Aller au contenu
  • 0

autre scooter Scooter n'avance plus suite changement carburateur


Italjettwin
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

Etant néophyte en mécanique et en regardant sur internet j'ai trouvé toute sorte d'info mais contradictoire et je ne sais pas quoi faire et j'ai peur d'endommager mon scoot, voici mon soucis,

Suite à la pose d'un carburateur Polini CP en 19,  le scoot avance comme un escargot et fais un bruit étouffé, environ 15 secondes pour monté à 50^^...

Le gicleur principal est celui livré avec le carburateur: 90.

Prise d'air d'origine et pot de détente.

je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aidez.:cool:

 

Modifié par Italjettwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Bonjour pourriez vous donné plus d'info merci et déjà si Prise d'air  régler se problème en premier lieux

votre ancien carburateur c’était un quoi ??? avec quel gicleur ??? pourquoi avoir changer???

votre configuration ses quoi ???

j’ai ma petite idée du problème, mes veuillez répondre aux  question avant, car sa sans scooter qui étouffe sa soit carburateur trop gros ou gicleur trop gros ou réglage carburateur  à faire

dans l'attente de votre réponse

bien a vous

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Honnêtement je n'ai aucune expérience par rapport au polini cp mais plus d'air paraît logique ^^ .

Et tu as un seule pot aussi ? 

A une époque j'ai eu 2 suzuki 125 gt bicylindre 1973 et 1978 :ouf: monté elle d'origine avec 2 carburateurs de 18 :D le revers de la médaille c'est qu'un polonais alcoolique passai pour un nouveau né. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour TD4500, merci de prendre du temps pour m'aider.

Concernant la prise d'air je parlait de boîte à air, c'est celle d'origine.

Ancien carburateur: Dell'Orto 17,5 gicleur principal de 86 si mes souvenirs sont bons.

La raison du changement: souhaite une meilleure réponse aux gaz, avec le 17.5 le scooter tournait bien mais suite changement de pots il lui fallait un peu plus coté admission.

Le moteur est d'origine 125cc deux temps bi-cylindres avec pot de détente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hé oui je suis aussi pour un carburateur par cylindre mais c'est pas pour tout de suite.

Ok merci Barry je vais tester ça

Mes bougies sont bien grasses et même aux pots ça coule presque, bien gras et noir.

Modifié par Italjettwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour!

Donc boîte à air ouverte et la le moteur tiens le ralenti.

Par contre il tournai sur un cylindre: bougie noyée de gras donc bougies neuves aux deux cylindres et je me suis dit je vais nettoyé les pots.

Dans le pot ou la bougie était morte du mélange en est sortit en grande quantité environ 1/2 litre!!!

Vu que les pot étaient déjà bien encrassés avant le changement du carburateur, cela veut dire que le mélange était trop riche? c'est juste?

Je dois tester le scoot cet après-midi pas eu le temps hier soir.

Je vous tiens au courant et merci encore pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde!

Week end chargé raison pour laquelle je vous écris que maintenant.

Après vérification clapets ok, changements de bougies et tout est presque ok.

Le scooter accélère correctement jusqu’à 60km/h mais après il stagne alors qu'il devrait monté bien plus haut.

Ceci est-il du à un gicleur principal trop petit? manque d'essence?

Car avec pot orgine et carburateur origine 17.5 il monte facile à 110/120 en très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ils sont uniquement destiné à un usage circuit ça faitun sacré bruit :)

Il y à part contre la cartouche du cylindre qui ne pétait pas qui c'est bien chargée en huile, va falloir que je change la laine de roche...

Mais pour être bien au clair, si je suis trop gras à la bougie il faut bien que je monte un gicleur principal plus gros on est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha,

Origine 17.5=gicleur 86

Le 19= gicleur 90

Mais si c'est trop gras c'est qu'il y a trop d'huile (graissage séparé, impossible de rouler au mélange) et pas assez d'essence? pour l'air je veux garder la boîte à air origine...

Modifié par Italjettwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En regardant ton schéma je vois que l'huile n'est pas branché au carburateur donc la quantité devrais rester inchangé. 

Essai 85 pour voir. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello hello,

Alors passé le gicleur principal en 84 

Il monte mieux mais c'est toujours pas au top... toujours moins de reprise qu'avant.

Est ce que c'est normal que mon gicleur sur le carburateur en 19 soit inférieur a celui sur le 17.5 que j'avais avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En mettant un carburateur plus gros tu as pas forcement besoin d'un gicleur plus gros. 

Mais je connais pas les réactions du polini je suis plus Dell orto. 

En plus n'ayant pas le scooter avec moi, sans l'entendre ni l'essayer c'est pas évident. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci Barry pour tes infos.

Oui je comprends à distance c'est pas le top mais merci tu m'aide bien.

En descendant de 6points il va déjà un peu mieux, demain je ferai une pointe et vérifierai l'état des bougies.

Si pas ok je descendrai encore de 2 points et ferai à nouveau le check bougies.

Je pense aussi pouvoir agrandir l'entrée d'air sur la boîte d'origine. 

Merci encore pour tes infos et bonne soirée.

Je peux éventuelement mettre une vidéo de l'engin si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà plus d'air cela aidera surtout avec des detente et un carburateur plus gros c'est une étape obligatoire. 

Cependant prend garde de ne pas faire des modifications irréversibles au cas où se ne soit pas concluant. 

Ensuite jette un oeil dans les tutoriels pour faire un réglage carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello Barry, 

Pour la boîte à air pas de soucis j'en possède plusieurs.

Pour le carburateur tu dis de prendre un plus gros que 19? Si c'est ça, le souci c'est que pour ma pipe d'admission 19 c'est le max sans la modifier et il n'en n'existe pas d'autre.

Et oui pour les réglages ralenti et richesse j'ai bien suivis les tutoriels et je pense être pas mal.

Ralenti correct et montée en régime instantanée dès l'ouverture des gaz.

20180720_173527.jpg

Modifié par Italjettwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok Barry merci pour tes infos et ton aide c'est super sympa:socool2:

Aujourd'hui neige, donc si le temps ne change pas les test seront pour demain, cet après-midi je pourrai travailler la boîte à air et posterai des photos de celle-ci que tu puisse jeter un coup d’œil:D

Bonne fin de matinée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors check bougies et elles sont biens noire, je vais devoir descendre de 2 points le gicleur principal.

Avec la boîte à air travaillée il va déjà mieux mais obliger de descendre le gicleur.

Après avoir roulé environ 15min pour le test j'ai eu le même soucis qu'avant: tourne sur un cylindre...
j'avais eu ce soucis en faisant le plein de SP95 Shell
La cause: environ 10% d'éthanol chez Shell et mon scoot ne le supportait pas...

Et la le souci est revenu avec de la SP98 de chez Eni, qui normalement sur leur site ne mettent pas d'éthanol dans la SP98.

Je n'y comprend plus rien...

Mes bougies NGK B7HS pour hiver et NGK B8HS pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...