille, est ce qu'elle peu vraiment jouer sur la vitesse max? en voyant les infos recoltée sur le web je vois que c'est la partie conique de l'aiguille qui joue sur la pleine ouverture des gaz en complément avec le GP.

Je devrai donc mettre une aiguille plus fine et plus longue? Mais je ne serai pas à nouveau trop riche?

Je vais voir si je trouve encore des segmens pour mon scoot, les pièces se font rares.

Merci pour ton aide et bonne soirée!

Pour l'aiguille, ça peaufine le réglage, mais ça joue pas non plus énormément, et le gicleur de ralentit, ne joue que sur la plage bas régime, ça n'empeche pas d'avoir un réglage potable en laissant ça de côté, je donnais que mon avis sur le cp, perso je le trouve moins bien qu'un do de même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...